Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par Almy » 21 août 2019, 20:36

Perso je passe par le thermostat Netatmo et ça marche très bien
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par Fabrice » 21 août 2019, 20:43

Avec quel modèle exactement (de chaudière Frisquet) ?

Ma mère à une Visio et elle est seulement pilotable en externe par un boitier Frisquet Connect mais pas via un thermostat externe.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par Woualy » 04 sept. 2019, 08:47

Réponse du support Frisquet :

"Il est tout à fait possible de raccorder un thermostat connecté (à contact sec) sur la chaudière pour piloter le chauffage. Dans ce cas de figure, celui-ci remplacera la régulation chauffage de la chaudière.
Pour ce faire, un cordon spécifique et un nouveau paramétrage de la régulation chaudière sont nécessaires. Aussi, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre installateur pour réaliser l’opération."

Ca s'annonce pas mal :)
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par Fabrice » 04 sept. 2019, 09:23

Oui, ça je l'ai lu c'est même présent dans les documents. Sauf que nous sommes plusieurs à ne pas avoir le menu de configuration en question. Il semble être absent sur certains modèles (ou génération). Nécessitant un remplacement de carte sur la chaudière.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par Woualy » 04 oct. 2019, 08:54

Comme je dois faire venir mon installateur de chaudière pour la révision je vais lui demander de faire la modif pour passer sous Jeedom.
Mais dans vos posts je vois 2 référence de câble : F3AA41241 et F3AA40446 lequel serait pour moi ? Merci
IMG_20190820_174225.jpg
IMG_20190820_174225.jpg (291.26 Kio) Consulté 6478 fois

Entre le Fibaro FGS-213 ou 223 c'est juste 1 ou 2 contacts secs, pas d'autres différences ? Comme ils sont aux meme prix autant prendre le 2 contacts :D
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

christbd
Timide
Messages : 50
Inscription : 18 déc. 2016, 15:58

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par christbd » 19 oct. 2019, 11:55

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un a travaillé sur la récupération possible des infos issues du Frisquet Connect F3AA41484 ?
Pour infos j'ai une Prestige avec sonde extérieur et 2 zones de régulation associés à 2 Modules H-VISIO F32AA41225
J'aimerais bien centraliser les infos dans Jeedom
Est ce que cela a déjà été réalisé ?
Merci de vos réponses
Chris
RPI 3, Arduino, Gateway Xiaomi Aquara
Zwave, Thermostat DANFOSS, VR Fibaro

yves273
Timide
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2016, 11:13

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par yves273 » 22 oct. 2019, 11:29

Bonjour,

je suis intéressé aussi.
toutes les données sont disponibles dans l'application frisquet connecté au réseau, ce serait dommage de ne pas pouvoir les récupérer.

Lilipfem
Timide
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2018, 12:05

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par Lilipfem » 15 nov. 2019, 10:57

Perso, j'ai une hydro confort radio pas visio. J'ai mis un thermostat Netamo avec le câble Netatmo pour Frisket, et suivi la mise en place en modifiant le switch.

Tout fonctionne, mais elle reste bourrique à attendre je ne sais quoi pour se déclencher. >Tout fonctionne donc mais jamais en douceur. Je rêve de pouvoir lui baisser le température maxi de chauffage et l'obliger à se mettre en marche au signal et à s'éteindre au signal. Si quelqu'un a des infos ...

sextant
Timide
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 13:50
Localisation : Rennes

Re: Piloter Chaudière Frisquet Hydromotrix Condensation Eco radio system à distance et par zone/pièce

Message par sextant » 17 nov. 2019, 14:49

Lilipfem a écrit :
15 nov. 2019, 10:57
Perso, j'ai une hydro confort radio pas visio. J'ai mis un thermostat Netamo avec le câble Netatmo pour Frisket, et suivi la mise en place en modifiant le switch.

Tout fonctionne, mais elle reste bourrique à attendre je ne sais quoi pour se déclencher. >Tout fonctionne donc mais jamais en douceur. Je rêve de pouvoir lui baisser le température maxi de chauffage et l'obliger à se mettre en marche au signal et à s'éteindre au signal. Si quelqu'un a des infos ...
C'est parce que c'est une chaudière à condensation et qu'elle est sensée optimiser sa consommation lorsque tu lui donnes une consigne de température d'eau à envoyer dans le circuit de chauffage. Moi aussi je souhaiterais pouvoir la piloter plus finement mais Frisquet ne souhaite pas donner d'informations sur son protocole. Certains ont fait du reverse engineering.
Plus d'infos ici : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=1486

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités