Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Sabato » 28 oct. 2017, 15:00

pascal a écrit :
28 oct. 2017, 13:50
@Sabato,
À rien pour le moment
En fait au début j'avais l'intention de l'utiliser comme filtre pour certaines boîte de dialogue.
Mais finalement c'était frustrant et compliqué à gérer, je l'ai laissé quand même, mais c'est juste une info visuelle maintenant
À bientôt

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
OK :D
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 01 nov. 2017, 08:38

Bonjour,

Une nouvelle version est disponible.
Elle permet de partager facilement ses configurations sur un ensemble de téléphones/tablettes, afin d'avoir toujours le même comportement partout.
Personnellement, je le partage entre ma tablette murale, mon téléphone personnel et un vieux téléphone placé dans ma salle de bain. C'est pratique :)
Pour cela, il faut aller sur la page "Grid" puis ajouter ses différents téléphones. Attention, il faut que chaque téléphone partage la même clé de sécurité dans les paramètres.
Puis vous sélectionner les configurations à envoyer sur les autres téléphones et cliquez sur "Push". ET c'est tout.

Je vais continuer a faire évoluer cette application, j'ai encore des tas d'idées :)
à bientôt

Seblam
Timide
Messages : 73
Inscription : 30 déc. 2016, 22:41

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Seblam » 01 nov. 2017, 19:13

Super ! Merci beaucoup, ça donne des idées !

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 02 déc. 2017, 09:03

Bonjour,
J'ai publié une nouvelle version qui supporte le bluetooth.
N'ayant pas de micro bluetooth (je n'ai qu'un casque et un haut parleur)…je n'ai pas pu tester le micro seul.
À bientôt


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 03 déc. 2017, 13:01

Oups, j'ai fait une petite erreur et ma nouvelle version n'était pas disponible, c'est bon maintenant
Désolé...

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par DuplO » 04 déc. 2017, 16:23

Bonjour,

Merci pour l'appli, c'est super pratique.
Je l'utilise actuellement sur un ancien téléphone android en 6.0 dont le micro n'est pas génial.
Je cherche un micro de bonne qualité afin de pouvoir parler à une distance de 4 ou 5 metres.

Qu'utisez vous?
Que me conseillez vous?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 04 déc. 2017, 19:52

IPaRaDiiZ a écrit :
24 août 2017, 20:39
Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner Jarvis@home avec une enceinte + micro bluetooth ?
Perso j'ai quelques soucis ... J'ai sans arrêt des bips qui sortent de l'enceinte (avec n'importe quelles sources audio).
J'ai une Jabra speak 510.

Merci :)
Bonjour @IPaRaDiiZ ,

Est ce que tu pourrais retester avec la dernière version s'il te plait? et me faire un retour avec ton Jabra speak?
Ça va intéresser d'autre personne aussi

Merci

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 10 déc. 2017, 15:50

Preneur aussi, je suis en train de suivre le sujet et pas mal d'autres pour voir quel matériel choisir ? L'idée serait de le mettre sur ma RPI qui gère une seconde antenne BLEA (backup) qui est dans le salon. Le PC gérant la domotique étant dans le garage...

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/260

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/103

Celui du jabra :
https://github.com/alexylem/jarvis/issues/65

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/244

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 12 déc. 2017, 12:05

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour une fois de plus féliciter @pascal pour son travail et pour quelques petites questions.

Tout d'abord, j'utilise Jarvis@home V2 (version complète payante) sur plusieurs devises, smartphones et tablettes.J'ai donc plusieurs "serveurs" avec des adresses IP différentes qui tournent et qui consomment la batterie. Suivant différentes règles mises en place, absence de tel ou tel personnes, mode nuit, etc... je souhaiterais arrêter l'un ou l'autre (ou tous) ces serveurs pour les redémarrer ensuite (toujours suivant mes règles). Donc comment simuler le stop/start service à partir de Jarvis@home et/ou de Jeedom ?
Ensuite y à t'il moyen de mettre ces "serveurs" en IP fixe car lors du redémarrage rien ne garanti d'avoir les mêmes adresses.

Autre question, avec les dernières versions, on peu télécharger des modèles: Allumer/éteindre, Ouvrir/fermer, etc... Quel est la meilleur façon de procéder ? Exemple j'ai 5 lampes, est-il mieux de télécharger 1 modèle et de le modifier 5 fois ou mettre les 5 lampes dans la même config ? Combien de configurations peut on charger ? Si il faut une config par équipement on peu vite arriver a plusieurs dizaines de configuration.

Ensuite, chez moi mon majordome ne s'appelle ni Jarvis ni Nestor, il faut donc modifier ce nom dans chaque config ? On ne peu pas le mettre dans une variable globale, elle même stockée dans une config "Mes Variables" ?

Enfin avez vous des idées, exemples de justement ces config "Variables globales" ? Comment les utiliser vous ?

Voilà c'est tout pour le moment. Je sais que c'est beaucoup de questions d'un coup mais je trouve cette application tellement géniale qu'elle pourrait même être le centre de commande principale de notre domotique, et donc autant l'utiliser le mieux possible.

Merci d'avance pour vos futurs explications
@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

BABAR40
Timide
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2017, 20:29

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par BABAR40 » 12 déc. 2017, 20:31

Bonjour à tous

utilisateur de la version V2 après la V1, je souhaiterais optimiser mon installation en redirigeant les réponses Jarvis@home vers mon squeezebox.

A ce jour, je lance mes scenarios en appelant Jarvis (Nestor) pour la version de base. Les scenarios étant eux mêmes configurés dansjeedom pour faire une action "parler" sur le squeezebox. Donc jusqu'à la, la voix fonctionne sur mes hauts parleur.

En revanche, l'application renvoie les réponses jarvis sur la tablette.

J'aimerais rediriger ces réponses vers mon Squeezebox et non sur ma tablette.
est ce possible.

Par exemple: Jarvis qu'elle heure est il.
Reponse: sur squeezebox et non tablette.

Merci à tous et à Pascal pour cette merveilleuse application

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 12 déc. 2017, 21:46

Bonjour @GargouilleBL et merci pour tes encouragements,

Tu peux stopper ou démarrer le service de reconnaissance vocale par les actions:
VoiceRecognitionStart & VoiceRecognitionStop qui se trouve dans le groupe "Device"
Tu peux mettre ces actions dans un scénario.
L'interêt de faire le stop, est effectivement d'economiser la batterie (et/ou la consommation electrique) par exemple lorsque tu déclenches l'alarme et que tu n'es pas chez toi ou bien la nuit.
Ensuite le VoiceRecognitionStart peut etre démarré le matin ou quand l'alarme est stoppé.

Pour le faire depuis jeedom, tu trouveras dans la partie API les urls pour déclencher ces actions quand tu le souhaites.

Concernant les IP fixes tu peux également le faire (c'est ce que j'ai fait chez moi), mais cela se configure sur ton routeur (freebox par exemple).
Tu dois associer l'adresse MAC de ton téléphone à une adresse IP fixe que tu auras choisis: exemple 192.16.0.52

Pour ta question sur les modèles de configuration:
Effectivement si tu fais une config par équipement, tu peux vite arriver a une dizaine de config. Chez moi j'en ai 17 pour le moment, mais je n'ai pas encore tout configurer par manque de temps.
Il n'y a pas vraiment de limite au nombre de configs, je dirais que la seule limite c'est si ton tel commence a mettre beaucoup de temps a répondre, c'est qu'il arrive au bout, mais pendant le dev, j'ai vraiment fait attention au perf, donc je ne pense pas que ce soit un probleme pour le moment.
Après si tu as compris comment les configs fonctionnent, tu peux faire 1 seule config qui gere plusieurs equipement, mais cela peut etre fastidieux a faire :(
Du coup, chez moi j'ai fait une config par equipement. Je trouve que c'est beaucoup plus rapide a faire, et je n'ai aucun soucis pour le moment, je vais continuer a faire ca pour le moment. L'avantage c'est que toutes les discussions & urls sont générées automatiquement. Si tu as besoin de faire un appel depuis jeedom pour démarrer une discussion.

Pour l'histoire de du nom de ton majordome, tu as raison, je n'avais pas pensé a ce problème car moi je garde le defaut: Nestor :)
Mais tu as raison, ce n'est pas viable lorsque l'on a bcp de config, j'ai deja reflechis pour améliorer ca, ce sera l'objet de mon prochain dev (après celui qui est en cours)

Pour les variables Globales, voici ce que j'ai fait:
Je me suis fait une configuration:
Mes Variables
qui ne contient que des variables globales:
  • HTTP_JEEDOM_CMD: HTTP_SERVER + "/core/api/jeeApi.php?apikey=XXXXXXXXXXXXXXXX&type=cmd&id="
  • IS_TABLETTE: system.ip() == "192.168.0.21"
Et dans mes configs:
j'utilise une variable:
OUVRE_LE_PORTAIL_URL qui va contenir: HTTP_JEEDOM_CMD + "233"

et ensuite dans une action httpGet je passe la variable OUVRE_LE_PORTAIL_URL

Je ne me suis pas relu, donc si je ne suis pas clair sur un point, n'hésite pas me le dire :)
Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 12 déc. 2017, 21:58

Bonjour @BABAR40,

Merci également pour tes remarques,
Concernant le retour vocale sur autre choses que la tablette, aujourd'hui ce n'est pas possible (hormis en utilisant un haut parleur bluetooth) de rediriger la totalité des réponses.

Ce que je vois, c'est que tu pourrais reprendre chaque config et à chaque fois que tu vois une action "Speech" de rajouter une action dérriere "HttpGet" vers ton Squeezebox qui prendrait en paramètre: system.lastSpeech() <= c'est une fonction qui va te donner la derniere phrase dite par jarvis.
Et si tu ne veux pas entendre le son sur ta tablette, tu peux mettre le volume a 0 dans un scenario qui sera lancé au Démarrage de Jarvis.

Je n'ai pas mieux pour le moment :(
Qu'en penses tu?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 12 déc. 2017, 22:04

Bonjour @benj29, pour info j'ai envoyé un mail à IPaRaDiiZ, j’espère qu'il le verra et pourra nous faire un retour

benj29 a écrit :
10 déc. 2017, 15:50
Preneur aussi, je suis en train de suivre le sujet et pas mal d'autres pour voir quel matériel choisir ? L'idée serait de le mettre sur ma RPI qui gère une seconde antenne BLEA (backup) qui est dans le salon. Le PC gérant la domotique étant dans le garage...

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/260

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/103

Celui du jabra :
https://github.com/alexylem/jarvis/issues/65

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/244

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par benj29 » 12 déc. 2017, 22:46

pascal a écrit :Bonjour @benj29, pour info j'ai envoyé un mail à IPaRaDiiZ, j’espère qu'il le verra et pourra nous faire un retour

benj29 a écrit :
10 déc. 2017, 15:50
Preneur aussi, je suis en train de suivre le sujet et pas mal d'autres pour voir quel matériel choisir ? L'idée serait de le mettre sur ma RPI qui gère une seconde antenne BLEA (backup) qui est dans le salon. Le PC gérant la domotique étant dans le garage...

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/260

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/103

Celui du jabra :
https://github.com/alexylem/jarvis/issues/65

https://github.com/alexylem/jarvis/issues/244
Merci !

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 13 déc. 2017, 09:20

Bonjour @pascal et merci de ta réponse rapide.
pascal a écrit :
12 déc. 2017, 21:46
Je ne me suis pas relu, donc si je ne suis pas clair sur un point, n'hésite pas me le dire :)
La prochaine vois essaye quand même de te relire c'est honteux ;-)

Non plus sérieusement un grand merci pour tes explications très claires.
Pour les IP fixes, j'ai été un peu vite pour poser la question, c'est vrai que le serveur est lié à l'appareil donc pas de soucis à ce niveau.

J'avais vu les commandes VoiceRecognitionStart & VoiceRecognitionStop mais je pensais qu'elle servais à mettre en pause la reconnaissance, pas qu'elle pouvaient stopper démarrer le serveur, autant pour moi.

Je pense faire (presque) comme toi pour les variables globales, vu que je l'utilise sur plusieurs appareils, j'ais donc une config globale par appareil, donc tout comme toi, et puis une autre config "SuperGlobales" commune à tous.

Pour l'instant je fait ma config via l'interface web comme tout le monde puis j'ouvre le fichier dans Notepad++ et chercher/remplacer "Nestor" par "mon nom à moi", puis encore une nouvelle recherche et rajouter les synonymes à la main, un peu fastidieux mais ça marche. Vivement quand même ta prochaine (prochaine) version qui gérera tout ça.

Quand je dit que ton application est géniale et qu'elle pourrait devenir le centre de contrôle de notre domotique, je ne te flatte pas, je suis sérieux et j'espère ne pas être le seul a le penser. Vu le temps que tu y passes.

Encore un grand merci à toi et continue.

@+ GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

IPaRaDiiZ
Timide
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2017, 18:03

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par IPaRaDiiZ » 13 déc. 2017, 11:27

pascal a écrit :
04 déc. 2017, 19:52
IPaRaDiiZ a écrit :
24 août 2017, 20:39
Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner Jarvis@home avec une enceinte + micro bluetooth ?
Perso j'ai quelques soucis ... J'ai sans arrêt des bips qui sortent de l'enceinte (avec n'importe quelles sources audio).
J'ai une Jabra speak 510.

Merci :)
Bonjour @IPaRaDiiZ ,

Est ce que tu pourrais retester avec la dernière version s'il te plait? et me faire un retour avec ton Jabra speak?
Ça va intéresser d'autre personne aussi

Merci

Bonjour,
Désolé pour ce retour tardif je n'avais pas vu vos messages.

Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider pour ses tests car j'ai retourné l'enceinte.
J'avais fait de nombreux tests, j'ai aussi essayé avec d'autres solutions et impossible de tout faire fonctionner.
Etant donné que c'est une enceinte à 150€ je l'ai retourné sachant que je n'allais pas m'en servir.
En fait elle fonctionnait très bien en tant que simple enceinte Bluetooth mais impossible de faire fonctionner le micro + le retour vocal avec l'enceinte.
Et le micro ne restait pas actif (en écoute) longtemps. et quand il était en écoute il y avait sans arrêt des "bips". J'avais aussi des problèmes sur le volume de l'enceinte car Jarvis mets systématiquement le son à fond donc impossible de régler le volume via l'enceinte, il fallait modifier le son dans Jarvis directement au démarrage de la conversation.
Sinon pour vous faire un retour sur l'enceinte en elle même, c'est une très bonne enceinte avec un micro de qualité et le son est superbe.

C'est avec plaisir que j'aurais testé ta nouvelle version.

Bon courage pour ce projet

BABAR40
Timide
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2017, 20:29

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par BABAR40 » 13 déc. 2017, 12:53

pascal a écrit :
12 déc. 2017, 21:58
Bonjour @BABAR40,

Merci également pour tes remarques,
Concernant le retour vocale sur autre choses que la tablette, aujourd'hui ce n'est pas possible (hormis en utilisant un haut parleur bluetooth) de rediriger la totalité des réponses.

Ce que je vois, c'est que tu pourrais reprendre chaque config et à chaque fois que tu vois une action "Speech" de rajouter une action dérriere "HttpGet" vers ton Squeezebox qui prendrait en paramètre: system.lastSpeech() <= c'est une fonction qui va te donner la derniere phrase dite par jarvis.
Et si tu ne veux pas entendre le son sur ta tablette, tu peux mettre le volume a 0 dans un scenario qui sera lancé au Démarrage de Jarvis.

Je n'ai pas mieux pour le moment :(
Qu'en penses tu?


Bonjour @Pascal

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement l'option enceinte bluetooth été envisagée. On a fait ça chez un collègue utilisateur de l'appli.
J'étais d’ailleurs parti sur cette option mais je me suis rendu compte que si je suis dans mon garage, j'aimerais que Jarvis me réponde sur le Squeezebox :lol: :lol: :lol: . Mon idée future est d'avoir un micro par pièce "bluetooth" de parler et que Jarvis me réponde sur mon système multiroom.


Pour ce qui est de ta solution, je vais essayer par contre aurais-tu un peu plus de détail quand au fait de passer la commande Httpget ?
Il faudrait que je retrouve la requête Http de jeedom vers Squeezebox?
Car à ce jour le squeezebox est liée par l'intermédiaire d'un plugin jeedom.

Sinon, est ce que tu penses que je peux créer un scenario Jeedom avec une variable "XXXX" et que sur commande speech, je pousse le texte dans la variable jeedom? Et dans le scenario Jeedom, sur chaque changement de variable (si Variable <> de variable n-1, je lance le squeezebox).


Merci pour les infos ;)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 déc. 2017, 21:19

@GargouilleBL,

Merci encore pour tes remarques.
Concernant les commandes VoiceRecognitionStart & VoiceRecognitionStop, effectivement ça ne fait que stopper/starter la reconnaissance vocale, mais ça ne stoppe pas le server http.
Pour stopper le server http (et aussi la reconnaissance vocale), tu as la commande kill. Mais tu ne pourras plus redémarrer l'application.
A mon avis le voiceRecognitionStop suffit pour économiser la batterie, c'est cette partie qui consomme le plus, et le serveur http ne consomme rien, il est juste en attente.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 déc. 2017, 21:19

@IPaRaDiiZ,
Merci pour ta réponse, dommage pour le test, mais je comprends bien ta position.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 13 déc. 2017, 21:33

@BABAR40,

Si tu arrives a trouver la requete qui permet d'envoyer du text sur la Squeezebox, j'imagine que tu auras une url du style:
http://xxx.xxx.xxx.xxx/yyyyy?text=mon+text+a+dire

Dans ce cas tu pourras déclencher l'action httpGet avec dans l'url:
"http://xxx.xxx.xxx.xxx/yyyyy?text="+system.urlEncode( system.lastSpeech() )


Pour ton idée de pousser le texte sur jeedom lors d'un speech, tu peux le faire, mais comme dans la solution que je te propose, tu devras rajouter cette action derrière chaque speech. C'est pour ca que si tu arrives a attraper l'url de la Squeezebox tu gagnes une etape (ne pas passer par jeedom et aller directement sur la squeezebox)
...

Bon je viens de chercher 2 minutes sur internet, je n'ai pas l'impression que la squeezebox te permette de faire du TTS, et que pour le faire il faut passer par un fichier son. Dans ce cas, la solution avec le plugin jeedom me semble obligatoire :(

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités