Page 2 sur 3

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 05 mars 2018, 17:08
par Bobylus
Re,

Je désactive un a un tous les plugins qui ont une clé API mais pour le moment ca ne donne rien.
Etant donné qu'il y a le chiffre 1 à la fin, cela ne voudrait pas dire qu'il s'agit de la première clé API, donc la clé API global ?
Si c'est le cas ce que je fait ne sert à rien et du coup est ce que regénérer l'API global peut être une solution ?

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 05 mars 2018, 17:11
par loic
Non le 1 c'est juste pour les devs mais ça indiquera pas qui déclenche ça.
En 3.2 j'ai rajouté l'ip qui pourra peut être t'aider.

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 05 mars 2018, 17:20
par Bobylus
Merci pour ta réponse Loic.
Je vais attendre sagement alors plutôt que de tout casser :-D
Juste pour mon info, tu as une idée de la date de sortie approximative de la 3.2 ?

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 05 mars 2018, 18:09
par loic
On ne donne jamais de date désolé

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 05 mars 2018, 18:22
par Bobylus
Il n'y a pas de mal :-)
En tous cas le fait d'avoir l'IP, ce sera top !
Un grand merci pour le travail accompli et à avenir.

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 18 juin 2018, 21:33
par Merangle
Bonsoir

J'ai le message suivant avec l'IP
Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 18.205.119.56 qui semble être une adresse Amazon.
Hors je n'ai aucun lien avec Amazon (pas de alexia ou autre...)
Comment investiguer plus loin ?
Merci de votre aide.

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 23 oct. 2018, 10:52
par supermenteur
bonjour à tous.

j'ai aussi ce message qui apparaît mais difficile d'en définir la source exacte lorsqu'on a plusieurs connexions pouvant venir de l’extérieur.
Pourrait-on avoir aussi la commande (http) associée à la demande en plus de l'adresse IP?

Merci

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 13 mars 2019, 14:56
par Romesl
Bonjour,

J'ai une erreur qui appariat régulièrement dans les messages Jeedom :
"jeeEvent Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 192.168.1.1"

Cette adresse IP correspondant à ma box...

Savez-vous comment résoudre cette erreur ?

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 14 mars 2019, 12:45
par jfr
Bonjour,

Suite à la mise à jour en 3.3.17 ce matin j'ai la même erreur toutes les 5 sec depuis 192.168.0.1 qui est ma box internet aussi !
Une idée ?

Merci
JF

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 14 mars 2019, 20:29
par legeantvert
Bonjour,
Même erreur, l'IP affichée est mon IP publique...
N'y a t il pas un moyen de voir le détail de la commande envoyée, cela peut peut être aiguiller sur le service qui fait des appels?
Et éventuellement cela permet de debuger aussi si il s'agit d'une erreur d'API ou de format ou autre...
Merci.

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 14 mars 2019, 23:24
par snouf
bonjour,

depuis le passage en 3.3.17 j'ai également le problème.

J'ai une machine qui fait des appel curl avec l'api, et depuis ça ne fonctionne plus.
La réponse à curl est la même que l'erreur : "Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : xxx"
J'ai essayé du coup l'url dans mon navigateur, et j'ai évidement la même réponse.
mon appel url :

Code : Tout sélectionner

http://jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=xxx&type=virtual&id=xxx&value=1
Finalement, je me suis rendu compte qu'il y avait maintenant une clef api "Clef API Virtuel".
En modifiant la clef ça fonctionne :)

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 14 mars 2019, 23:53
par legeantvert
Bien vu ! J ai un script qui fournit le lien à netatmo pour récupérer les infos et n utilisais pas ce nouveau "api virtuel"...
Coup de bol de trouver.
Quelqu un a une solution pour voir dans un log la requête complete reçu car meme en details je ne trouvais pas...
Merci.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Re: Erreur JeeEvent

Publié : 17 mars 2019, 18:17
par Syx
Bonjour,
C'est bon contrairement à mon 1er message j'utilise un virtuel donc je vais utiliser sa clé ....

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 17 mars 2019, 18:43
par Claude69
Syx a écrit :
17 mars 2019, 18:17
Bonjour,
je suis dans le même cas avec mon Karotz mais je n'ai pas de solution puisque le plugin Karotz n'a pas sa propre clé d'API :(
comment faire ?
Merci de votre aide
Hello
Fais une mise à jour forcée. Loïc a fait une modification qui autorise l’ancien fonctionnement (moins sécurisé)

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 17 mars 2019, 19:01
par Syx
Étrangement même en mettant la clé du virtuel cela ne marche pas, je vais faire la maj forcé
merci

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 17 mars 2019, 19:07
par Syx
Mise a jour forcé et ça re fonctionne :)
Ouf !
Merci

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 19 mars 2019, 12:22
par jolyp
Bonjour

j'ai la même erreur toute fraiche avec la dernière MAJ, l'IP est celle de mon deuxieme jeedom qui communiquent entre eux via jeeLink

est-ce que vous pouvez explicter cette histoire de clef/api virtuelle et où la générer pour l'utiliser dans JeeLink ?


merci

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 19 mars 2019, 13:14
par snouf
jolyp a écrit :
19 mars 2019, 12:22
Bonjour

j'ai la même erreur toute fraiche avec la dernière MAJ, l'IP est celle de mon deuxieme jeedom qui communiquent entre eux via jeeLink

est-ce que vous pouvez explicter cette histoire de clef/api virtuelle et où la générer pour l'utiliser dans JeeLink ?


merci
J'ai pas accès à l'instant mais regarde dans la partie configuration de jeedom ou il ya les clef api, tu devrais trouver ton bonheur. Je n'utilise pas jeelink je ne saurais pas te dire s'il ya une clef spécifique désolé

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 19 mars 2019, 13:45
par PrFalKeN
jolyp a écrit :
19 mars 2019, 12:22
Bonjour

j'ai la même erreur toute fraiche avec la dernière MAJ, l'IP est celle de mon deuxieme jeedom qui communiquent entre eux via jeeLink

est-ce que vous pouvez explicter cette histoire de clef/api virtuelle et où la générer pour l'utiliser dans JeeLink ?


merci
Déjà il faut faire une mise à jour forcée du Core de Jeedom afin d'avoir la modif que Loic a faite la dessus
Ensuite dans le menu configuration de Jeedom, onglet API on y trouve toutes les clés API et même un bouton à droite pour en générer une nouvelle.

Sur le blog on trouve ceci :
Plugin Jeelink
dans chaque jeedom esclave il faut régénérer la clef api de Jeelink (page administration > onglet api)
puis dans les jeedoms maître coller la clef api Jeelink de l’esclave
Pourquoi cette modification : c’est pour sécuriser un peu plus vos Jeedom. Au lieu d’avoir une clef api qui à tout les droits on a une clef api par plugin cela limite donc les droits et en cas de vol de cette clef les possibilités.

Re: Erreur JeeEvent

Publié : 19 mars 2019, 21:32
par jolyp
Bonsoir

après avoir regénéré la clef API correspondant à JeeLink et recopiée dans le second jeedom tout est rentré dans l'ordre !

merci à vous