Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Des images pour Pi et Miniplus

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Des images pour Pi et Miniplus

Message par bronche » 06 sept. 2017, 20:45

Bonsoir à tous,
Les liens vers les images se trouvent dans ma signature
Actualisation du 14 mars 2019 ===> jeedom 3.3.17 stretch avec mise à jour de l'ensemble des paquets

Si vous ne maîtrisez pas bien Linux et les commandes SSH, vous trouverez ici votre bonheur. Je maintiens ces images, elles sont parfaitement fonctionnelles et ne présentent aucune différence. Vous aurez un jeedom parfaitement stable en quelques instants.

Il suffit de les graver sur un support (Carte Sd ou Usb en fonction), brancher, patienter 3 minutes, rechercher l'adresse IP de votre jeedom sur votre réseau (angryipscanner fait ça très bien). Ouvrir votre naviguateur et saisir l'adresse IP puis se loguer avec admin / admin

Si vous restaurez une sauvegarde, vous devez choisir une version identique à votre sauvegarde.

Laissez du temps au système !!!. Il faut parfois un très long moment pour que tout rentre dans l'ordre... (fonction des dépendances et du nombre de plugin). Moi je fais ça le soir et je vais me coucher...

Elles me demande beaucoup de travail (3 heures pour une image sur pi3), sont hébergées par mes soins et à mes frais. Un petit retour et un merci me feront plaisir... (via MP sur le formum : bronche). Elles sont toutes testées et ne présentent pas de bug... (donc le bug c'est forcément vous !!!!!!!!!!!!)

Si vous débutez, il est toujours préférable de prendre l'image recommandée qui bénéficie des dernières améliorations. Les autres ne sont présentes que pour les cas particuliers (sauvegardes dans des versions précédentes).

J'ai également écrit un tuto pour sauvegarder tout cela et faire des images et des synchronisations de votre configuration sur une clé USB ou un SD en 3 lignes de commandes, c'est ici :viewtopic.php?f=152&t=31252

Vous trouverez donc sur ce serveur:

PI3 sur USB (type SSD Msata)
Pour le Boot sur USB il faut que votre firmware soit à jour.

Le swap est désormais optimisé à 512 Mo + swapiness réglé à 10 %, donc plus de souci de ce côté. (a compter version 3.1.7)

Une image pour PI 3 - boot USB - Strecht et Jeedom 3.3.17 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin) ===> recommandée
Une image pour PI 3 - boot USB - Strecht et Jeedom 3.1.7 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin)
Une image pour PI 3 - boot USB - Strecht et Jeedom 3.1.5 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin)
Une image pour PI 3 - boot USB - Jessie et Jeedom 3.0.11 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin)
Une image pour PI3 - boot USB en 2.4.6

MINI +
Le swap est optimisé à 512 Mo

Une image pour humingboard Mini plus - Strecht et Jeedom 3.1.7 version STRECHT (SSH: debian / debian - root / debian - jeedom admin -admin) - RECOMMANDEE
Une image pour humingboard Mini plus - Jessie et Jeedom 3.1.7 version JESSIE (SSH: debian / debian - root / debian - jeedom admin -admin)
Une image pour humingboard Mini plus - Jessie et Jeedom 3.0.11 (SSH: debian / debian - root / debian - jeedom admin -admin)


Pour améliorer la fiabilité, vous pouvez faire tournez cette image sur un SSD (ou un périphérique USB) (en conservant la SD) : C'est extrémement simple, et c'est vivement conseillé - J'ai écrit un tuto ici :

viewtopic.php?f=56&t=29381

J'ai également écrit un tuto pour sauvegarder tout cela et faire des images de votre configuration, c'est ici :

PI 1 2 3 Sur SD
Le swap est optimisé à 512 Mo + swapiness réglé à 10 %, donc plus de souci de ce côté.
Une image pour PI 3 - boot USB - Strecht et Jeedom 3.3.17 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin) ===> recommandée
Une image pour Pi toutes versions Carte SD - Strecht et Jeedom 3.1.7 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin)
Une image pour Pi toutes versions Carte SD - Strecht et Jeedom 3.1.5 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin)-
Une image pour Pi toutes versions Carte SD - Jessie et Jeedom 3.0.11 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin)

VIRTUAL BOX

Une image Jeedom 3.1.5 + strecht ( jeedom / jeedombronche - root / jeedombronche).
Pour vos tests sur un Pc windows. vous devez installer oracle VM virtual box sur votre poste pour utiliser cette image. Ideal pour faire tout et n'importe quoi...
Si vous utilisez des périphériques USB, il faut aussi installer un driver USB pour la Virtual Machine. Il suffit d'aller dans le menu "Périphériques => Périphériques USB" de votre VM puis de cliquer sur votre clé USB.

IMPORTANT :

Les images sont compressées. Il suffit de les décompresser (avec winrar par exemple) de les graver (avec etcher par exemple) sur le support et de réinjecter au besoin votre sauvegarde.

Elles sont préconfigurées, rien de plus à faire. Vous gravez ça marche...

Si vous ouvrez votre port 22 sur l'extérieur : Changez le mot de passe utilisateur pi et root !!!. (commmande passwd et sudo passwd)

Elles ne contiennent aucun ajout, aucun malware, aucun logiciel espion.

Elles font toutes 4 GO, il faudra donc penser à étendre les partitions. c'est très simple à réaliser sur Pi un peu plus compliqué sur la mini. :

Pour le pi c'est ici : viewtopic.php?p=431122#p431122

Pour la mini c'est ici :viewtopic.php?f=56&t=35542

Pensez a adapter les commandes : /dev/sda pour un USB ou /dev/mmcblk0 pour SD ! et n'oubliez de resizer. Bref lisez le tuto avec attention.

Si vous utilisez une 3.1.5 ou une 3.17 (donc sur mes images debian 9 strecht) et BLEA vous devez lancer la commande SSH " sudo pip install requests "


Ps : Je n'appartiens pas à l'équipe Jeedom. En conséquence ces images sont hébergées sur un serveur perso et n'engagent que moi. Vous pouvez cependant me faire confiance. Des retours sont bien entendus attendus

Amitiés

Phil
Dernière édition par bronche le 26 févr. 2018, 15:31, édité 9 fois.
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par bronche » 06 sept. 2017, 20:45

réservé
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par Anonyme » 06 sept. 2017, 20:47

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par bronche » 06 sept. 2017, 21:29

J'ai fait en sorte que ça passe sur une 4 GO. (ben oui...)
Je vais ajouter l'étape pour étendre la partition.
Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par cocapic » 07 sept. 2017, 11:01

Top merci bronche !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par ouquoi » 07 sept. 2017, 11:24

Top merci !
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

iopaza
Timide
Messages : 196
Inscription : 11 avr. 2015, 09:56

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par iopaza » 09 sept. 2017, 09:15

Merci,
Il me tarde ton tuto pour installation sur ssd.
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par znation » 09 sept. 2017, 11:14

Merci bronche pour le boulot fourni ça peut servir un jour ;-)
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par bronche » 09 sept. 2017, 17:21

iopaza a écrit :
09 sept. 2017, 09:15
Merci,
Il me tarde ton tuto pour installation sur ssd.
Il dans la doc, installation partie 7
Sd ou USB ça ne change rien.

Sinon j'ai aussi mis un HOW to PI 3 USB...
Phil
Dernière édition par bronche le 09 sept. 2017, 17:25, édité 2 fois.
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par romanais » 09 sept. 2017, 17:23

Merci pour le partage :-)
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Geronimo78
Timide
Messages : 55
Inscription : 08 févr. 2016, 22:08

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par Geronimo78 » 10 sept. 2017, 08:36

Bonjour
Pour booter sur USB c'est assez simple :
http://forums.framboise314.fr/viewtopic.php?f=44&t=4008

Bronche qu'as tu fait de spécifique sur l'image pour USB

iopaza
Timide
Messages : 196
Inscription : 11 avr. 2015, 09:56

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par iopaza » 10 sept. 2017, 09:46

bronche a écrit :
06 sept. 2017, 20:45
Bonsoir à tous,

Messieurs les allergiques à la ligne de commande, j'ai le plaisir de vous informer que je viens d'actualiser toutes les images.

La prochaine actualisation sera réalisée dès la sortie de la 3.1.1 avec stretch. (quelques jours plus tard, version bien stabilisée)

Au programme :

Une image pour PI 3 - boot USB - Dernière Jessie et Jeedom 3.0.11 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin) et la même en 2.4.6

Une image pour humingboard Mini plus - Dernière Jessie et Jeedom 3.0.11 (SSH: debian / debian - root / debian - jeedom admin -admin)

Une image pour Pi toutes versions Carte SD - Dernière Jessie et Jeedom 3.0.11 (SSH : pi / raspberry - jeedom admin / admin)

Les images sont compressées. Il suffit de les décompresser et de les graver sur le support et de réinjecter au besoin votre sauvegarde.

Autre bonne nouvelle, je vous proposerai prochainement un tuto pour vous affranchir (presque) de la carte SD sur la Mini plus, sans partir vers des manipulations type "usine à gaz".

Toutes les images sont testées et validées sur leur hardware respectif.

Le lien dans ma signature.

Ps : Je n'appartiens pas à l'équipe Jeedom. En conséquence ces images sont hébergées sur un serveur perso et n'engagent que moi. Vous pouvez cependant me faire confiance. Des retours sont bien entendus attendus

Amitiés

Phil
Salut,
Je me posais la question pourquoi ton image sur mini + n'avait pas les identifiants officiel jeedom/Mjeedom96 ??
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par Anonyme » 10 sept. 2017, 09:49

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par bronche » 10 sept. 2017, 10:38

Je me posais la question pourquoi ton image sur mini + n'avait pas les identifiants officiel jeedom/Mjeedom96 ??
Et oui...
Identifiant officiel, ça ne veut rien dire. J'ai laissé les identifiants d'origine d'une debian pour imx6. Si tu veux absolument créer un utilisateur jeedom, tu peux le faire mais cela ne présente absolument aucun intérêt. Il n'y a, dans mes images aucune faute de sécurité.

Je pars du principe que cette image s'adresse à des débutants réfractaires à linux et aux lignes de commandes. Si tu as un doute, libre à toi de faire une installation en ligne de commande. J'ai poussé une doc sur github sur ce sujet mais il y a des problèmes de publication.

Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

iopaza
Timide
Messages : 196
Inscription : 11 avr. 2015, 09:56

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par iopaza » 10 sept. 2017, 11:05

Super,
Merci d'avoir répondu à mon interrogation.
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

bercavibe
Timide
Messages : 163
Inscription : 22 juil. 2014, 11:54

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par bercavibe » 10 sept. 2017, 14:37

Bonjour, je n'arrive pas à obtenir une image correcte, a chaque fois que j'essaie de télécharger une image pour RPI2, cela m'indique que le fichier est corrompu. Je ne sais pas si ca vient de ma connection internet ou autre.
RPI2 Zwave

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par bronche » 10 sept. 2017, 17:27

Je vais vérifier.
Phil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par hansc » 10 sept. 2017, 17:31

Merci pour les images :)
c chouette pour les noob comme moi ^^

tit question, comment adapter la taille des partition, j'essaie de le faire sur un setup SSD avec raspi-config et il me répond

Code : Tout sélectionner

sda2 is not an SD card. Don't know how to expand
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par bronche » 10 sept. 2017, 18:09

Euh... petite recherche. Ici par exemple...
viewtopic.php?p=431122#p431122

Phil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: Des images pour Pi et Miniplus

Message par hansc » 10 sept. 2017, 18:15

bronche a écrit :
10 sept. 2017, 18:09
Euh... petite recherche. Ici par exemple...
viewtopic.php?p=431122#p431122

Phil

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
j'avais déjà suivit celle là ... et perdu mon disk

je vient de le refaire, lancer la commande "sudo reboot" et paf il ne veux plus boot :o

j'ai donc éteint complètement mon RPI, retirer l'alim et redémarré et sa marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour le coup de patte
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités