Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Connexion externe jeedom

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Répondre
Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Connexion externe jeedom

Message par Charlely » 26 déc. 2018, 20:04

Bonjour,

Ca fait quelques jours que j'essaie en vain de mettre en place la connexion externe à mon jeedom ...

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, j'ai fait une redirection de port depuis la page de ma box, du port externe vers le porte interne 80, et l'adresse ip local de mon jeedom, mais quand j'essaie de m'y connecter je finis toujours avec une erreur de chargement de la page, délai d'attente dépassé ...
Wireless - Administrative Console - Mozilla Firefox.jpg
Wireless - Administrative Console - Mozilla Firefox.jpg (29.28 Kio) Consulté 1263 fois
Quelqu'un aurait une idée pour me décoincé ? Je part quelques jours et je voulais que ça fonctionne pour pouvoir y accéder ...

Merci d'avance, et de bonnes fêtes à tous

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Connexion externe jeedom

Message par kerdale » 26 déc. 2018, 20:46

En marge du problème rencontré, très sincèrement ouvrir et rediriger le port 80 en https est une TRES mauvaise idée. Au minimum choisir un port plus exotique genre port 11831 vers port 80 si non le port 80 va etre pingué dans les 5 minutes par un robot.
Pour l'accès l'adresse tapée dans la barre d'adresse de firefox doit etre si c'est le port 80 qui est redirigée:
http://mon.adresse.ip.publique.de ma.box (genre 119.28.76.36 et en aucun cas une adresse commençant par 192.168.X.X)
si c'est le port 11831 (exemple) qui est redirigé :
http://mon.adresse.ip.publique.de ma.box:11831
D'autre part si le FAI n'attribue pas une adresse IP fixe, elle va changer souvent donc il faut mettre un service genre dydns en service sur la box pour avoir un nom de domaine redirigé en dynamique si non au premier changement d'adresse IP : perte définitive de la liaison extérieures Jeedom.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Re: Connexion externe jeedom

Message par Charlely » 27 déc. 2018, 08:36

Bonjour et merci,

Ok pour la très mauvaise idée, j'avais d'abord tenté avec un porte plus "exotique" mais vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai voulu essayé plus simple ...

Effectivement depuis Firefox je rentre bien mon adresse publique suivi du port externe que je met en redirection, sauf que rien ne charge ...

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Connexion externe jeedom

Message par kerdale » 27 déc. 2018, 10:31

Bon, si en utilisant l'adresse 192.168.1.203 Jeedom s'affiche (port 80 par défaut) et pas avec l'adresse publique, il y a de forte probabilité que ce soit un pb de firewall qui bloque toute le connexions entrantes , donc voir de ce côté.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
Phil56
Actif
Messages : 773
Inscription : 11 août 2015, 11:36

Re: Connexion externe jeedom

Message par Phil56 » 27 déc. 2018, 10:42

Bonjour,

question peut être bête, mais lorsque tu testes ton adresse externe tu la testes avec un PC/Device qui est sur ton réseau local ?
Car les redirections ça marchent pas toujours dans ce cas.

Test depuis un autre réseau (téléphone en 4g par exemple)

ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Connexion externe jeedom

Message par kerdale » 27 déc. 2018, 10:52

Ou en utilisant TOR
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Connexion externe jeedom

Message par drs » 27 déc. 2018, 11:22

Phil56 a écrit :
27 déc. 2018, 10:42
Bonjour,

question peut être bête, mais lorsque tu testes ton adresse externe tu la testes avec un PC/Device qui est sur ton réseau local ?
Car les redirections ça marchent pas toujours dans ce cas.

Test depuis un autre réseau (téléphone en 4g par exemple)

ken@vo
Phil
A ma connaissance, attaquer l'adresse publique depuis le réseau local ne fonctionne que avec une box free (grace à la loopback). Chez Orange (et sosh) cela ne fonctionne pas, chez bouygues je ne suis pas sûr.

Comme dis, essaye de l'attaquer depuis une connexion cellulaire (essaye en 3G/4G avec le navigateur de ton gsm).

Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Re: Connexion externe jeedom

Message par Charlely » 27 déc. 2018, 11:35

Salut à tous, et merci pour les conseils,

Alors depuis mon telephone en 4G c'est pareil, ça ne donne rien ... Pour l'histoire du firewall je cherche, je dois pouvoir trouver une page de config sur ma box qui me permettrait de mettre une exception sur un port par exemple ? Mais je ne vois rien de ce genre ...

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Connexion externe jeedom

Message par kerdale » 27 déc. 2018, 11:37

quelle box ?
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Re: Connexion externe jeedom

Message par Charlely » 27 déc. 2018, 11:48

Je suis chez "Comcable", c'est pas très connu ...

Par contre je suis en train de me demander si le problème ne vient pas juste du fait que je n'ai pas assez de connexion sur mon telephone, qui navigue entre E/4G ... Sur ma page de redirection de port j'avais une case loopback qu'il etait possible de cocher, je l'ai coché pour voir, je ne comprends pas bien à quoi cela correspond,

Mais la depuis mon PC Fixe, en tapant mon adresse public j'arrive bien sur la page de jeedom, mais est ce que cela va bien fonctionner depuis l'exterieur ?

Depuis le telephone, on dirait que ça charge pendant un moment et qui ça finit par abandonner ...

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Connexion externe jeedom

Message par kerdale » 27 déc. 2018, 14:37

Un conseil, pour etre CERTAIN qu'avec un pc raccordé sur le réseau local, on sort sur internet et on revient avec une adresse IP autre que la sienne, va télécharger TOR ( https://www.torproject.org/download/download) et installe le. Tu vas passer par 3 ou 4 relais pour revenir chez toi au final depuis un relais étranger (ou français) avec une adresse IP totalement autre (US, Nl GP Pologne) donc certain que ce n'est pas du loop back) 5 petites minutes et un lever de doute en béton.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Charlely
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 déc. 2018, 20:53
Localisation : 25 (Doubs)

Re: Connexion externe jeedom

Message par Charlely » 27 déc. 2018, 16:51

Bon j'ai traversé la rue pour essayer de m'y connecter depuis chez mon papa, ça fonctionne bien. En fait depuis le début je croyais que ça ne fonctionnait pas, soit car j'essayais depuis mon réseau, soit parceque la connexion était pourri ...

Merci a vous pour le coup de main en tout cas,

Passez une bonne fine d'année ;)

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités