Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module Jeedom pour MagicMirror²

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 14 nov. 2017, 16:59

Bonjour,

Je viens de finir mon module Jeedom pour MagicMirror² (https://magicmirror.builders/)

Image

La configuration est simple, vous pouvez ajouter autant d'information que vous le souhaitez en récupérant l'id de la commande Jeedom, un label, une unité si il y en a une, une icône parmi celles fournit par http://fontawesome.io/icons/, et la possibilité de gérer les info de type boolean.

On peut définir plusieurs instances pour créer des zones par objets ou pour jouer sur les temps de rafraichissement différents.

J'utilise l'api JSON-RPC de jeedom, une seul query par instance (execCmd avec plusieurs id), c'est très rapide et consomme peu de ressources.

IMPORTANT : il faut que votre core jeedom soit a jour ( au moins depuis juillet 2018 )

Le lien vers le module sur github avec la documentation d'installation
https://github.com/prysme01/MMM-Jeedom

Si il manque des fonctionnalités ou si vous voulez contribuer, c'est open.
Dernière édition par prysme le 05 déc. 2018, 09:22, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par supermenteur » 14 nov. 2017, 18:36

Installation faite. J’ai encore des pb avec les caractères accentués mais c’est cool.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 14 nov. 2017, 21:17

Ah oui c'est pas impossible j'ai pas fait le test avec des accents je regarderai ça.

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 15 nov. 2017, 09:31

J'ai pas de probleme avec les accents, tu as trouvé une solution ?

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par supermenteur » 15 nov. 2017, 10:47

Pas eu le temps. Je pense que ma config ‘locale’ n’est pas bonne. Je ferai cela ce weekend


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Patrice

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par maxtone » 15 nov. 2017, 10:57

Excellent ce module !

J'ai fabriqué un miroir avec MagicMirror il y a quelques mois mais le rendu n'était pas celui attendu... :cry:

Peut être que ton module va me remotiver pour reprendre tout à zéro...

Bon boulot en tous cas !

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par dcjona » 16 nov. 2017, 09:36

Justement moi qui voulait en confectionner un, c'est cool ce récap :)

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par Tarlak » 18 déc. 2017, 08:05

Bonjour,

Un petit passage pour te dire un GRAND merci pour ce plugin, j'ai commencé à m'amuser avec ce week end et avec Magic Mirror également. Ca ouvre de bien agréable perspective !!

Faire ce genre de chose est très rigolo :P :
Capture d’écran 2017-12-17 à 06.47.47.png
Capture d’écran 2017-12-17 à 06.47.47.png (15.95 Kio) Consulté 8645 fois
Capture d’écran 2017-12-17 à 06.46.34.png
Capture d’écran 2017-12-17 à 06.46.34.png (15.6 Kio) Consulté 8645 fois
Mais j'ai quand même quelques petites question car je n'ai pas réussi a trouver comment faire,

- Est il possible de mettre sur une même ligne 2 information différente, par exemple j'aimerai pouvoir mettre une info boolean pour dire que ma sonos dans la salle de bain est en train de jouer de la musique (un icone vert play) et juste a côté le titre du morceau, et lors qu'il est arreté mettre l'icone Stop en rouge avec toujours le titre a côté (oui oui j'ai bien vu le plugin Sonos pour magic mirror, mais c'est a titre d'exemple).

- Ma deuxième question est-ce qu'il est possible d'utiliser la version 5 de Font Awesome ?

- Dans le même genre d'idée de picto pourrais t-on imaginer l'utilisation de gif ou de PNG animé ? Pour par exemple signaler qu'un ventilo tourne ?

Bon je m'arrête la pour le moment j'ai trop d'idée qui me vienne faut que je me calme :p Encore un grand grand merci pour ce plugin
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 18 déc. 2017, 11:09

Tarlak a écrit :
18 déc. 2017, 08:05
- Est il possible de mettre sur une même ligne 2 information différente, par exemple j'aimerai pouvoir mettre une info boolean pour dire que ma sonos dans la salle de bain est en train de jouer de la musique (un icone vert play) et juste a côté le titre du morceau, et lors qu'il est arreté mettre l'icone Stop en rouge avec toujours le titre a côté (oui oui j'ai bien vu le plugin Sonos pour magic mirror, mais c'est a titre d'exemple).
Je te conseille de jeter un oeil a la fonction getDom() dans mon code
https://github.com/prysme01/MMM-Jeedom/ ... -Jeedom.js
Tu connais bien les css/html tu peux y faire ce que tu veux pour ton usage, mais pour le rendre disponible pour tout le monde il faudrait aussi rendre ta modification générique et gérer la disposition avec le fichier de config.
Tarlak a écrit :
18 déc. 2017, 08:05
- Ma deuxième question est-ce qu'il est possible d'utiliser la version 5 de Font Awesome ?
Pour la version des fontawesome, c'est fournit par magic mirror et pour l'instant c'est la version 4.7
https://github.com/MichMich/MagicMirror ... ckage.json
Tu peux tenter de changer la version dans le package.json et lancer npm install pour avoir la 5 si elle est dans les repos
Jete aussi un œil et relance ce thread https://forum.magicmirror.builders/topi ... ome-update
Tarlak a écrit :
18 déc. 2017, 08:05
- Dans le même genre d'idée de picto pourrais t-on imaginer l'utilisation de gif ou de PNG animé ? Pour par exemple signaler qu'un ventilo tourne ?
Çà serait envisageable, mais ça compliquerait le déploiement, si tu te sens de faire la modif j'accepte les pull request
Tarlak a écrit :
18 déc. 2017, 08:05
Bon je m'arrête la pour le moment j'ai trop d'idée qui me vienne faut que je me calme :p Encore un grand grand merci pour ce plugin
Merci et content de voir que ça sert a d'autre que moi.

Pour l'instant mon magic mirror n'est pas encore finaliser au niveau WAF, j’attends qu'il soit en prod pour voir ce qui me manque et je retoucherai le code pour y inclure les souhaits des autres. Je compte finir ça pendant les vacances de Noël.

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par Tarlak » 18 déc. 2017, 11:32

prysme a écrit :
18 déc. 2017, 11:09

Je te conseille de jeter un oeil a la fonction getDom() dans mon code
https://github.com/prysme01/MMM-Jeedom/ ... -Jeedom.js
Tu connais bien les css/html tu peux y faire ce que tu veux pour ton usage, mais pour le rendre disponible pour tout le monde il faudrait aussi rendre ta modification générique et gérer la disposition avec le fichier de config.
J'avais commencé à regarder pour voir comment tu faisais, je vais réflechir à ce que je peux faire, ca me fera une occasion de me remettre à coder :p
prysme a écrit :
18 déc. 2017, 11:09
Pour la version des fontawesome, c'est fournit par magic mirror et pour l'instant c'est la version 4.7
https://github.com/MichMich/MagicMirror ... ckage.json
Tu peux tenter de changer la version dans le package.json et lancer npm install pour avoir la 5 si elle est dans les repos
Jete aussi un œil et relance ce thread https://forum.magicmirror.builders/topi ... ome-update
D'accord je n'en étais pas sur je regarderais ce qu'il est possible de faire ou pas faire :)
prysme a écrit :
18 déc. 2017, 11:09
Tarlak a écrit :
18 déc. 2017, 08:05
- Dans le même genre d'idée de picto pourrais t-on imaginer l'utilisation de gif ou de PNG animé ? Pour par exemple signaler qu'un ventilo tourne ?
Çà serait envisageable, mais ça compliquerait le déploiement, si tu te sens de faire la modif j'accepte les pull request
C'était au cas ou ;) si on ne trouve pas notre bonheur dans fontawesome
prysme a écrit :
18 déc. 2017, 11:09
Merci et content de voir que ça sert a d'autre que moi.
Mais de rien merci à toi pour le boulot fourni
prysme a écrit :
18 déc. 2017, 11:09
Pour l'instant mon magic mirror n'est pas encore finaliser au niveau WAF, j’attends qu'il soit en prod pour voir ce qui me manque et je retoucherai le code pour y inclure les souhaits des autres. Je compte finir ça pendant les vacances de Noël.
A le critère waf toujours important :), Je le trouve déjà très fonctionne pour ma part ton module on peux tout récupérer de notre jeedom, sauf peut-être ce qui retourne des images, ou alors je me suis trompé dans ce que je voulais afficher c'est possible :)
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 18 déc. 2017, 13:13

Tarlak a écrit :
18 déc. 2017, 11:32
A le critère waf toujours important :), Je le trouve déjà très fonctionne pour ma part ton module on peux tout récupérer de notre jeedom, sauf peut-être ce qui retourne des images, ou alors je me suis trompé dans ce que je voulais afficher c'est possible :)
Je parlais plutôt du cote hardware/miroir/cadre, pour l'instant j'ai la dalle LCD, le convertisseur, et le RPI j'ai juste valider le code rapido, c'est pour ça que c'est très simpliste. Tu as des photos du tien finalisé ?

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par Tarlak » 18 déc. 2017, 13:35

prysme a écrit :
18 déc. 2017, 13:13
Je parlais plutôt du cote hardware/miroir/cadre, pour l'instant j'ai la dalle LCD, le convertisseur, et le RPI j'ai juste valider le code rapido, c'est pour ça que c'est très simpliste. Tu as des photos du tien finalisé ?
A malheureusement non pas encore, j'ai seulement installer ce week end MagicMirror sur mon raps quand j'ai vu qu'il existait un plugin pour jeedom :D

Mais maintenant que le lien est fait, je vais commencer a réfléchir à la conception.

Dans mon idée je vais integré la reconnaissance facial donc mettre un cam aussi bien cachée que possible dans le cadre, afin de faire apparaître des infos en fonction des utilisateurs connu du foyer et des info basique pour les invités.
Ensuite viens le soucis de la taille tout dans un grand miroir ou alors sur juste une partie du miroir. Bref j'ai des plans à faire :D Mais avoir découvert ton plugin rend fort la motivation, même madame n'ai pas contre l'idée :D
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par Tristan35 » 18 déc. 2017, 13:39

Tu dois pouvoir mettre la caméra aussi derrière le miroir non ? Je n'ai pas testé mais c'est ce que je compte faire quand le moment sera venu de m'attaquer au miroir (pas tout de suite malheureusement, je viens de craquer pour un big onduleur de la mort :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par Tarlak » 18 déc. 2017, 14:06

En théorie je te dirais oui c'est possible derrière le miroir, mais j'ai juste un doute sur la luminosité qui va être diminué a cause du miroir devant l'objectif. Il faudrait déjà voir l’efficacité de la reconnaissance facial sans le miroir dans les condition d'utilisation normal.

J'ai commencé a jouer avec le module dédié à la reconnaissance facial, ça semble fonctionnel mais c'est parfois un peu lent pour se faire reconnaître. Plusieurs hypothèse, soit ma cam logitech est pas assez bonne, soit la luminosité de la pièce ou je suis pour mes test ne suffit pas. Soit je n'ai pas encore fait suffisamment de photos pour faire apprendre a la reconnaissance mon visage.
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par Tristan35 » 18 déc. 2017, 14:33

La caméra Raspberry sans le filtre IR est peut être pas mal pour ça ? :)

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par Tarlak » 18 déc. 2017, 14:34

C'est mon prochain achat :)
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

gsoullard
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 16:49

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par gsoullard » 04 févr. 2018, 16:52

Hello,

après lancement j'ai "moment is not defined" dans MMM-Jeedom.js l 29, des idées sur l'origin du problème?

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 05 févr. 2018, 07:56

salut tu as fait un npm install dans le répertoire vendor de MM ?

gsoullard
Timide
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018, 16:49

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par gsoullard » 11 févr. 2018, 15:10

Salut,
Merci prysme01 pour ton retour du 5/02.
malgré le npm install ça voulait pas, du coup je tout réinstall from scratch mais maintenant j'ai une nouvelle erreur avec le module, à savoir
"getaddrinfo ENOTFOUND https://monurlJeedom".

J'accède pourtant bien à mon url en https (certificat letsencrypt + freeDNS NOIP), des idées?

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 11 févr. 2018, 16:00

salut je dirais typique d'un problème de dns. il résoud pas ton nom de domaine depuis le magicmirror. essaye avec l'IP et après vérifié tes dns sur le MM

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités