Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Quel thermostat (Wifi) pour plancher chauffant

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Quel thermostat (Wifi) pour plancher chauffant

Message par answer35 » 28 sept. 2018, 12:11

Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon endroit pour poster mon sujet mais je ne trouve pas d'autres endroit plus adapté.
J'ai actuellement un plancher chauffant électrique, gérer par un gestionnaire d'énergie Delta Dore.
J'aimerais trouvé la meilleure solution pour l'intégrer et piloter par Jeedom en utilisant probablement le plugin Thermostat.
Le problème c'est que j'aimerai de préférence un thermostat Wifi afin de ne pas avoir à "m'encombrer" à rajouter un protocole type Z-Wave rien que pour cela.
J'ai donc vu plusieurs solutions semblant intéressante mais qui ne sont probablement pas utilisable par Jeedom car pas de plugin "constructeur", je ne pense donc pas que cela marchera.
Il y aurait éventuellement eu le thermostat Tado, mais son plugin semble limité à la récupération d'infos sans pouvoir agir sur les modes.
Ensuite les thermostat Nest et Netatmo semble compatible sur installation avec chaudière uniquement ? Ou est-il possible de raccorder les câbles du plancher chauffant dessus pour le pilotage ?
Les thermostats Heatmiser Smartstat étaient notamment des modèles qui semblaient interessant mais du coup, pas de plugin chez ce constructeur, et donc pas d'interfaçage avec Jeedom, n'est-ce pas ? (lien: https://www.heatmisershop.co.uk/heatmis ... ier-white/)
Merci pour vos réponses et conseils :)

Clem55
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2018, 22:03

Re: Quel thermostat (Wifi) pour plancher chauffant

Message par Clem55 » 31 oct. 2018, 04:49

Hello tu as trouvé une solution ?

Okoo
Timide
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2016, 11:20
Localisation : Londres

Re: Quel thermostat (Wifi) pour plancher chauffant

Message par Okoo » 07 avr. 2019, 16:40

Je confirme, j'ai heatmiser pour mon chaufface au sol (a eau). Mais pour l'instant pas d'interface avec Jeedom.
Il y a IFTTT mais aucune idee pour l'instant pour capturer les infos...
J'ai lu sur des forums que qqun a cree un plugin pour la vera... donc ca devrait pouvoir se programme pour Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Quel thermostat (Wifi) pour plancher chauffant

Message par kerdale » 07 avr. 2019, 16:57

Bonjour,
si c'est bien un chauffage au sol ELECTRIQUE comme indiqué, c'est très simple simple, Ce chauffage marche comme un radiateur électrique par tout ou rien: marche ou arrêt en fonction de la température ambiante. Donc à la place du Delta Dore le plugin officiel thermostat avec un objet thermostat du plugin par pièce + une sonde de température (par pièce) et un inter wifi style shelly1 par natte (en général le chauffage au sol électrique ne tappe pas haut en puissance , donc un shelly1 ou shelly 2.5 et le plugin jmqtt
Le plgin thermostat en mode temporel permet de jouer très finement sur la régulation en tenant compte de la T° intérieure, de l'isolation, lde la t° intérieure, de l'ouverture des fenêtres..., un must de techno.
Après ça se gère parfaitement par scénario en fonction des heures, occupation des pièces , saisons, abscences....
Tu as de nattes de quelle puissance ?
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: Quel thermostat (Wifi) pour plancher chauffant

Message par G4seb » 10 oct. 2019, 06:50

@kerdale :
Bonjour, je remonte ce post, car j'ai aussi du plancher chauffant élec au sol géré par un gestionnaire delta dore, pour les plages de fonctionnement, puis par un thermostat par pièce.

J'ai actuellement ajouté une sonde de température enocean par pièce, donc de ce côté là, c'est ok. Maintenant je souhaite pouvoir piloter la marche du chauffage, en simulant une action sur le thermostat, gérer la consommation de chaque circuit, et si possible pouvoir quand même agir sur le thermostat actuel.

Voyez vous une solution ?

Merci
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: Quel thermostat (Wifi) pour plancher chauffant

Message par eeBud » 11 oct. 2019, 18:27

Bonjour,
Pour ma part, pour mon plancher chauffant électrique, je suis allé au plus simple:
J'utilise un module fibaro double pour utiliser 4 modes (Eco, confort, hors gel, et off).
Je laisse le gestionnaire d'énergie gérer le reste, car je ne sais pas ce que ça donnerai avec l'inertie de la dalle, et le plugin thermostat.
Pour la consommation, j'ai une pince eaon, de mémoire, dans mon tableau electrique.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités