Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Bug de Jeedom ?

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Arnaud7652
Timide
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2018, 12:15

Bug de Jeedom ?

Message par Arnaud7652 » 19 févr. 2019, 14:45

Bonjour,

Je rencontre un gros soucis avec mon installation domotique pilotée par Jeedom.

Mon système de régulation de chauffage dysfonctionne complètement (j'ai un plugin thermostat qui pilote ma chaudière et n'assure plus correctement la régulation, par exemple, je me retrouve avec 23°C dans ma maison, autrement dit, jeedom ne donne pas l'ordre au relai de se couper pour arrêter la pompe de chauffage...)

En alarme, il me notifie dans Jeedom "[Chauffage][Thermostat Chauffage] : Attention la température intérieure est en dessous du seuil autorisé : " sans me donner de valeur !!!

Egalement, lorsque je change la valeur de mes variables, le changement n'est plus pris en compte dans mes formules de virtuel...

Si je ne trouve pas rapidement, je vais de voir abandonner Jeedom car je n'ai aucune solution pour l'instant.

Suite au bug, je n'ai rien touché, cela fonctionnait très bien avant, hormis peut être une mise à jour comme je fais régulièrement...

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Quel outil intégré à Jeedom peut m'aider à trouver le problème ?

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Arnaud NICOLLE
0623081926

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Bug de Jeedom ?

Message par bartounet » 19 févr. 2019, 14:55

Tu devrais poster sur le post dédié au plugin thermostat.
Et envoyer les logs et les copies d'écran lors de problème
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Bug de Jeedom ?

Message par PrFalKeN » 19 févr. 2019, 15:07

'jour

Tu dis que "jeedom ne donne pas l'ordre au relai de se couper pour arrêter la pompe de chauffage"
==> Et si Jeedom donnait l'ordre mais que ce soit le protocole utilisé qui a un souci ? Comme c'est le cas parfois avec le rfxcom ??

Tu dis : "je n'ai rien touché, cela fonctionnait très bien avant, hormis peut être une mise à jour comme je fais régulièrement"
==> Ne rien toucher c'est ne rien toucher, donc tu modifies ta configuration puisque tu la mets à jour régulièrement

Enfin "Si je ne trouve pas rapidement, je vais de voir abandonner Jeedom car je n'ai aucune solution pour l'instant."
==> Mettre en place un système domotique de manière correcte c'est faire en sorte qu'il soit débrayable si la domotique a un souci
Ou alors c'est mettre en place une plateforme hardware robuste mais c'est aussi avoir un environnement pour valider les mises à jours et éviter de casser sa production


Si tu as bien lu la documentation du plugin Thermostat, il y a un cron de répétition. C'est justement pour pallier au fait qu'un ordre donné par Jeedom repasse car il arrive parfois que l'ordre n'arrive pas. Ce n'est pas un bug de Jeedom mais plutôt une faiblesse du protocole de communication utilisé.

Nous donner la plateforme, le protocole utilisé, la version de Jeedom et des logs seraient effectivement une nécessité si tu veux que l'on comprenne et que l'on puisse t'aider.

Néanmoins je trouve que tu parles vite de bug et que 'menacer' de quitter Jeedom pour un premier post est un peu déplacé surtout quand tu cherches de l'aide.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Bug de Jeedom ?

Message par BizZ62 » 19 févr. 2019, 17:22

Oui, et ton numéro de téléphone à la fin du post ce n'est pas indispensable non plus ;)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités