Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Connaitre Etat Volet Roulant Somfy RTS

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
michael.e
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2019, 09:50

Connaitre Etat Volet Roulant Somfy RTS

Message par michael.e » 23 mai 2019, 10:05

Bonjour à tous,

Nouveau sur Jeedom depuis cette semaine j'ai réussi à mettre mes volets roulants Somfy RTS grâce au RFxCom sur Jeedom.
Jusque là pas de soucis.

Cependant j'ai lu ici et là que les VR Somfy ne donne pas la position (à part si je me trompe) ce qui me semble normal.

Comment faites vous pour savoir si votre volet est ouvert ou fermé ?
Si celui-ci est piloté par Jeedom, nous connaissons l'information, cependant je ne souhaite pas que Jeedom soit trop intrusif et souhaite garder mes commandes physiques de mes volets, et dans ce cas Jeedom n'a aucune idée que celui-ci a bougé.

Comment faites vous de votre coté ?

J'avais dans l'idée de mettre par exemple un capteur Xiaomi Aqara (capteur de porte) un en haut et un en bas.
Est-ce une bonne idée ? Existe-t-il d'autre modèle pour faire mon besoin ? Sont-ils compatible à être dehors ? Peut-on associer 2 "récepteurs" avec 1 "émetteur" collé sur le volet mobile ?

Merci d'avance pour vos retours.

Michael

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: Connaitre Etat Volet Roulant Somfy RTS

Message par kerdale » 23 mai 2019, 15:59

Bonjour,
Le capteur de porte xiaomi semble etre une des solution . Mais ce capteur n'est pas destiné à un fonctionnement outdoor (pas étanche du tout) pour contourner, l'étanchéifier avec un produit style "liquide tape" en bombe ou en pot , ça fonctionne très bien.
viewtopic.php?f=151&t=44275&p=713577&hi ... pe#p713577
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

michael.e
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2019, 09:50

Re: Connaitre Etat Volet Roulant Somfy RTS

Message par michael.e » 23 mai 2019, 20:50

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement je ne connaissais pas c'est plutôt pas mal comme produit. Après à voir comment l'équipement se comporte si c'est un équipement qui chauffe parce que là il n'a plus du tout de dissipation.
Ce qui n'est pas mon cas avec les Xiaomi.
Michael

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités