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[Résolu] Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

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tomdom
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par tomdom » 01 avr. 2018, 15:46

Pour voir la valeur des clés,

Code : Tout sélectionner

select * from config where plugin='core';
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kerdale
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par kerdale » 01 avr. 2018, 17:23

externalAddr mondomaine.ovh
jeedom::url https://35ccd843.dns5.jeedom.com
market::allowDNS 1

selon ma config market (community, pas de service pack) je devrais donc avoir (?)
market::allowDNS 0
et quoi à jeedom::url ?

Edit dans mon second Jeedom qui est réseaeau OK , réseau gèré par Jeedom, , les clefs market::allowDNS et jeedom::url nexistent pas, juste la clef externalAddr mondomaine.ovh
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par tomdom » 01 avr. 2018, 17:53

Bonjour,

Tu ne devrais même pas avoir les clés market::allowDNS et jeedom::url (perso, je ne les ai pas). Donc ton problème est bien le market::allowDNS à 1 et il faudrait que jeedom::url soit à ''. Si @loïc passe dans le coin, il aura peut-être une explication.

Pour forcer le market::allowDNS à 0, tu peux essayer sur ton réseau local:

Code : Tout sélectionner

curl -H "Content-Type: application/json" -X POST -d '{"jsonrpc": "2.0", "id":"666","method": "network::dnsStop","params": {"apikey":"TON_API_KEY"}}' http://TON_IP/core/api/jeeApi.php
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par kerdale » 01 avr. 2018, 18:05

J'ai appliqué en ssh root, aucune réponse affichée à la suite de la cde curl mais market::allowDNS reste à 1
une confirmation: l'apikey elle même doit bien etre entre " " ?
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par tomdom » 01 avr. 2018, 18:34

Oui elle doit bien être entre ""
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par tomdom » 01 avr. 2018, 18:36

Et tu devrais avoir une réponse (pas besoin d'être root pour exécuter la commande)
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par kerdale » 01 avr. 2018, 19:19

{"jsonrpc":"2.0","id":null,"error":{"code":500,"message":"Aucune m\u00e9thode correspondante : network::dnsStop"}}
et
market::allowDNS 1
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par tomdom » 01 avr. 2018, 19:43

Au temps pour moi c'est

Code : Tout sélectionner

network::stopDns
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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par gergoslsm » 01 avr. 2018, 23:08

Super ça a reglé mon soucis !!! Merci tomtom .

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Re: Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par kerdale » 02 avr. 2018, 00:19

Whaoo chapeau bas. Merci Tomdom pour ta ténacité et "le coup de patte de l'expert" :D
Je mets résolu en entête, mais je devrais plus tôt mettre "réparé" (On pourrait dire que c'était un easter egg de Jeedom :lol: )
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Re: [Résolu] Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par Alexou » 01 oct. 2018, 22:13

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce post car j'ai l'impression d'avoir le même type de problème.
Le problème que je veux résoudre est que mon adresse sur le market (champ URL de l'onglet Mes jeedoms) est la suivante: https://mon_adresse:80. Et ça ça ne permet pas de faire fonctionner DialogFlow...

Ceci alors que sur jeedom, dans l'onglet Réseau, j'ai la configuration suivante:
Accès externe: Protocole https :// mon_adresse
Désactiver la gestion du réseau par Jeedom v

Je me suis aperçu, en regardant ce post, que j'avais le même type de souci, ie champs:

Code : Tout sélectionner

market::allowDNS	1
jeedom::url    https://mon_adresse:80
J'ai donc lancé la commande magique de tomdom et le champs market::allowDNS a disparu
J'ai aussi mis jeedom::url à ''

Rien n'y fait, j'ai toujours ce satané :80 dans mon adresse sur le market.

Quelqu'un saurait comment je peux faire pour qu'enfin, j'ai une URL correcte sur le market jeedom et que je puisse enfin utiliser dialogflow ?
Merci d'avance,
Cdlt,
Alex

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Re: [Résolu] Configuration réseau NOK et URL extérieure a appeler bizarre

Message par Wedericus » 16 mai 2019, 15:42

Bonjour, j'ai le même problème de ":80" au bout de mon adresse https. Le problème a-t-il été résolu? Comment modifier cette adresse?

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