Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Migration Zibase vers AEON Stick ZW090-C (GEN5)

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Migration Zibase vers AEON Stick ZW090-C (GEN5)

Message par johndoe2011 » 14 déc. 2018, 07:12

Bonjour,
Etant l'heureux possesseur d'une très très très robuste Zibase.....j'envisage (en attendant de m'en servir comme avertisseur LED :lol: ) de migrer vers du 100% local.
J'utilise le super plugin Zibasedom avec Jeedom 3.2.11 (sur VM esxi) et ma Zibase est controleur Zwave pour mes récepteurs Fibaro/Everspring/Neo coolcam ....etc
Ma question est simple :
Quel est le processus le plus sur /simple pour passer sur AEON Stick ? Doit on "juste" exclure de la Zibase chaque module (un par un ) puis une fois l'ensemble des modules exclus.......les inclures un par un avec le stick ? Ou doit on le faire successivement module par module (exclusion Zibase et inclusion directe sur AEON ) .....
Y a t il des choses spécifiques à faire ?

Question subsidiaire :
ERROR: Not enough space in stream buffer : est ce critique ? Est ce réglé ? Cela ne touche t il qu'un très faible pourcentage de
config?
Merci de votre aide

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: Migration Zibase vers AEON Stick ZW090-C (GEN5)

Message par johndoe2011 » 15 déc. 2018, 10:57

un petit up :)

Avatar de l’utilisateur
mbuffat69
Timide
Messages : 389
Inscription : 02 févr. 2016, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Migration Zibase vers AEON Stick ZW090-C (GEN5)

Message par mbuffat69 » 15 déc. 2018, 13:37

bonjour
comme toi j'ai encore une vénérable Zibase, qui d'un point de vue fiabilité est exemplaire, mais qui nécessite un serveur externe zodianet pour configurer.
J'ai donc effectuée la migration depuis plus d'un an sous jeedom.
Pour les modules zwave, je l'ai fait suivant la 2ième methode, module par module, mais en une seul fois pour n'avoir au final un seul contrôleur zwave. C'est assez simple, mais un peu long
Pour les autres modules chacon/oregon/xds je l'ai fait petit a petit car les 2 contrôleurs peuvent cohabiter et il me reste juste a migrer une commande de lumière extérieure avec détecteur (le microcontrolleur ZIbase est plus réactif qu'un scenario Jeedom)
Donc pas de problème mais il faut u peu de temps
Bon courage
Système DIY 2 PI3 avec SSD (voir mon profil pour le détail)

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: Migration Zibase vers AEON Stick ZW090-C (GEN5)

Message par johndoe2011 » 15 déc. 2018, 15:25

Merci mbuffat69 pour avoir pris le temps de me répondre :)

et quid du :
Re: Plugins Z-wave bloqué: Error, ERROR: Not enough space in stream buffer

Quelques uns des utilisateurs de Openzwave ont eu ce soucis ......

eole210
Timide
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2019, 21:47

Re: Migration Zibase vers AEON Stick ZW090-C (GEN5)

Message par eole210 » 04 mars 2019, 21:54

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les serveurs Zibase vont être à la fin de ce mois (Mars 2019), il faut donc que je migre vite fait vers ma nouvelle solution domotique : Home Assistant. Je vais faire comme vous (solution 2) mais par contre, je ne sais pas comment exclure mes device Z-Wave... Est-ce qu'il faut aller appuyer sur le bouton (et donc démonter mes prises et volets) ou tout peut se faire depuis le contrôleur Zibase ?
Merci pour votre aide :-).
Eole210

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités