Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par Catmar » 29 sept. 2017, 09:43

Bonjour à tous

Ce (long) post pour vous narrer la mise à jour en V3.1.4 et mes sueurs froides. ;) ;) C'est une info, je ne demande rien pour l'instant
Mini + en 3.0.11 et 18 plugin ( dont Camera ...).
1- J'ai tout lu (forum, blog, doc) depuis l'annonce. J'ai attendu, pour être sûr et J'AI FAIT UNE SAUVEGARDE sur SD et sur mon PC.
Comme d'hab, mais c'est mieux de le dire !
2 - J'ai appuyé hier soir à 20h sur le bouton ...
3 - 485 sec après ( environ, de mémoire) fini. Tout correct... page santé toute verte. YESSSSSS :D :D
4 - en revenant sur la page view, la mise en page en vrac ( mais c'est normal j'étais prévenu, rien de grave) et pas de visualisation de mes caméras. là aussi je m'en doutais un peu au vu des nombreux posts sur le sujet même si j'espérais...
Bon pas de soucis, lancement des dépendances ... Et là tout part en vrille, comme d'autres sur le forum. Au bout de 45 mn, j'arrête, hard reset et redémarrage. Bug 500 etc ... Plus moyen de communiquer avec mon jouet !
4bis - Mon épouse me fait remarquer que la lumière de l'escalier ne s'allume plus et qu'elle a été obligée (!) d'allumer la télé manuellement ( OUI JE SAIS !!! )
5- Merci la SD de secours ( voir 1) je recommence. Vérification que tout est OK en 3.0.11, et relance de la mise à jour. sueurs froides.... Ouf tout est OK en 3.1.4 sauf l'agencement des widgets et les caméras.
6- Sudo ... Php5 ( voir info de Lunarok, merci à toi) YESSSSS les cam s'affichent. Quelques équipements à piles ZWAVE en mode interview non complète. Pas grave... Je pourrai jouer ce week end avec toutes les nouveautés, et remettre les choses dans le droit chemin. Tout fier ! :D :D
7- Ce matin, lever tôt car déplacement tgv, etc ... Mais rien ne marche :o :o verdict SQL .... Reset hard rapide... pas mieux. J'ai débranché la mini +, et attendu ( le temps d'une douche). Relance... Ouf tout OK donc à 5h ... Pffffffffffff. Il est 9h30 et depuis le TGV tout est toujours OK. A voir la nuit prochaine comment ça va se passer .... Je viendrai peut être demander conseil demain ...
8- le petit truc qui m'inquiète, c'est la charge CPU, vraiment très haute ... Je verrais ça ce WE, ainsi que le décorticage des logs pour voir si il y a qqch à améliorer.

Conclusion :
1 avant une MAJ, faire des sauvegardes. Pour la première fois ça m'a sauvé ma nuit. :D :D
2 bien lire la doc, et le forum. Comme toujours, un pb a dans 95% des cas déjà été signalé et la réponse apportée. Parfois faut interpréter et lire entre les lignes, mais la réponse est là !
3 Merci à tous les DEVs et aux contributeurs éclairés qui en plus d'avoir développé un outil de plus en plus puissant, assurent le SAV et les réponses aux utilisateurs avec conscience et professionnalisme, alors qu'ils sont bénévoles. BRAVO

MERCI, et longue vie à JEEDOM et à ce FORUM
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

fredisere
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 16:45
Localisation : Grenoble

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par fredisere » 29 sept. 2017, 10:42

bonjour,

Désolé pour cette question de bleubite, mais ces histoires de plugins qui se bloquent ou disparaissent font un peu flipper .. :

Pour passer à la V3.1 , est-ce qu'il vaut mieux commencer par le Core, puis les Plugins , ou l'inverse ?

merci d'avance,
Jeedup + Aeotec "Z-Stick" zwave + RFPlayer + Xiaomihome + Imperihome
core 3.2.16

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par Bosquetia » 29 sept. 2017, 11:19

fredisere a écrit :
29 sept. 2017, 10:42
bonjour,

Désolé pour cette question de bleubite, mais ces histoires de plugins qui se bloquent ou disparaissent font un peu flipper .. :

Pour passer à la V3.1 , est-ce qu'il vaut mieux commencer par le Core, puis les Plugins , ou l'inverse ?

merci d'avance,
Hello,

Les plugins non mis à jours disparaissent de ton jeedom mais restent actif en fait. Une mise à jour du plugin remettra la situation en ordre.
C'est un moyen pour que jeedom lui même ne soit pas bloqué ou autre. Et c'est une bonne chose car quand un soft comme jeedom ouvre son API et que moultes developpeurs proposent des plugins il devient important de ne pas être impacté lors d'une mise à jour majeure par des plugins non suivi ou non a jour

Pour la mise à jour, on conseille de commencer par le core. Sinon les plugins necessitant la version du dernier core n'apparaissent pas à l'update puisque non compatible avec le core en cours !

Pense à faire une sauvegarde complète avant !

fredisere
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 16:45
Localisation : Grenoble

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par fredisere » 29 sept. 2017, 11:41

@Bosquetia
Merci pour ton retour et tes conseils,

voila une belle occupation pour ce week-end ;)
Jeedup + Aeotec "Z-Stick" zwave + RFPlayer + Xiaomihome + Imperihome
core 3.2.16

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par thierry.renault » 29 sept. 2017, 13:24

Bonjour tout le monde.
MAJ 3.1.4 sans problème. Même plus de petit 1 sur fond rouge.
Tout est bien.
Merci merci
Bonne journée.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par JM_DomoAdepte » 29 sept. 2017, 13:48

Bosquetia a écrit :
29 sept. 2017, 11:19
Hello,

Les plugins non mis à jours disparaissent de ton jeedom mais restent actif en fait. Une mise à jour du plugin remettra la situation en ordre.
C'est un moyen pour que jeedom lui même ne soit pas bloqué ou autre. Et c'est une bonne chose car quand un soft comme jeedom ouvre son API et que moultes developpeurs proposent des plugins il devient important de ne pas être impacté lors d'une mise à jour majeure par des plugins non suivi ou non a jour

Pour la mise à jour, on conseille de commencer par le core. Sinon les plugins necessitant la version du dernier core n'apparaissent pas à l'update puisque non compatible avec le core en cours !

Pense à faire une sauvegarde complète avant !
Bonjour,

C'est très louable mais si vous arrivez à détecter quels plugins doivent être masqués pendant la MAJ alors pourquoi ne pas mettre en place avant la MAJ un outil qui diagnostique ce comportement ?
Perso, je vais jouer la carte la patience mais là, on ne sait pas avant l'application de la MAJ si on va avoir n comportement dégradé et ce indépendamment de la qualité de la MAJ et des fonctionnalités abordées.
Sur les 59 plugins que j'ai actuellement, 42 sont proposés en MAJ, d'autres apparaissent avec un score dans la page https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=scoring mais sans garantie de résultat et, enfin, certains ne sont listés nul part et nécessitent d'aller à la pêche aux infos.
Ma réflexion ne retire rien à l'abnégation des développeurs ;)
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par mikebzh44 » 29 sept. 2017, 14:02

Bonjour.

Depuis mon passage en 3.1.4, j'ai un widget qui ne s'affiche pas bien. Il s'agit d'un slider qui utilise le widget Knob :

Image

Quand je suis sur le widget, l'affichage est OK :

Image

Mais arrivé sur le dashboard, c'est pas ça du tout :(

Image

Si quelqu'un à une idée du pourquoi de la chose, je suis preneur.

Merci.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par Bosquetia » 29 sept. 2017, 14:05

JM_DomoAdepte a écrit :
29 sept. 2017, 13:48
Bosquetia a écrit :
29 sept. 2017, 11:19
Hello,

Les plugins non mis à jours disparaissent de ton jeedom mais restent actif en fait. Une mise à jour du plugin remettra la situation en ordre.
C'est un moyen pour que jeedom lui même ne soit pas bloqué ou autre. Et c'est une bonne chose car quand un soft comme jeedom ouvre son API et que moultes developpeurs proposent des plugins il devient important de ne pas être impacté lors d'une mise à jour majeure par des plugins non suivi ou non a jour

Pour la mise à jour, on conseille de commencer par le core. Sinon les plugins necessitant la version du dernier core n'apparaissent pas à l'update puisque non compatible avec le core en cours !

Pense à faire une sauvegarde complète avant !
Bonjour,

C'est très louable mais si vous arrivez à détecter quels plugins doivent être masqués pendant la MAJ alors pourquoi ne pas mettre en place avant la MAJ un outil qui diagnostique ce comportement ?
Perso, je vais jouer la carte la patience mais là, on ne sait pas avant l'application de la MAJ si on va avoir n comportement dégradé et ce indépendamment de la qualité de la MAJ et des fonctionnalités abordées.
Sur les 59 plugins que j'ai actuellement, 42 sont proposés en MAJ, d'autres apparaissent avec un score dans la page https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=scoring mais sans garantie de résultat et, enfin, certains ne sont listés nul part et nécessitent d'aller à la pêche aux infos.
Ma réflexion ne retire rien à l'abnégation des développeurs ;)
Heu nous on est les modos du forum... rien a voir !

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par zep57 » 29 sept. 2017, 14:30

Capture.PNG
Capture.PNG (45.87 Kio) Consulté 2007 fois
Bonjour,
J'ai toujours le 1 en rouge et je suis bien en 3.1.4

Une solution?

Merci d'avance
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par Bosquetia » 29 sept. 2017, 14:43

Est-ce vraiment un bug bloquant ? Je ne pense pas. Un peu de patience, l'équipe y travaille et à une vie comme tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par batna44 » 29 sept. 2017, 15:47

zep57 a écrit :
29 sept. 2017, 14:30
Capture.PNG
Bonjour,
J'ai toujours le 1 en rouge et je suis bien en 3.1.4

Une solution?

Merci d'avance
Un refresh de ta page internet ? ;)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par zep57 » 29 sept. 2017, 16:50

Bosquetia a écrit :
29 sept. 2017, 14:43
Est-ce vraiment un bug bloquant ? Je ne pense pas. Un peu de patience, l'équipe y travaille et à une vie comme tout le monde.
C'est pas bloquant comme bug
Je posais tranquillement la question.
Bonne journée
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par Fabe » 29 sept. 2017, 16:53

zep57 a écrit :
29 sept. 2017, 14:30
Capture.PNG
Bonjour,
J'ai toujours le 1 en rouge et je suis bien en 3.1.4

Une solution?

Merci d'avance
Tu es bien en 3.1.4 car sur ta capture on lit 3.1.3???
Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

ludis
Timide
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2014, 19:44

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par ludis » 29 sept. 2017, 17:04

Bonjour,

Depuis la mise a jour, le plugin "googlemapsdirections" n'est plus disponible, et le core jeedom me renvoi une erreur :

Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/googlemapsdirections/plugin_info/info.json

Comment faire pour "nettoyer" les vestiges de ce plugin ?


Merci.


Ludis

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par loic » 29 sept. 2017, 17:39

Bonjour,
Essayes dans la configuration de jeedom dans la partie DB de faire la requête suivante :
delete from `config` where plugin='googlemapsdirections'
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Alcmène
Timide
Messages : 223
Inscription : 03 déc. 2015, 10:17
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par Alcmène » 29 sept. 2017, 18:39

La 3.1.5 a bien résolu le problème d'affichage de la maj permanente.

Tout va bien pour tous le reste de ma config.

Bien content que le plugin HUE soit passé en prod je l'attendais avec impatience pour le color temps de mes white ambiance.
La timeline est une tuerie :)
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian 9 sous Virtual Box
RFXCom, Z-Wave, Broadlink, Philips HUE, Google Home, Chromecast, IFTTT, Netatmo
Mon Matériel et Programmations

ludis
Timide
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2014, 19:44

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par ludis » 29 sept. 2017, 19:09

merci, plus de message d'erreur avec la cde : delete from `config` where plugin='googlemapsdirections'

Ludis

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par steph034 » 29 sept. 2017, 19:29

encore une version : 3.1.5 et un lot de plugin ce soir, et bien cela ne chôme pas, bravo les gars

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par Bosquetia » 29 sept. 2017, 19:34

steph034 a écrit :
29 sept. 2017, 19:29
encore une version : 3.1.5 et un lot de plugin ce soir, et bien cela ne chôme pas, bravo les gars
Et oui comme vous le voyez, on est vendredi soir, fin de semaine, soirée, mais l'équipe est encore sur le pont !!

Merci pour ton retour. Ils sont hélas trop peu nombreux par rapport aux nombres de messages de pleureuses qu'on ne voit que quand ils ont un souci perso grace à leur non lecture et leur mise a jour compulsive...

:lol:

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Jeedom V3.1] Mise à jour disponible

Message par steph034 » 29 sept. 2017, 20:23

bon j ai tjs la notification rouge malgré tout d'une maj dispo mais aucune maj dans le menu concerné. pas bien grave, j'ai lu que pour certain la notif avait disparue, donc moi non, même en 3.1.5

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités