Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module Jeedom pour MagicMirror²

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par gaudouy » 05 juil. 2018, 12:24

Oui tu utilise la page Web de ton jeedom.

Avatar de l’utilisateur
cedricdirr
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 juil. 2016, 11:13
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par cedricdirr » 05 juil. 2018, 12:35

coke a écrit :
05 juil. 2018, 12:16
mais c'est faisable avec le concept? juste pas implémenté dans ton plugin c sa ?
si, c'est possible, je le fais ^^
tu prends le module du magic mirror pour afficher un iframe, tu renseingne l'url de ton design et boum ! :D
Mon Blog ICI: http://domotation.blogspot.ie
Tuto: Connaitre la dispo de vos stations de velib preferees (ici DublinBikes)
viewtopic.php?f=59&t=5924&hilit=dublin& ... 40#p470672

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par coke » 05 juil. 2018, 12:43

cedricdirr a écrit :
05 juil. 2018, 12:35
coke a écrit :
05 juil. 2018, 12:16
mais c'est faisable avec le concept? juste pas implémenté dans ton plugin c sa ?
si, c'est possible, je le fais ^^
tu prends le module du magic mirror pour afficher un iframe, tu renseingne l'url de ton design et boum ! :D
salut, tu peut me montrer un aperçu du rendu?
je pensez a un bouton cliquable via l'interface magic mirror,
j'ai du mal a voir le fonctionnement.
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 07 juil. 2018, 11:00

Oui c'est tout a fait possible tu peux modifier mon code en t'inspirant d'autres plugins disponible chez MM qui le gèrent déjà. Y en a pas mal. J'ai fait au plus rapide pour mon usage.

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 07 juil. 2018, 11:05

En fait tu peux modifier juste la génération du dom dans mon plugin MM et tu rajoute un bouton en HTML qui lance une action avec une URL jeedom. Je l'ai pas implémenté parce que je voulais un truc simple et générique. Suivant les scénarios il faudrait géré plusieurs paramètres. Mais si tu veux juste appelle un scénario spécifique dont tu connais les paramètres rajoute un bouton dans la fonction updatedom avec ton bouton et l'URL.

ryoken95
Timide
Messages : 15
Inscription : 24 août 2016, 11:47

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par ryoken95 » 08 juil. 2018, 17:48

Bonjour à tous :) ,

je suis en train de tester ce petit module, mais je suis également confronté au Loading..

Pour info API en http activé
le WGET vers mon ID est ok

Mais hélas impossible de passer le cap du loading...

Avec vous une idée svp ?


la conf du module :

{
module: 'MMM-Jeedom',
header: 'Athena',
position: "top_center",
config: {
updateInterval: 3000,
jeedomAPIKey: "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx",
jeedomURL: "192.168.3.1",
jeedomPORT: 8088,
jeedomHTTPS: false,
jeedomAPIPath: "/core/api/jeeApi.php",
sensors: [
{
idx: "1921",
symbol: "fa fa-thermometer-full",
customTitle: "Temperature Chambre Garçons",
unit : "C°",
},
{
idx: "1922",
symbol: "fa fa-thermometer-full",
customTitle: "Temperature Chambre",
unit : "C°",
},
{
idx: "755",
symbolon: "fas fa-lightbulb",
symboloff: "far fa-lightbulb",
customTitle: "Aurel'",
boolean : true,
},
{
idx: "971",
symbol: "fa fa-music",
customTitle: "Musique",
},
]
}
}

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 08 juil. 2018, 21:47

Ta config me semble OK tu peux mettre le wget qui marche ici avec le résultat ?

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par AgP42 » 10 juil. 2018, 11:08

Bonjour Prysme,

au mois de novembre tu disais que le projet était déplacé sur gitlab :
prysme a écrit :
14 nov. 2017, 16:59

Le lien vers le module sur github avec la documentation d'installation
--> Deplace vers GitLab suite au rachat de Github par M$
https://gitlab.com/prysme/MMM-Jeedom

Si il manque des fonctionnalités ou si vous voulez contribuer, c'est open.
Mais je ne l'ai pas trouvé sur Gitlab...
Et sur Github la dernière mise à jour est de mai 2018, donc bien plus récent que ton post de novembre.

Au final où trouver la dernière version, Gitlab ou Github ?

Merci,
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 11 juil. 2018, 00:04

Le projet est sur Github en attendant que je le bascule sur gitlab. J'ai édité le post de départ c'est pour ça que la date est antérieure. Quoi qu'il en soit les sources sur les deux sont identiques

yoMalu
Timide
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2018, 02:29

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par yoMalu » 11 juil. 2018, 00:56

Dites moi, ou avez vous trouvé un mirroir pour le magic mirror ? Sur les store francais je trouve que dalle ..

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par AgP42 » 11 juil. 2018, 11:07

prysme a écrit :
11 juil. 2018, 00:04
Le projet est sur Github en attendant que je le bascule sur gitlab. J'ai édité le post de départ c'est pour ça que la date est antérieure. Quoi qu'il en soit les sources sur les deux sont identiques
Ok, alors je t'ai envoyé un pull request sur Github (enfin... j'ai essayé, c'est mon premier pull request sur github... :oops: ) avec les modifs suivantes :
- node_helper.js : ligne 26 : mise en commentaire de la ligne de log console qui surchargeait (à mon gout...) inutilement la console pm2 ou npm
- MMM-Jeedom.js :
Pour limiter les updates vers Jeedom (mon miroir n'est pas en local avec Jeedom...et de toute facon ça sert à rien de faire des requêtes inutiles !), j'ai ajouté une gestion pour couper la mise à jour automatique dans les cas suivants :
*quand le module est caché (utilisation d'un carrousel ou du module MMM-pages ou tout autre module qui va mettre "module.hidden" à true). Ceci est géré avec les fonctions système du magicmirror "suspend" et "resume".
*quand l'affichage du magicmirror est coupé par le module "MMM-PIR-Sensor" qui permet de couper l'écran selon l'état d'un capteur de présence. Ce module envoie aussi la notification "USER_PRESENCE" à true ou false. C'est cette notification que j'ai récupérée ici.

Dans les 2 cas lorsque l'affichage revient, on fait un update immédiat et on relance le "setInterval" qui permet une actualisation régulière selon le paramètre défini par l'utilisateur dans le fichier de config.
Dans le cas ou il y a plusieurs instances de Jeedom sur le miroir, il suffit qu'une seule soit visible pour que toutes soient mises à jour, on ne peut pas gérer les mises à jour selon les instances.

Il n'y a aucun impact "visible" pour l'utilisateur, et aucun changement dans le fichier de config. Et les variables sont initialisées de façon à ne pas gêner un utilisateur qui n'aurait aucun de ces dispositif ou un seul sur les 2.

Voilà le lien vers le fork avec les sources modifiées si besoin : https://github.com/AgP42/MMM-Jeedom

Si ça peut rendre service ! :D

Edit 14h00 : En fait il y avait un soucis dans le cas de plusieurs instances de Jeedom, j'ai envoyé un second pull request avec la correction. Je galère un peu avec Github, mais c'est donc la dernière version à considérer...
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 11 juil. 2018, 18:08

Super merci pour les modifs des que je rentre de vacances je teste ça !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par BaaTuuC » 11 juil. 2018, 22:35

Je regarde ca depuis quelques jours et je sais pas trop par quel bout m'y prendre .. j'ai installé rasbian installé mm .. mais comment installé un plugin ? Comment configuré le plugin jeedom ? y'a un bout de doc ou tuto quelque part ? :-/
merci d'avance :-/
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
prysme
Timide
Messages : 114
Inscription : 22 nov. 2016, 10:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par prysme » 12 juil. 2018, 00:08

Y a pas de plugin jeedom ça se passe juste du cote du magicmirror. Unzip le projet github dans le répertoire plugin de MM et rajoute la config dans le fichier de configuration MM comme indiqué sur le github. Je ferai un tutorial plus complet maintenant que ça intéresse plus de monde. Après mez vacances ;)

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par AgP42 » 12 juil. 2018, 00:46

Hello,

l'un de vous saurait-il expliquer comment changer les couleurs des icônes selon l'état, comme dans le post de "Tarlak" en première page de ce sujet ?

Changer l’icône selon le retour de la variable j'ai réussi sans problème, mais changer la couleur aussi je sèche un peu...
Il faudrait je pense ajouter un <i class="fa fa-power-off" style="color:red;"></i> quelque part, mais où... ?

Merci ! :D
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par AgP42 » 12 juil. 2018, 01:09

BaaTuuC a écrit :
11 juil. 2018, 22:35
Je regarde ca depuis quelques jours et je sais pas trop par quel bout m'y prendre .. j'ai installé rasbian installé mm .. mais comment installé un plugin ? Comment configuré le plugin jeedom ? y'a un bout de doc ou tuto quelque part ? :-/
merci d'avance :-/
Bonjour BaaTuuC,

déjà est-ce que ton MagicMirror est opérationnel ?

Pour installer un module dans le MagicMirror, tout est expliqué ici : https://github.com/MichMich/MagicMirror/wiki

En détail pour celui de Jeedom :
Une fois ton MagicMirror installé, pour installer le module MMM-Jeedom il faut ouvrir une console (soit directement en local sur ton Raspberry, soit en SSH) et saisir :

Code : Tout sélectionner

cd ~/MagicMirror/modules 
(=aller dans le répertoire des modules)

Code : Tout sélectionner

git clone https://github.com/prysme01/MMM-Jeedom.git
(= télécharger le module MMM-Jeedom dans le repertoire des modules du MagicMirror)

Il est aussi possible de récupérer les sources sur Github et les copier/coller dans le repertoire des modules.

Une fois ceci fait, tu vas dans le fichier config.js du MagicMirror (qui est dans /MagicMirror/config) (soit avec l'interface graphique du Raspberry, soit en ligne de commande toujours) et tu déclares ton module Jeedom comme expliqué dans le README du module qui est ici : https://github.com/prysme01/MMM-Jeedom
Attention à bien rajouter une "," après le dernier "}" si tu as d'autres modules à déclarer apres celui là dans ton fichier de config.

Voilà un autre exemple de configuration (et il y en a d'autres qui trainent dans les 5 pages de ce post) :

Code : Tout sélectionner

		{
			module: 'MMM-Jeedom',
			header: 'Déshumidificateur',
			position: "bottom_center",
			config: {
				updateInterval: 3000,
			      	jeedomAPIKey: "PMNCKczGJ52ESrHNc65w", //non valable évidemment... à changer par un APIKey correct !
				jeedomURL: "xxxjeedom.fr",
				jeedomPORT: 80,
				jeedomHTTPS: false,
				jeedomAPIPath: "/core/api/jeeApi.php",
				sensors: [
	
				{
					idx: "1836", 
					symbol: "fa fa-tint",
					customTitle: "Mode :",
      				},
				{
					idx: "1841", 
					symbolon: "fa fa-fire",
					symboloff: "fa fa-power-off",
					customTitle: "Etat",
					boolean : true,
      				},
			
			]
			}
		},
Pour le "jeedomAPIKey", tu le trouveras dans Jeedom, "paramètres", "configuration", "API", "clés API" et prendre la clés API globale de Jeedom.
Et pour les idx des sensors, tu les trouveras dans Jeedom un peu partout ou regroupés dans "Outils"/"Résumés domotiques".

Voilà la base, en espérant que ca soit un peu plus clair !

Bonne chance ! ;)
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par BaaTuuC » 13 juil. 2018, 19:03

Merci de ces réponses ..
j'avance petit a petit :)
tout semble bien :)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par BaaTuuC » 13 juil. 2018, 20:04

Yes ca avance bien .. j'ai la page sur mon navigateur ..
par contre le module jeedom reste sur loading .. je vais essayé de trouver mes logs :)

PS: pour le faire tourner sur un pri avec l'écran branché direct dessus quel est la meilleure config pour que le service soit up tout le temps ?
Je suis tombé sur https://github.com/MichMich/MagicMirror ... agicMirror mais il faut adapter le "cd ~/MagicMirror
DISPLAY=:0 npm start" avec nodeserver only" non ?
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Avatar de l’utilisateur
AgP42
Timide
Messages : 210
Inscription : 26 août 2016, 13:37
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par AgP42 » 14 juil. 2018, 16:54

Pour avoir les logs détaillés, lance le MagicMirror avec la commande : "npm start dev", puis tu peux filtrer la console sur "jeedom".

Normalement si tu as installé le magicmirror avec le batch proposé par défault, le magicmirror doit se lancer et se relancer tout seul (pm2 déjà configuré)
RPI3 avec disque SSD - RFXCom - IPX800 v3 + X8R - Eco-Device - 9 Sondes Oregon - Chacon DI.O - ZiBase déportée en CPL - 3 Cameras - et d'autres petits trucs...
Framework Tasker pour Jeedom
Dev du plugin TaskerAutoRemote

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: Module Jeedom pour MagicMirror²

Message par BaaTuuC » 14 juil. 2018, 18:35

AgP42 a écrit :
14 juil. 2018, 16:54
Pour avoir les logs détaillés, lance le MagicMirror avec la commande : "npm start dev", puis tu peux filtrer la console sur "jeedom".

Normalement si tu as installé le magicmirror avec le batch proposé par défault, le magicmirror doit se lancer et se relancer tout seul (pm2 déjà configuré)
Oui en fin d'install j'ai eu ceci .. mais je n'ai rien qui répond sur mon port .. est ce que par défaut il est pas lancé en local uniquement ?


[PM2] Spawning PM2 daemon with pm2_home=/home/pi/.pm2
[PM2] PM2 Successfully daemonized
[PM2][WARN] Applications MagicMirror not running, starting...
[PM2] App [MagicMirror] launched (1 instances)
┌─────────────┬────┬──────┬──────┬────────┬─────────┬────────┬─────┬──────────┬──────┬──────────┐
│ App name │ id │ mode │ pid │ status │ restart │ uptime │ cpu │ mem │ user │ watching │
├─────────────┼────┼──────┼──────┼────────┼─────────┼────────┼─────┼──────────┼──────┼──────────┤
│ MagicMirror │ 0 │ fork │ 1353 │ online │ 0 │ 0s │ 0% │ 2.6 MB │ pi │ enabled │
└─────────────┴────┴──────┴──────┴────────┴─────────┴────────┴─────┴──────────┴──────┴──────────┘
Use `pm2 show <id|name>` to get more details about an app
[PM2] Saving current process list...
[PM2] Successfully saved in /home/pi/.pm2/dump.pm2

We're ready! Run DISPLAY=:0 npm start from the ~/MagicMirror directory to start your MagicMirror.



La derniere ligne me fait bien penser qu'il faut que je le lance non ??
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité