Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sabato » 02 juil. 2017, 10:33

ok merci pascal
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Ted974
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2017, 15:39
Localisation : Réunion

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Ted974 » 02 juil. 2017, 16:19

Bonjour à tous,

@Pascal

Je rencontre des soucis avec la version 2 gratuite. Je nManone peux toujours pas acheter la version payante ça me dit que ce n'est compatible avec aucun de mes appareils, du coup j'ai raté la promo :-(. Je n'arrive pas faire parler Nestor via la commande TTS. Avec la version 1 cela marchait. Les speech ne fonctionnent plus non plus depuis jeedom mais fonctionnent bien dans une discussion Jarvis@home. J'avoue être un peu perdue. Pourrais-tu me dire les limitations de la version gratuite ? Si saurait pourquoi je ne peux pas acheter la version payante. Je vis à l'île de La Réunion qui n'est pas considéré comme faisant partie de la France par Google, c'est peut être ça.

Merci de m'apporter votre aide,

++

Ted

Ted974
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2017, 15:39
Localisation : Réunion

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Ted974 » 02 juil. 2017, 16:40

Re,

Je viens de me rendre compte que j'avais le même problème que Sabato. C'est résolu en choisissant le bon canal pour la voix :-). Si vous pouviez me trouver une solution pour que je puisse acheter l'appli...

++

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 02 juil. 2017, 17:10

Ted974 a écrit :
02 juil. 2017, 16:40
Re,

Je viens de me rendre compte que j'avais le même problème que Sabato. C'est résolu en choisissant le bon canal pour la voix :-). Si vous pouviez me trouver une solution pour que je puisse acheter l'appli...

++
Je viens de re-vérifier pour la 3ème fois, je n'ai mis aucune limitation sur la partie géographie & appareils pour l'application.
Je me demande si ce n'est pas google qui te limite, j'ai trouvé un article qui peux te permettre de contourner ta localisation.
Donne nous de tes nouvelles.
Merci

forest54
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 août 2014, 20:59

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par forest54 » 02 juil. 2017, 18:02

Bonjour, super application est bravo pour le travail
j ai acheté la version 1il y a quelques semaines ,par contre je dois payer 5.99 pour la version 2
Normal ?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 02 juil. 2017, 19:26

forest54 a écrit :
02 juil. 2017, 18:02
Bonjour, super application est bravo pour le travail
j ai acheté la version 1il y a quelques semaines ,par contre je dois payer 5.99 pour la version 2
Normal ?
Merci forest54, ça fait plaisir, effectivement, j'ai beaucoup hésité mais finalement, j'ai préféré faire 2 applications différentes. Ce n’était pas mon idée initiale, mais après réflexion, je ne voulais pas déstabiliser ceux qui avait la v1 en production.
Cela implique également que tu dois payer la version 2. c'est pour cette raison, que la semaine dernière il y avait une promo.
Mais tu verra, si tu as aimé la version 1 tu devrais préféré rapidement la version 2. Elle est beaucoup plus puissante, tu peux faire d'avantages de chose. Et elle m'a demandé un travail beaucoup plus important.
Je pense que tu ne seras pas décu.

forest54
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 août 2014, 20:59

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par forest54 » 02 juil. 2017, 20:17

Effectivement j avais vu qu'il y avait une promo mais je n ai pas eu le temps de poster mon message précédent ,j ai été occupé suite au petit problème de la v3 jeedom (en rade,chez moi pendant 3 jours)
Je ne discute pas le tarif ,vu le travail effectué,mais je voulait simplement avoir une confirmation de ta part

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par zigjack » 02 juil. 2017, 22:12

Hello!

J ai encore mon petit lot de questions... :oops:

Je viens de dupliquer la config de base sur les volets pour paramétrer avec mes lumières (Que j ai nommé lumière du coup). Apres une bonne heure de paramétrage, je veux tester, évidemment ca marche pas, donc je retourne voir la config volet initiale, puis retourne sur ma config Lumiere, et la, horreur, tous les parametrages sont revenus identique a la config volet... :?

J ai raté quoi? La seule différence que j ai eu c est que le logo de la disquette a coté du nom de ma config (Lumiere, donc, au dessus de "Discussion") etait rouge, j avais mis ca sur le compte du décalage des parametres comme j etais en cours de parametrage... Il faut enregistrer les config? J ai pas vu le bouton ou quoi?

L autre question, c est, est ce qu on est obligé de passer par les variables dans les configs du type URL_VOLET... ou on peut mettre en dur le lien URL dans le paramétrage du scénario directement?

Et du coup, vous me confirmez bien que c est un URL du style:
https://XXXXXX.dns1.jeedom.com/jeedom/c ... =cmd&id=20

Merci encore par avance pour l aide! ;)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 02 juil. 2017, 22:34

zigjack a écrit :Hello!

J ai encore mon petit lot de questions... :oops:

Je viens de dupliquer la config de base sur les volets pour paramétrer avec mes lumières (Que j ai nommé lumière du coup). Apres une bonne heure de paramétrage, je veux tester, évidemment ca marche pas, donc je retourne voir la config volet initiale, puis retourne sur ma config Lumiere, et la, horreur, tous les parametrages sont revenus identique a la config volet... :?

J ai raté quoi? La seule différence que j ai eu c est que le logo de la disquette a coté du nom de ma config (Lumiere, donc, au dessus de "Discussion") etait rouge, j avais mis ca sur le compte du décalage des parametres comme j etais en cours de parametrage... Il faut enregistrer les config? J ai pas vu le bouton ou quoi?

L autre question, c est, est ce qu on est obligé de passer par les variables dans les configs du type URL_VOLET... ou on peut mettre en dur le lien URL dans le paramétrage du scénario directement?

Et du coup, vous me confirmez bien que c est un URL du style:
https://XXXXXX.dns1.jeedom.com/jeedom/c ... =cmd&id=20

Merci encore par avance pour l aide! ;)
Aie aie aie :(
Oui il faut enregistré les configs et oui la disquette quand elle est rouge, indique que la config n'est pas enregistré :(

Je réponds quand même à tes autres questions...
Non tu n'es pas obligé de passer par des variables. Mais elles permettent en cas de partage de la configuration avec d'autres, de demander les urls à la première ouverture de la configuration.
Sinon pour aller plus vite dans la configuration tu as un wizard dans la section discussion, c'est la petite baguette magique. Et il te fait gagner du temps pour créer les interactions.

Concernant les urls d'actions vers jeedom, c'est bien ça. Tu ne t'es pas trompé.

Bon courage...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par zigjack » 03 juil. 2017, 09:11

Je-suis-un-boulet.com...
Merci pour ton retour Pascal, je recommencerai ce soir, c'est le métier qui rentre! ;)

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 03 juil. 2017, 09:25

Bonjour,

@pascal : merci pour la correction, ça marche super ! je peux avoir un scénario dans Jeedom (programmé ou déclenché) qui déclenche une discussions avec Nestor....TOP

En ce qui concerne les tablettes, toutes celles que j'ai essayé de "recycler" sont des tablettes en 4.4.2 et j'ai le problème des pack langues en reconnaissance en local qui ne sont pas présent en français

Je cherche !

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sabato » 03 juil. 2017, 18:18

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de récupérer une valeur numérique dite dans la discussion?
En fait j'ai une interaction sous jeedom qui récupérer la valeur dans la phrase :"minuterie 10 minutes" et je lancer un scénario avec cette valeurs pour compter les 10 minutes.
Je me demandé si il était possible de le faire directement dans jarvis V2 maintenant
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par minscof » 03 juil. 2017, 19:20

@Lolohu
En ce qui concerne les tablettes, toutes celles que j'ai essayé de "recycler" sont des tablettes en 4.4.2 et j'ai le problème des pack langues en reconnaissance en local qui ne sont pas présent en français

Je cherche !
J'avais le même problème et je l'ai résolu; j'ai écrit ce post pour expliquer comment faire.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 03 juil. 2017, 19:35

Sabato a écrit :Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de récupérer une valeur numérique dite dans la discussion?
En fait j'ai une interaction sous jeedom qui récupérer la valeur dans la phrase :"minuterie 10 minutes" et je lancer un scénario avec cette valeurs pour compter les 10 minutes.
Je me demandé si il était possible de le faire directement dans jarvis V2 maintenant
Non aujourd'hui, ce n'est pas possible.
Mais j'y avais pensé pendant le dev. Et je ne pense pas que ce soit compliqué à faire...
Je pense le rajouter bientôt... Quelques semaines car je suis en train de regarder pour Android Wear en ce moment...


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sabato » 03 juil. 2017, 19:48

pascal a écrit :
03 juil. 2017, 19:35
Sabato a écrit :Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de récupérer une valeur numérique dite dans la discussion?
En fait j'ai une interaction sous jeedom qui récupérer la valeur dans la phrase :"minuterie 10 minutes" et je lancer un scénario avec cette valeurs pour compter les 10 minutes.
Je me demandé si il était possible de le faire directement dans jarvis V2 maintenant
Non aujourd'hui, ce n'est pas possible.
Mais j'y avais pensé pendant le dev. Et je ne pense pas que ce soit compliqué à faire...
Je pense le rajouter bientôt... Quelques semaines car je suis en train de regarder pour Android Wear en ce moment...


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
ok merci Pascal ;)
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Ted974
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2017, 15:39
Localisation : Réunion

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Ted974 » 03 juil. 2017, 20:07

Bonjour,

@Pascal
J'ai fini par réussir à acheter la version complète en passant par un vpn. Mais plus rien ne va avec cette version. Le son est très aléatoire lorsque je lance un speech ou TTS à partir de jeedom. J'ai essayé tous les canaux disponible mais rien n'y fait.
Y'a t'il possibilité de lancer une discussion directement à partir de jeedom sans passer par un scenario Jarvis(ou comment on récupère l'IDou URL d'une discussion) ?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 03 juil. 2017, 20:32

Ted974 a écrit :
03 juil. 2017, 20:07
Bonjour,

@Pascal
J'ai fini par réussir à acheter la version complète en passant par un vpn. Mais plus rien ne va avec cette version. Le son est très aléatoire lorsque je lance un speech ou TTS à partir de jeedom. J'ai essayé tous les canaux disponible mais rien n'y fait.
Y'a t'il possibilité de lancer une discussion directement à partir de jeedom sans passer par un scenario Jarvis(ou comment on récupère l'IDou URL d'une discussion) ?
C'est bizarre ton problème de son, as tu essayé des moteur TTS différent. il y a la voix de google installé par défaut, il y a également les voix voxygen (que je recommande pour leurs qualités).
Concernant l’exécution d'une discussion a partir de jeedom, tu peux le faire, mais tu dois créer un scénario dans lequel tu mettra une action "Start discussion". Pour récupérer l'url, tu dois cliquer sur l'icone a cote du scénario, elle représente un carré avec une flèche qui en sort.

Ted974
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2017, 15:39
Localisation : Réunion

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Ted974 » 04 juil. 2017, 05:02

@Pascal
Je n'ai pas essayé de TTS différent. Je vais regarder du côté des voix voxygen.

Pour lancer une discussion au niveau de l'http API il y'a ceci d'indiqué :

StartDiscussion: Start a discussion from a config
Example:
http://XXX.XXX.XXX.XXX:XXXX/jarvis?jKey=al1c65kdv2nc5e&action=execute&type=StartDiscussion&data={"discussionId":"XXX"}&config=CONFIG_NAME

Je voulais utiliser cette méthode au lieu de passer par un scénario...

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 04 juil. 2017, 08:59

Bonjour,

J'utilise une voix Voxygen et ca marche super bien !
je viens de voir d'effectivement lorsque j'active la synthese google lorsque je lance Jarvis@home, il ne parle pas tout de suite ...le logo micro reste bleu un bon moment...et après ce moment ça fonctionne !!
avec le TTS du Samsung ou Voxygen ca marche très bien et tout de suite !


@Ted974

Concernant le lancement d'une discussion, sur Jeedom j'ai crée un script "Alarme Jarvis ?" qui va permettre de lancer la discution sur Jarvis@home sur l'activation ou non de l'alarme
Avec comme type de script "HTTP" de type "action" et comme requete : http://192.168.1.4:8181/jarvis?action=e ... 7mp7c2i1i1

Ce script peut être lancé comme commande à partir de n'importe quel scénario/Interaction/planification Jeedom

Ca fonctionne très bien.

Ted974
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2017, 15:39
Localisation : Réunion

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Ted974 » 04 juil. 2017, 20:01

Bonjour,

@Lolohu
J'utilise effectivement les scripts http pour lancer mes discussions et ça marche plutôt bien.

@Pascal
Lorsque je lance un speech/discussion à partir de jeedom via un script http, le son sur tous les canaux est coupé pendant que jarvis parle
Par contre les discussion Nestor fonctionne normalement

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités