Alors je me permets ce poste, car j'ai une tonne de questions pour un changement de chaudière (J’espère ne pas me tromper de section d'ailleurs :S). J'ai lu, lu et relu tout les postes traitant cette demande, mais je ne trouve pas tout à fait les réponses à mes questions.
Pour faire simple, j'envisage donc de changer de chaudière par une DE DIETRICH NANEO PMC-X 24/28 MI proposé par mon chauffagiste.
Sera donc vendu avec un thermostat (AD303) ! Pour ma part, et comme vous tous je pense je veux piloter tout ça sur mon JEEDOM, lié à mes vannes POPP installées sur tout mes radiateurs (avec une soupape de pression différentielle). L’intérêt immédiat de celui proposé est évidemment la régulation de flamme proposé, liée à la sonde de température extérieure. Et c'est dommage de perdre cette fonction qui se veut économe pour mon porte-feuille.
Le plugin thermostat chaudière de DAVZERO est TOP (et bravo à lui) si je l'associe à un contact sec. Mais je perds cette fonction de régulation de flamme. Le MODBUS développé par SARAKHA est énorme également (bravo aussi), mais comment puis-je savoir si il est compatible avec cette chaudière ? J'ai cru comprendre que seule était compatible celle en DIEMATIC.
Je suis surpris d'ailleurs de ne pas voir de plugin DE DIETRICH, je pensais (à tort visiblement) que cette marque était très répandu chez les particuliers.
Des personnes pour me conseiller au mieux, qui sont peut être dans la même situation ?
Dois-je regarder sur un autre modèle de chaudière ? Compatible DIEMATIC du coup ?
Il existe aussi un SMART TC connecté, pourrait-il se piloter via un plugin ?
Ou alors puis-je garder le thermostat AD303, et malgré tout piloter mes chauffages avec mes vannes POPP (j'en doute) ?
OU ALORS, il faut que je me fasse une raison et perdre cette régulation de flamme ?
Vous en remerciant par avance