Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Clignotement Led

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Clignotement Led

Message par nicosoft » 17 mai 2019, 18:08

Bonjour à tous,

J'ai un bandeau led piloté par un Fibaro FGRGB-101 qui change de couleur selon certains mode de la journée et/ou événements.

Je cherche maintenant à le faire clignoter dans certains cas.

Aujourd'hui, j'utilise le RBB natif du module par exemple peu avant la fermeture des volets mais j'aimerais aller un plus loin en le faisant clignoter un peu plus lentement, d'une couleur ou d'une autre (ou pourquoi pas alternativement selon les cas) dans des cas précis :
Ex. Porte de garage ouverte, portail ouvert, depuis x minutes, événement pendant absence, etc...

J'avoue que je ne vois pas trop où passer. Vous avez des retours d’expérience dans le domaine ?

Je "crois" que le plugin Gestion des lumières pourrait faire ce que je cherche mais j'aimerais éviter un nouveau plugin pour le moment.

Merci pour vos idées.

nykolium
Timide
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2018, 12:41

Re: Clignotement Led

Message par nykolium » 17 mai 2019, 21:06

Salut,
Pas sur de t'aidercar je ne connais connais pas ton module fibaro.
En revanche je comprend ton besoin car j'ai fait cela avec module wifilight et 10 scénarios lol
le souci c'est que c'est moche.Ca clignote de façon brusque.
C'est beaucoup plus jolie avec les HUE et Ifttt (j'ai quand investi dans le plugin HUE jeedom pour la rapidité)
Le fibaro a t il des api pour la gestion des couleurs comme pour HUe?

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Clignotement Led

Message par winhex » 18 mai 2019, 10:38

Bonjour
Pour crée une commande jeedom correspondant a une configuration de ton équipement zwave
Fait un tour sur le blog de Nechry

Si ton équipement possède en natif une configuration clignotement
Tu l actives et le desactives, si le temps de clignotant est paramétrable, couleur,... idem
Seul contrainte il te faut un modèle sur réseau électrique (ton cas) sinon c'est au réveil que la config équipement change

nicosoft
Timide
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2018, 22:07

Re: Clignotement Led

Message par nicosoft » 19 mai 2019, 11:38

Ok merci, je vais creuser.

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Clignotement Led

Message par winhex » 19 mai 2019, 13:10

en complement
je mettais amusé à tester avec la led intégré d'un flood sensor electrifié
de memoire le paramétrage pour la led était sur la température (mini/max)
donc je l'activé via une création de 2 commandes du paramètre sur la couleur et changement de temperature mini

Nechry à participer à la création du plug openzwave et il existe sur le net des tutos de création de commande,
https://www.google.com/amp/s/nechry-aut ... nario/amp/

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités