Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Recherche module volet roulant sans neutre

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
tazdevil71
Timide
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2019, 10:40

Recherche module volet roulant sans neutre

Message par tazdevil71 » 07 févr. 2019, 12:12

Bonjour,
N'ayant pas anticipé le passage à la domotique avant de finir mes travaux, j'ai fait une boulette...
J'ai un volet roulant filaire que je souhaite domotiser , mais forcémént, je n'ai pas le neutre disponible sur l'interrupteur.
Il n'est pas très loin mais y accéder nécessite une découpe du placo, et vu que j'ai fini la peinture la semaine dernière, voilà quoi :mrgreen:

Ma question : existe t-il des modules pour volets roulants ne nécessitant pas le neutre lors du cablage ?
J'ai à ma dispo la phase et les fils montée / descente du moteur.

Cerise sur la gateau, si il était compatible Rfxcom ou zwave, ce serait encore mieux car ce sont les 2 protocoles que j'utilise actuellement.

Merci d'avance de vos retours,
TAZ

tazdevil71
Timide
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2019, 10:40

Re: Recherche module volet roulant sans neutre

Message par tazdevil71 » 14 mai 2019, 16:14

Bonjour,
je tente une remontée du post au cas où, car je suis toujours à la recherche de la perle rare ;-)

Taz

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Recherche module volet roulant sans neutre

Message par glenan » 14 mai 2019, 17:03

Bonjour, si de l'interrupteur, tu as un fil qui va au volet, il suffit d'en tirer un autre pour ramener le neutre.
En général, ce n'est pas compliqué, d'abord les gaines sont obligatoires et ensuite de l'interrupteur au vr il n'y a guère que 1m 1.50m.
Tu déconnectes un fil d'un côté et tu lui fixes une souris qui servira à tirer dans l'autre sens le même fil plus un fil bleu.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

tazdevil71
Timide
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2019, 10:40

Re: Recherche module volet roulant sans neutre

Message par tazdevil71 » 14 mai 2019, 18:52

Merci de ton aide, je n’avais pas pensé à cette solution. Il faut que je regarde si je peux accéder aux branchements côté volet du coup, mais j’en doute, j’ai du mettre tout mettre dans la cloison :-(

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités