Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom 3.3.24] Mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Theking31 » 03 mai 2019, 18:02

Idem... 😉 😉 😉
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

jpty
Timide
Messages : 333
Inscription : 01 juin 2018, 10:54
Localisation : Nancy

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par jpty » 03 mai 2019, 18:13

J'imagine ce genre de requête SQL dans Configuration onglet >_OS/DB Base de données bouton Lancer

Code : Tout sélectionner

SELECT `logicalId`, `name`, `eqType`, `html`, `id`
FROM `cmd`
WHERE `html` IS NOT NULL AND `html` != '[]' 
Pour l'accès à la bdd et construire la requête ci-dessus, j'ai utilisé adminer dispo là https://www.adminer.org/
C'est un seul fichier adminer.php que j'ai placé dans un répertoire adminer sous la racine de Jeedom
J'y accède alors par http://jeedom/adminer/adminer.php
adminer.png
adminer.png (11.07 Kio) Consulté 2737 fois
Les logins et mot de passe de connexion à la bdd sont sur la page Configuration onglet >_OS/DB sous Base de données
Dernière édition par jpty le 03 mai 2019, 18:25, édité 1 fois.

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 03 mai 2019, 18:24

Trop complexe pour moi !!
J'ai vu à peu près où sont les problèmes, je duplique mon Widget et je le personnalise avec le code que j'avais modifié, ça à l'air de rouler
J'y vais tranquille

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 03 mai 2019, 19:23

J'aurais quand même une question: les icônes comme Defaut(core) je ne connais pas les commandes de Paramètres Optionnel de Widget à ajouter pour modifier le style comme la taille, l'emplacement relatif par exemple ces deux lignes où j'avais modifier quelques valeurs
<div style="font-weight: bold;font-size : 12px;position:relative;left:-10px;top:8px;#hideCmdName#">#name_display#</div>
<span style="font-size: 2em;font-weight: bold;position:relative;top:-20px;left:25px;" class="iconCmd"></span>
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 03 mai 2019, 19:51

Bonjour,
SUr les widgets core il n'y a pas de parametre optionnel il faut que tu copie le code dans un nouveau widget sur le plugin widget et fasse les modifications.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 03 mai 2019, 19:56

A mince. Je les avais un peu décalés, j'avais mis le texte à gauche, des trucs qui permettait que ça fasse plus beau
Je ne sais pas si je peux trouver un équivalent à celui de Defaut qui affiche la coche ou X mais sinon va falloir que je le duplique autant de fois que j'en ai utilisé
Merci de m'avoir vite répondu

Edit: je réalise que c'est l'icone Alerte(core)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 03 mai 2019, 20:03

Ben non... le plugin widget tu le duplique une fois et tu l'applique sur autant de commande que tu veux ensuite c'est bine le principe du truc. Tu le fait une fois et le mets sur autant de commande que necessaire ensuite.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 03 mai 2019, 20:06

Ok pour le texte que je veux mettre à gauche ça peut servir pour d'autres mais la position, il n'y a pas une commande de style qui existe?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 03 mai 2019, 20:22

J'ai répondu plus haut...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 03 mai 2019, 20:26

OK, Ok, peut-être un aménagement à apporter dans une mise à jour future ?
Des fois que tu t'ennuies
Ah, si je savais faire ne serait-ce qu'un petit widget du genre avec des effets de style

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 03 mai 2019, 20:58

Non ça ne sera pas possible dans une futur version désolé.

Mais là je comprends pas tu as déjà modifié le widget une fois alors pk pas le refaire dans le plugin widget ? C'est exactement la même chose...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 03 mai 2019, 21:16

C'est effectivement ce que j'ai fait mais ce Widget Alerte je l'utilise plusieurs fois et ce que j'avais fait en plus de changer le texte de place c'était de déplacer la position relative du Widget par rapport à une tuile
Je te mets une capture d'écran. Mais ce n'est pas si grave, je n'en ai que 6 autres et je les dupliquerai autant de fois que nécessaire.
Donc ce Widget je l'ai dupliqué avec le texte à gauche, la taille plus petite, à droite de 25px et plus bas de 20px que le Widget par défaut. Pour autant cet emplacement décalé ne convient surement pas pour une autre tuile
Après voilà, faudrait savoir faire ce Widget sur le même principe que Sky-Bouton qui lui est paramétrable
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer
Securite.png
Securite.png (50.47 Kio) Consulté 2622 fois

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 03 mai 2019, 21:26

Sur mes VMC j'ai 8 Widgets pour lesquels j'ai modifié les positions relatives de quelques pixels et aussi le fait que bien que décochés du retour à la ligne pour certains j'ai dû forcer pour qu'ils restent sur la ligne. J'en ai passé du temps à comprendre sur quoi fallait agir !
Mais on va y arriver ;)
VMC.png
VMC.png (97.38 Kio) Consulté 2613 fois

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Theduck38 » 03 mai 2019, 22:41

Hello,

Tu pourrais faire le widget avec en paramètre optionnel la position du texte, si c'est ce que tu veux ajuster.

Après , dans ton exemple ci-dessus, tu peux faire un virtuel avec un affichage 'tableau' et modifier le style des cases pour les arranger comme tu veux.
Exemple :
VirtuelLumiere.PNG
VirtuelLumiere.PNG (93.79 Kio) Consulté 2591 fois
Je n’utilise qu'un seul virtuel "tableau" pour cela, j'ai juste mis un peu de style dans les cases :
ReglageTableau.PNG
ReglageTableau.PNG (37.07 Kio) Consulté 2591 fois
Bémol : mes widgets sont dimensionnables en taille. Donc les commandes n'ont pas toutes la même taille.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

csercl
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 avr. 2019, 15:09

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par csercl » 03 mai 2019, 23:50

Hello,
petite tentative d'upgrade en 3.3.24..
malheureusement soldé en échec.

voila la fin du log..

2019-05-03 23:26:09 (2.96 MB/s) - '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip' saved [30929474/30929474]
OK
Cleaning folders...OK
Create temporary folder...OK
Unzip in progress...Error during update : Can not unzip fileDetails : Array
(
)
[END UPDATE ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Can not unzip file in /var/www/html/install/update.php:161
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/update.php on line 161


une petite idée / mode de contournement ?


ps : au passage, merci pour cet outil génial !

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 04 mai 2019, 09:33

Bonjour Theduck38 ;)

Merci pour l'idée, je ne connaissais pas ce mode d'affichage. Pour autant chez moi ça ne fonctionne pas et je me doute de la cause du problème.
J'ai bien dépersonnalisé tous les codes que j'avais modifiés mais au lieu de me trouver avec 2 lignes comme je le demande j'en ai 4.
En cause probable, le fait que certains Widgets du core se mettent à la ligne ou demande le passage à la ligne du suivant. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais dû modifier le code. Donc il va falloir que je créé ces Widgets à ma façon mais sans personnalisé les positions que je pourrai personnaliser dans le tableau comme tu le montres.
Tu noteras que mon tableau ne se présente pas comme le tien
Un bon travail en perspective, mais on n'a pas le choix si on ne veut pas rester dans cette version .22 à vie.
Tableau.png
Tableau.png (83.22 Kio) Consulté 2533 fois
VMC Tableau.png
VMC Tableau.png (61.09 Kio) Consulté 2533 fois

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par Theduck38 » 04 mai 2019, 10:30

En fait c'est justement parce que tu ne connais pas cet affichage que ça ne marche pas ;)
Dans la zone en haut à gauche de ton tableau, tu as toutes les commandes de ton équipement sous forme de rectangles. Il faut que tu les déplaces dans les cases du tableau (la partie haute de la case). Regarde sur ma copie d'écran, tu verras où se placent les différentes commandes. Ensuite, une personnalisation minimale de la partie style des case devrait te permettre d'obtenir ce que tu veux.

Dans ton cas présent, toutes tes commandes sont groupées dans la première case en haut à gauche, donc tu obtiens exactement le même affichage qu'avant.

Pour avoir une idée de l'aspect du tableau, tu peux passer en mode 'redimensionnement' dans le dashboard, et ça fait apparaître les cases.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par drs » 04 mai 2019, 11:10

@Loic

Bonjour

Je viens de remarquer une petite bizzarerie, et je voudrais savoir si tu peux reproduire. Sur le passage de 3.3.22 à 3.3.24, certains virtuels et/ou équipements sont passés en visible sur le dashboard, comme je l'avais déjà dit. J'ai bien compris qu'il faut aller dans la config générale et décocher la case visible. Voici les manips:

1/ Sur un virtuel visible:
- je vais sur le virtuel, et je clique sur Config Avancée
- je décoche la case visible
- je clique sur Enregistrer
- je ferme la fenêtre
- je sauvegarde le virtuel
--> la case visible est à nouveau cochée

2/ Sur le même virtuel visible:
- je vais sur le virtuel, et je clique sur Config Avancée
- je décoche la case visible
- je clique sur Enregistrer
- je reviens sur le dashboard sans enregistrer le virtuel
--> le virtuel n'est plus visible sur le dashboard, comme attendu

Si je retourne sur le virtuel et que je le sauvegarde, l'état de la case visible est conservé.

Je voudrais savoir si tu reproduis, car je teste sur une VM VirtualBox avant de passer mon jeedom de production en 3.3.24, et je me demande si cela ne vient pas de ma VM. Après, si c'est un bug, ce n'est pas dramatique, il suffit de le savoir :)

Merci d'avance

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par AlainM » 04 mai 2019, 11:37

Theduck38 a écrit :
04 mai 2019, 10:30
En fait c'est justement parce que tu ne connais pas cet affichage que ça ne marche pas ;)
Pour le coup tu as entièrement raison! Sauf que maintenant je sais, merci :) J’essayais de déplacer les équipements dans les cases des textes :oops:

Reste à trouver le style pour déplacer et aligner tout ça un peu mieux

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom 3.3.24] Mise à jour

Message par loic » 04 mai 2019, 11:43

drs a écrit :
04 mai 2019, 11:10
@Loic

Bonjour

Je viens de remarquer une petite bizzarerie, et je voudrais savoir si tu peux reproduire. Sur le passage de 3.3.22 à 3.3.24, certains virtuels et/ou équipements sont passés en visible sur le dashboard, comme je l'avais déjà dit. J'ai bien compris qu'il faut aller dans la config générale et décocher la case visible. Voici les manips:

1/ Sur un virtuel visible:
- je vais sur le virtuel, et je clique sur Config Avancée
- je décoche la case visible
- je clique sur Enregistrer
- je ferme la fenêtre
- je sauvegarde le virtuel
--> la case visible est à nouveau cochée

2/ Sur le même virtuel visible:
- je vais sur le virtuel, et je clique sur Config Avancée
- je décoche la case visible
- je clique sur Enregistrer
- je reviens sur le dashboard sans enregistrer le virtuel
--> le virtuel n'est plus visible sur le dashboard, comme attendu

Si je retourne sur le virtuel et que je le sauvegarde, l'état de la case visible est conservé.

Je voudrais savoir si tu reproduis, car je teste sur une VM VirtualBox avant de passer mon jeedom de production en 3.3.24, et je me demande si cela ne vient pas de ma VM. Après, si c'est un bug, ce n'est pas dramatique, il suffit de le savoir :)

Merci d'avance
Bonjour,
Pour moi c'est normal un changement dans la configuration avancé n'est pas répercuté sur la page du plugin en temps réel donc quand tu resauvegardes ça écrase tes modifications d'avant.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités