Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Migration Historique

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
François129
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 sept. 2015, 09:35

Migration Historique

Message par François129 » 10 nov. 2018, 08:23

Bonjour à tous,

D'abord mes excuses si la question à été déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches

Comment puis je transférer l'historique d'un module vers un autre ?

Je m'explique j'ai depuis trois ans un Jeedom fonctionnel avec de l'historisation de données notamment sur des capteurs fibaro zwave, j'ai un relevé des températures sur les trois dernières année, luminosité présence etc. J'aime bien pouvoir remonter en arrière pour comparaison notamment pour le chauffage

J'ai actuellement des gros soucis avec mon réseau zwave et je me pose la question en cas d'Exclusion et réinclusion d'un module Oeil Fibaro (ou autre sonde d'ailleurs) comment je peu récupérer l'historique qui est enregistré sur jeedom et le réaffecter a ce module histoire de ne rien perdre ?

Au pire sinon une solution d'export de tout mes historiques dans un autre format vers mon pc ?

J'espère avoir été assez clair sur mon questionnement !

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Migration Historique

Message par poluket » 10 nov. 2018, 09:15

Tu va ds la config de la commande. Il y a la possibilité a cet endroit.
tu copie les valeurs sur une commande virtuelle et quand tu auras fait tes modifs, tu les remets sur ta commande finale....
copie.PNG
copie.PNG (224.95 Kio) Consulté 1215 fois
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

François129
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 sept. 2015, 09:35

Re: Migration Historique

Message par François129 » 12 nov. 2018, 09:15

Super merci beaucoup ! c'est exactement ce qu'il me faut !

Complément d'info, as t'on la moindre possibilité d'exporter ce historique pour le réimporter sous un nouveau jeedom par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Migration Historique

Message par poluket » 12 nov. 2018, 09:50

si c'est une nouvelle install, le plus simple est de faire un restore et supprimer tout ce qui n'est pas necessaire
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

bernyhome
Timide
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2018, 08:39

Re: Migration Historique

Message par bernyhome » 18 nov. 2018, 08:46

Bonjour,
C'est exactement ce que je cherche à faire suite au remplacement d'un module défectueux. merci de votre aide.

vincebzh56
Timide
Messages : 42
Inscription : 22 sept. 2016, 22:54

Re: Migration Historique

Message par vincebzh56 » 08 mars 2019, 18:53

Bonjour,

suite à un soucis de réception z wave, j'ai du exclure une prise de courant neocoolcam, peut être à tord car j'avais associé cette prise à une prise de courant Fibaro au niveau de l partie configuration z wave=> Associations==>1: Lifeline ....Du coup après lexclusion ça a posé des soucis sur la prise fibaro...J'ai perdu les données enregistrées mais elle apparait toujours ....ainsi que la puissance cumulée...Je ne sais pas si je peux récupérer un histirique d'une ancienne sauvegarde la mémoriser quelques part pour ensuite la réappliquer sur la nouvelle version, je ne sais pas si j'ai bien expliqué?
Merci pour votre aidre.Cordialement .Vincent

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités