Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème démarrage Jeedom mini + et carte Razberry V2

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Grandseb
Timide

Problème démarrage Jeedom mini + et carte Razberry V2

Message par Grandseb » 21 avr. 2019, 14:34

Bonjour. J'ai une mini + que je prends le temps de réinstaller après déménagement et gros manque de temps. J'ai donc fait une nouvelle install propre en passant sur ssd. Tout va très bien. J'avais ajouté une antenne externe sur la razberry. Suite au déballage, l'antenne était détachée et le connecteur que j'avais soudé également
J'ai son tenté une reprise de soudure en vain.
Donc pour réutiliser l'antenne et améliorer la portée j'ai commandé une nouvelle carte razberry. La V2 comme il y a un pad pour recevoir le connecteur ufl, je le suis dit parfait.
Et la problème. Jeedom éteinte, je mets la nouvelle carte. Les voyants s'allument mais pas de jeedom sur le réseau. Je debranche, enlève la carte et jeedom démarre. Je plugue la razberry v2 ok. Je refais donc l'inclusion de quelques modules pour tester (1 dimmer benext et 2 détecteurs fumée fibaro) ok. Les infos remontent, le dimmer fonctionne.
Si je fais un redémarrage jeedom, pas de soucis lors du reboot. Par contre si j'éteins jeedom et que je débranché et rebranche l'alim pour la redémarrer...Elle est injoignable sur le réseau. Il faut que j'enlève la razberry et que je la connecte une fois jeedom démarrée.
J'avais réinstallé les dépendances openzwave. Mais rien n'y fait.
La razberry v2 est elle incompatible ou il faut l'installer différemment ?
Merci pour vos aides.
Jeedom Mini+, 2 modules dimmer Benext, 1 module dimmer Qubino

Grandseb
Timide

Re: Problème démarrage Jeedom mini + et carte Razberry V2

Message par Grandseb » 07 mai 2019, 22:13

Bonjour.
Toujours le même problème mais j'ai fait d'autres tests.
Si je boote direct sur SD->nok
Si je mets une SD avec nouvelle image pour nouvelle install->nok
Comme si la carte razberry v2 empêché ke déroulement du boot.
J'ai branché un écran et ça bloque au tout début :
rps20190507_170801.jpg
rps20190507_170801.jpg (12.88 Kio) Consulté 74 fois
.
Fichier boot à modifier ? Si oui quoi ? Je connais un peu de programmation js. Mais débute en linux.
Merci de vos pistes/réponses.
Jeedom Mini+, 2 modules dimmer Benext, 1 module dimmer Qubino

Répondre

Revenir vers « Utilisation »