Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

De dietrich NANEO

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Chnours2056
Timide
Messages : 44
Inscription : 29 déc. 2016, 21:17

De dietrich NANEO

Message par Chnours2056 » 23 avr. 2019, 21:20

Bonjour la Team,

Alors je me permets ce poste, car j'ai une tonne de questions pour un changement de chaudière (J’espère ne pas me tromper de section d'ailleurs :S). J'ai lu, lu et relu tout les postes traitant cette demande, mais je ne trouve pas tout à fait les réponses à mes questions.

Pour faire simple, j'envisage donc de changer de chaudière par une DE DIETRICH NANEO PMC-X 24/28 MI proposé par mon chauffagiste.
Sera donc vendu avec un thermostat (AD303) ! Pour ma part, et comme vous tous je pense je veux piloter tout ça sur mon JEEDOM, lié à mes vannes POPP installées sur tout mes radiateurs (avec une soupape de pression différentielle). L’intérêt immédiat de celui proposé est évidemment la régulation de flamme proposé, liée à la sonde de température extérieure. Et c'est dommage de perdre cette fonction qui se veut économe pour mon porte-feuille.

Le plugin thermostat chaudière de DAVZERO est TOP (et bravo à lui) si je l'associe à un contact sec. Mais je perds cette fonction de régulation de flamme. Le MODBUS développé par SARAKHA est énorme également (bravo aussi), mais comment puis-je savoir si il est compatible avec cette chaudière ? J'ai cru comprendre que seule était compatible celle en DIEMATIC.

Je suis surpris d'ailleurs de ne pas voir de plugin DE DIETRICH, je pensais (à tort visiblement) que cette marque était très répandu chez les particuliers.

Des personnes pour me conseiller au mieux, qui sont peut être dans la même situation ?
Dois-je regarder sur un autre modèle de chaudière ? Compatible DIEMATIC du coup ?
Il existe aussi un SMART TC connecté, pourrait-il se piloter via un plugin ?
Ou alors puis-je garder le thermostat AD303, et malgré tout piloter mes chauffages avec mes vannes POPP (j'en doute) ?

OU ALORS, il faut que je me fasse une raison et perdre cette régulation de flamme ?

Vous en remerciant par avance ;) Et désolé si le sujet semble avoir été traité des milliers de fois.

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: De dietrich NANEO

Message par caplam » 24 avr. 2019, 17:14

pas de conseil très précis juste quelques recommendations:
comme dit dans ton post éviter l'interfaçage par contact sec surtout si bruleur modulant.
préférer une interface modbus ou opentherm pour lesquelles il est plus facile de trouver une gateway.
et puis évidemment la qualité du bruleur et du corps de chauffe ainsi qu'un bon pro à côté de chez toi pour l'installation et l'entretien annuel.

edit une rapide recherche montre que cette chaudière à une interface opentherm.
On peut donc y connecter un thermostat opentherm connecté (par exemple le nest v3 mais il y a beaucoup d'autres possibilités)
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Chnours2056
Timide
Messages : 44
Inscription : 29 déc. 2016, 21:17

Re: De dietrich NANEO

Message par Chnours2056 » 24 avr. 2019, 17:49

Merci pour tes recommandations, je vais d'ailleurs faire travailler un artisan qui est a quelques centaines de mètres de mon habitation.
Un peu plus cher que les autres, mais ...... y'a pas que le prix dans la vie !

Comme tu le dis je trouve dommage de me passer de cette modulation.

Je pensais effectivement mettre un NEST à la maison (pour le coté WAF aussi), il faut surtout que je réfléchisse a comment je peux faire cohabiter le NEST avec mes Vannes POPP et d'éviter que mes chambres au nord soit trop froide car mon salon au sud est à température et donc la chaudière à l’arrêt. Ou encore de faire chauffer pour rien le salon la nuit, il va certainement falloir jouer avec les scénarios, que je maîtrise malheureusement mal.

DE DIETRICH après recherche vend une passerelle MODBUS à part (https://www.dedietrich-thermique.fr/nos ... lle-modbus. Mais même chose il va falloir jouer sec avec les scénarios pour pas se planter avec mes vannes POPP.

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: De dietrich NANEO

Message par caplam » 25 avr. 2019, 12:26

Soit tu mets un thermostat dans la piece la plus difficile à chauffer soit il faut mettre les mains dans le cambouis.
Chez moi je suis un peu parti sur une usine à gaz et j'ai 27 scenario pour gérer le chauffage (chaudiere gaz à condens sans passerelle et un ensemble de thermostats et tetes thermostatiques).
En fait ça va dépendre de ce que tu peux échanger comme info avec la chaudière. L'ideal étant d'arriver à faire produire à la chaudière de l'eau suffisamment chaude pour chauffer la pièce la plus difficile, les tetes thermo se chargeant de réguler dans les autres pièces, en fonction de la temp extérieure.
Cette pièce peut changer au cours de la journée en fonction des consignes (si elles sont différenciées par pièces), de l'ensoleillement,...
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

@s82
Timide
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2019, 21:54

Re: De dietrich NANEO

Message par @s82 » 09 sept. 2019, 22:12

Bonsoir,je recherche une solution pour cette chaudière et j'ai déjà investi d'un thermostat qivivo qui ne module pas .
Donc si y'a une solution modbus avec jeedom je suis preneur,merci d'avance.
PS: débutant,découvre a peine ce monde.

Buzz
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 août 2016, 20:08

Re: De dietrich NANEO

Message par Buzz » 06 oct. 2019, 19:01

Bonjour,

Avez-vous avancé sur la domotisation de votre chaudière sans mettre seulement un contact on/off ?
Au début Jeedom sur NAS Synology DS 216 Play
Maintenant sur RPI3

Mon matériel : ICI

vmath54
Timide
Messages : 95
Inscription : 30 sept. 2016, 14:42

Re: De dietrich NANEO

Message par vmath54 » 06 déc. 2019, 17:30

Bonjour,

Mon fils a également une chaudière De Dietrich Naneo, et souhaiterait la raccorder à jeedom, au moins pour récupérer les informations.

A priori, pas de modbus ; en tout cas, pas trouvé dans la doc.
Il y a bien une interface opentherm ; mais celle-ci est utilisée pour raccorder le thermostat modulant de la marque.
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser cette interface en plus à autre chose ?
Ou bien, avez-vous une autre astuce pour raccorder à jeedom ?

Par ailleurs, le réglage de la courbe d'eau n'est pas simple sur cette chaudière ; qui est modulante, d'après la doc. On s'y perd dans les paramètres peu clairs, qui semblent redondants.
D'ailleurs, l'installateur ne s'est pas foulé : il a bien installé une sonde extérieure, mais il a paramétré le thermostat pour qu'il utilise exclusivement le thermostat intérieur.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités