Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 30 août 2018, 10:21

Bonjour,
Merci pour cette mise à jour, je teste ce soir à la maison.
Je suis bêta testeur, dois je installer la version bêta ou la version normale ?
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 30 août 2018, 11:50

la version normale

obseb
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2018, 21:02

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par obseb » 02 sept. 2018, 22:01

Bonjour Pascal,

Petit problème depuis que je suis passé à la version payante que je n'arrive pas à résoudre ...

Mon utilisation de Jarvis est majoritairement la suivante : J'utilise la fonction httpGet pour envoyer mes commandes aux interactions Jeedom, et je coche "Wait for Result" pour le retour . Je lance ensuite un Speech system.httpGetResult() pour qu'il me dicte la réponse.

J'ai testé pendant quelques jours la version gratuite de Jarvis@home V2 et ça marchait parfaitement. Etant très satisfait de l'appli j'ai donc acheté la version payante.

Mais depuis j'ai un problème ... car le retour ne fonctionne plus . Je m'explique, si je demande à Jarvis de changer de Chaîne, Jeedom exécute correctement l'action mais je n'ai plus le texte de retour ... Jarvis me répond quasiment instantanément "." (point).

Dans le menu Status de Jarvis la ligne system.httpGetResult() reste vide (comme si elle ne récupérait pas les infos de Jeedom).

J'ai essayé de rebasculer en version Free pour voir ... mais le problème persiste.

PS: Je n'ai pas touché aux interactions Jeedom entre la version gratuite et payante ...

Aurais-tu une petite idée sur mon problème ??

Merci d'avance et félicitation pour ton travail

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 03 sept. 2018, 21:34

bonjour @obseb,

Effectivement j'avais une erreur dans mon code, je ne prenait plus en compte le paramètre wait For Result, je l'ai corrigé et publié une version ce soir, tu devrais l'avoir dans la soirée.

Pour info, j'ai également rajouté 2 actions: startCamera/stopCamera et une url pour récupérer le snapshot
cette option est nouvelle et je manque encore de tests

Bonne soirée,
Pascal

obseb
Timide
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2018, 21:02

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par obseb » 03 sept. 2018, 22:55

pascal a écrit :
03 sept. 2018, 21:34
bonjour @obseb,

Effectivement j'avais une erreur dans mon code, je ne prenait plus en compte le paramètre wait For Result, je l'ai corrigé et publié une version ce soir, tu devrais l'avoir dans la soirée.

Pour info, j'ai également rajouté 2 actions: startCamera/stopCamera et une url pour récupérer le snapshot
cette option est nouvelle et je manque encore de tests

Bonne soirée,
Pascal
Merci beaucoup pour ta réactivité, tout est de nouveau parfait :)

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 06 sept. 2018, 22:56

Bonjour,
J'ai publié une nouvelle version qui corrige les notifications qui ne marchait pas sur android Oreo et j'ai rajouté une notification lorsque l'on essaie d’exécuter un scénario qui n'existe pas sur un téléphone distant.

Pascal

waterguillaume
Timide
Messages : 34
Inscription : 27 oct. 2018, 08:40

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par waterguillaume » 12 nov. 2018, 13:19

Bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je cherche à pouvoir modifier l'intensité lumineuse de mes lampes avec Jarvis.

Exemple :

Peu importe l'intensité actuelle je voudrai dire : "Jarvis, diminue la lumière du salon" et il diminue de 20% par exemple.
Si pas suffisant je dis "diminue encore" .

Pas moyen de trouver comment faire via la requête HTTP (donc pas le plugin installé)

D'ailleurs, avec une tablette en support mural, quel est le meilleur : via l'app jarvis@home ou via le plugin jarvis jeedom ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 12 nov. 2018, 21:51

Bonjour waterguillaume,
est ce que tu as deja un scenario ou une commande qui permet de faire ca dans jeedom?
Parce que Jarvis ne fait qu'appeler des actions deja configuré dans jeedom, donc si tu as la commande je peux t'aider pour configurer jarvis.
Par contre, pour le jarvis@home de ce sujet, il n'y a pas de plugin a installer coté jeedom. Le plugin et l'application android jarvis n'ont rien a voir.

Pascal

waterguillaume
Timide
Messages : 34
Inscription : 27 oct. 2018, 08:40

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par waterguillaume » 13 nov. 2018, 09:55

merci Pascal pour ta réponse.

non pas encore de scénario, mais ce sont des fibaro dimmer, donc le lien commande http donne une valeur en pourcentage de l'intensité.
ex : la fin du lien fini par 50 = 50%

Je débute sur jeedom, donc ne maitrise pas bien le tout, désolé.

Pour ma question sur le plugin et appli, oui j'avais compris que les 2 étaient différents et l'un n'avait pas besoin de l'autre. Ma question portait plus sur quel était l'avantage d'utilisé l'un par rapport à l'autre ? Ma commande se faisant avec une tablette android murale.

merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 nov. 2018, 20:02

Tu peux faire un scenario pour l'augmentation de 20%
Capture.JPG
Capture.JPG (22.57 Kio) Consulté 1361 fois
et du coup tu peux déclencher son appel en http avec l'url décrite ici:
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/api_http

Pour le plugin jarvis, je n'ai jamais regardé ce qu'il proposait donc je ne peux vraiment pas faire la comparaison, désolé

Pascal

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 16 déc. 2018, 09:56

Bonjour,

J'aimerai comprendre car je ne suis pas sûr.

Y a t'il un lien entre openjarvis et cette application ?
Si je comprends bien c'est le fait de déployer l'apk sur un élément qui le rend "intelligent" pour lui parler et s'interfacer avec Jeedom.
Et on recopie sa configuration sur chaque élément android où il est installé ?

J'aime le côte privé, parfait.
Par contre, j'avais prévu de déployer une intelligence sur mon serveur domotique et des satellites audio/micro pour traiter les demandes.
Il me semble que cette approche n'est alors pas possible avec cet APK forcément car l'intelligence est déporté sur le device d'interface.

Ai-je bien compris ?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 16 déc. 2018, 19:51

Bonjour, non jarvis@home n'a aucun lien avec openjarvis.

pour ta question, oui il faut installer les configurations sur chaque tablette/telephone, mais pour le faire tu as une méthode simplifié en passant par le menu Grid, qui te permet de pousser des configurations en un seul click sur plusieurs tel/tablette.

Si tu veux déporté l'intélligence sur ton serveur, il faut soit utiliser la configuration: "Jarvis pour les interactions Jeedom" que tu peux recuperer ici: http://jarvishome.fr/download-fr.html
il te permet d'envoyer tout ce que Jarvis@Home va entendre a jeedom.

Pascal

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 16 déc. 2018, 20:03

Bonsoir Pascal,

Merci pour ton retour.
Il n'est pas possible de le déployer sur des satellites pi avec 2mics et HP usb ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 16 déc. 2018, 20:41

bonjour benj29, ce n'est pas possible, il faudrait que je regarde pour le faire si il y a de la demande

Pascal

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 16 déc. 2018, 21:09

Bonsoir, vu les problèmes que je rencontre avec Snips et aucune réponse sur les forums, je serais également très intéressé par le déploiement de Jarvis@Home sur les satellites Pi avec ReSpeaker 2-Mics. Cela me permettrais de récupérer le matériel investi dans Snips et qui ne sert à rien pour l'instant. Donc je rejoint la demande de @benj29 si ça peu t'encourager à regarder ;-)
En attendant je continue a utiliser Jarvis@Home qui lui fonctionne très bien et surtout à un développeur à l'écoute de ses utilisateurs.
@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 20 déc. 2018, 16:37

pascal a écrit :
16 déc. 2018, 19:51
Bonjour, non jarvis@home n'a aucun lien avec openjarvis.

pour ta question, oui il faut installer les configurations sur chaque tablette/telephone, mais pour le faire tu as une méthode simplifié en passant par le menu Grid, qui te permet de pousser des configurations en un seul click sur plusieurs tel/tablette.

Si tu veux déporté l'intélligence sur ton serveur, il faut soit utiliser la configuration: "Jarvis pour les interactions Jeedom" que tu peux recuperer ici: http://jarvishome.fr/download-fr.html
il te permet d'envoyer tout ce que Jarvis@Home va entendre a jeedom.

Pascal
Bonjour Pascal,

En relisant un peu ton topic et message, je vois que tu m'indiques :
Jarvis pour les interactions Jeedom
mais de l'autre, je vois que tu le déconseilles.

Ensuite, j'ai installé l'apk en version free, je n'ai aucune réticence à payer l'application pour le travail fourni mais par contre, quelles sont les différences ?

Enfin, j'ai installé l'apk et j'ai quelques questions.
J'ai regardé les 2 vidéos (configuration, présentation).

Comment éviter qu'il n'écoute et n'écrive en permanence ?
En gros, que je dis "nestor" et que seulement à ce moment il n'écoute et écrive.
Peut-on désactiver le retour "texte" à l'écran tout le temps ou à l'écoute.

Je ne comprends pas comment intégrer une commande TTS (de Jeedom vers Jarvis@home) ?
Idem pour s'en servir par la fonction ask, c'est à dire que jeedom remonte la variable "captée" par Jarvis@home vers Jeedom.

J'arrive que j'ai l'impression qu'il faut tout développer côté Jarvis@home et non en utilisant les interactions.
Par exemple si je veux utiliser une interaction du type "quelle est la température dans notre chambre" comme aucun lien "jeedom" n'existe il me faut tout créer côté jarvis@home. Non ?

Merci !

Juste 2 remarques en n'espérant pas te vexer, ce n'est pas le but :
- je suis assez étonné des fautes d'orthographe qu'il peut y avoir dans l'UI ou même dans le texte lu qui doit être réglé côté Jarvis@Home,
- je trouve que le texte avec effet ombre de l'UI est illisible.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 20 déc. 2018, 19:08

Bonjour benj29,

En fait je le déconseille car je personnellement j'utilise les configurations jarvis plutôt que les interactions jeedom.
Mais si tu préfères utiliser les interactions jeedom, il n'y a pas vraiment de problème, cela va fonctionné, c'est juste que je ne le teste pas beaucoup.
et tu ne peux pas utiliser la configuration pour les interactions et les autres modèle de configuration en même temps.

Pour que Jarvis fonctionne, il est obligé d'ecouter en permanence, ce n'est pas possible autrement.
Pour l'ecriture, je n'ai pas mis d'option pour le desactiver, mais c'est possible de le faire.

Pour le TTS, as tu regardé la section API ? tu as une url pour dire hello, ensuite il te suffit d'aller dans le plugin script de jeedom et de faire un appel a cet url en changeant le texte, tu peux y mettre la variable title, par exemple moi j'ai cette url:
http://192.168.1.XX:8181/jarvis?jKey=XX ... :%22100%22}

Pour l'orthographe, je ne suis pas vexé, j'essaye de faire attention, mais c'est possible qu'il en reste mais visiblement je ne les ai pas vu, donc si tu peux me les donner, je corrigerais.
Pour l'ombre du texte, est ce que tu utilises chrome? ou un autre browser? envoie moi une photo pour je vois ce que ca donne chez toi

Pascal

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 20 déc. 2018, 21:50

Hurmf, dans ce cas, je pense que je vais passer mon tour.
Et j'avoue que le fait de devoir avoir de l'écoute permanente me pose un problème sur mes tablettes domotiques qui me servent aussi à avoir de la lecture télévision.

Oui c'est Chrome pour le navigateur.
Je n'ai plus en tête les endroits où j'ai vu des fautes mais c'était surtout des S ou des verbes à l'infinitif au lieu de "ez".

Fabske
Timide
Messages : 38
Inscription : 09 juil. 2018, 09:14

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Fabske » 07 janv. 2019, 01:42

Hello

J'ai install Jarvis@Home 2 Free sur 2 device et j'ai quelques problèmes:
- Samsung J7: Il fonctionne, et il execute les intéraction Jeedom sans problème. Mais par contre je n'entend rien d'autre qu'un simple bip. Donc Jarvis ne parle pas, que ce soit quand je l'appelle, ou quand l'interaction retourne une valeur. J'ai remarqué que le son "Media" est en permanence mis à 0. Si je l'augmente, j'entend un bip toute les quelques secondes (gênant), et dès que je dis "Jarvis" le son se retrouve de nouveau à 0.

- Tablette chinoise (qui me sert de tablette domotique): là c'est pire quand je clique sur start il passe directement en Stop avec l'affichage en dessous du message d'erreur "Error: code:ERROR_AUDIO Il y a un problème avec l'enregistrement de la voix, vous devez désactver la Reconnaissance Vocales dans les Paramètres". Du coup ça marche pas des masses :).Pour être certain j'ai testé le micro de la tablette avec une autre appli et ça marche sans problème.

Une idée de ces problèmes ?

Merci pour l'aide!

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 07 janv. 2019, 10:22

@Fabske,
Salut, as-tu bien suivi les préconditions comme indiqué ici http://jarvishome.fr/troubleshoots-fr.html ?
Notamment version de Google à jour et la synthèse vocale plus tous le reste ?
Essaye et regarde si ça marche, sinon il faudra attendre que @Pascal passe par ici
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités