Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plus de son plus d'image...

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Le Migou
Timide
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2018, 14:28

Plus de son plus d'image...

Message par Le Migou » 24 mai 2019, 12:54

Bonjour,

J'utilise depuis un peu plus d'un an Jeedom installé sur un Pi 2. Tout se passait plutôt bien jusqu'à hier, quand il m'est devenu impossible de me connecter à l'interface web. Le Pi semblait figé, LED rouge allumée en permanence. Je l'ai donc débranché et rebranché. Pas mieux, toujours aucune connexion possible en web. J'ai tenté un accès via Putty, là aussi sans succès.
Je suis un peu désemparé, je ne suis pas très expert en Linux et je me demande bien ce qui à pu se passer et ce que devrais faire pour arriver à relancer mon système sans perdre mes données.
La dernière opération réalisée, peu de temps avant que ça disjoncte, était de réinstaller les dépendances de Zwave suite à la dernière mise à jour.

Quelqu'un saurait-il me guider ?

D'avance merci !

Shodan
Timide
Messages : 16
Inscription : 13 déc. 2014, 01:50

Re: Plus de son plus d'image...

Message par Shodan » 24 mai 2019, 13:14

Salut,

Ca ressemble à une carte sd grillée ...
Essaye de re-installer raspbian sur une autre carte sd. Si ton pi démarre avec cette carte ça confirmera la panne.
Il suffira alors de ré-installer Jeedom et restaurer une sauvegarde (j’espère que tu en as fait une ailleurs que sur ta sd grillée, sinon t’es bon pour tout refaire à la main ...).



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités