Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Temporiser la remontée d'information

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Tifendro
Timide
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2019, 20:55

Temporiser la remontée d'information

Message par Tifendro » 06 févr. 2019, 20:03

Bonjour,

Comment puis je dans Jeedom configurer la fréquence de mise à jour des données afin de gagner en autonomie sur mes capteurs :
Exemple :
Temperature : toutes les 5 min
Présence : sur événement
Luminosité : toutes les heures
....

Merci
Thomas

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Temporiser la remontée d'information

Message par Sab83 » 06 févr. 2019, 21:01

Bonjour,
Les "forumers" ne semblent plus répondre à ce type de question car c'est écrit dans les notices des modules.
Mais bon, c'est un forum d'entre-aide et si on n'aide pas les nouveaux arrivants alors on a perdu l'essence même du forum.

Donc, suivant le type de modules, (Fibaro, ... etc) il faut aller dans - configuration (de chaque module), ensuite dans - paramètres, puis de changer les valeurs en cliquant sur la clé bleue. Je parle pour un Motion Sensor de Fibaro, par exemple. (Température, luminosité,...)
Je vous conseille de rechercher sur Google, il y a des tas de tutos sur comment faire et quelles valeurs adopter.
De plus, en général, il y a sur certain module des configurations recommandées par les auteurs des plugins.
Bonnes recherches

klimbo
Timide
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2019, 20:52

Re: Temporiser la remontée d'information

Message par klimbo » 08 févr. 2019, 22:02

Tifendro a écrit :
06 févr. 2019, 20:03
Bonjour,

Comment puis je dans Jeedom configurer la fréquence de mise à jour des données afin de gagner en autonomie sur mes capteurs :
Exemple Lucky Patcher 9Apps VidMate :
Temperature : toutes les 5 min
Présence : sur événement
Luminosité : toutes les heures
....

Merci
Thomas
Je me demande est ce que c'est possible de le faire indépendamment du pilote du capteur ?
Peut être que c'est la configuration du pilote qui permet de définir la fréquence et tout ce que jeedom fait c'est la réception des informations sans se méfier de la fréquence (attente active).

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités