Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par Poumi » 18 juin 2019, 22:24

Les seules fois où je démarre encore ma vm os2 c’est pour utiliser xtel, du coup je vois que la partie qui a pris un coup de vieux...

L’abandon du dos je suis moins fan par contre, on pouvait faire tellement de trucs avec!!!

Pour les Windows actuels, les Windows server sont plutôt pas mal je trouve (en tout cas ça s’ameliore). Pour les Windows 10 etc, la c’est pas la même histoire, on voit bien qu’ils développent pour le grand public, c’est plus fait pour la maison que pour l’industrie...

Mais on s’ecarte un Peu du sujet non? 😅

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 18 juin 2019, 22:33

Je ne remets pas en cause Jeedom et encore moins la box smart. :P Je faisais que constater ma situation. Je pense que c'est la faute à pas de chance.
J'aurais pu acheter une voiture et avoir plusieurs pannes la même semaine sans pour autant critiquer la marque ou le modèle du véhicule. Tous comme je ne pourrais pas rouler avec le véhicule, je ne peux faire des scénarios. :(
Je ne regrette pas mon achat, je regrette une situation liée à celui-ci ( c'est plus claire maintenant !!!). :o

Là j'attends la réponse à mon ticket en espérant que mon problème pourra se résoudre et surtout ne reviendra pas trop souvent. Il y a quelques jours le problème est apparu et disparu le lendemain sans que je fasse quoi que ce soit de particulier et c'est il ait réapparu sans disparaitre cette fois.

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 18 juin 2019, 22:35

Toujours pas d'idées avant que je reçoive une réponse à mon ticket. ;)

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 10:47

Toujours pas de réponse à mon Ticket… 8-)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par loic » 20 juin 2019, 11:16

Bonjour,
Peux tu regarder tes spams ? nous avons revu le ticket le 18juin à 16h26 et j'ai répondu à 16h44.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 11:26

Bonjour Loïc.

J'ai de nouveau regardé dans mes spams et dans ma boite de réception et il n'y à aucune réponse .

Peux-tu me renvoyer ta réponse.

Je te remercie par avance.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par loic » 20 juin 2019, 11:28

Je viens de le faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 11:29

Pour info, j'ai bien reçu l'accusé de réception de mon ticket à 16h27 :D

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 11:32

Je n'ai rien reçu …, Je vais attendre un peu et te tiendrais au courant.

En attendant, je te souhaite une bonne journée.

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 12:42

Toujours pas de réponse dans ma boite mail ( dans reçus et indésirable ).
Loic pourrais tu me donner le numéro de ticket de ta réponse ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par loic » 20 juin 2019, 13:54

C'est le 78953
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 14:29

Dommage, je pensais retrouver la réponse sur Jeedom sous le format JEED-****.

Je ne comprend pas pourquoi je ne reçois pas ta réponse. J'arrive à recevoir les autres mails de "Jeedom" !
Je me suis renseigné auprès de mon opérateur internet, le problème ne vient pas de lui et de mon installation.
Vu que je ne reçois pas ta réponse par Mail ? 8-), peux tu m'envoyer ta réponse dans "Messages Privés".

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par loic » 20 juin 2019, 14:33

Malheureusement non on a un outils de ticketing dédié pour le support en mp ya que moi qui les vois je ne peux donc pas faire intervenir mes collegues sur le soucis ou meme avoir accès a d'autre info de l'outil de ticketing. Vu l'outil et le nombre de ticket qu'on a par jour je pense le soucis vient de chez toi, peut etre le mail configuré sur le market.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 15:48

Depuis plus de 20 ans je reçois tous les jours des mails à l'adresse que je vous ai transmise sans aucun problème. Orange à contrôlé ma ligne il y environs 1h00, il m'on envoyé 2 mails pour essais que j'ai reçus. Je me suis envoyé un mail à cette adresse avec mon portable que j'ai bien reçu.

J'ai bien reçu l'accusé de réception de mon ticket ( voir la copie si dessous) à la bonne adresse mail.

Si l'adresse n'était pas bonne comment ce fait-il que j'ai bien reçu l'accusé de réception de mon ticket et que je reçois les autres mails de Jeedom

de
"Jeedom" <no-reply@jeedom.com>
ajouter à mes contacts

créer une alerte SMS


à
mon adresse mail

date
18/06/19 16:27

objet
[JEEDOM][OPEN TICKET][PLVE] Accusé de reception


voir l'en-tête complet


Bonjour PLVE,



Bonjour
Nous vous informons que nous avons bien reçu votre demande. Nous mettons tout en oeuvre pour y répondre dans les plus brefs délais.

Pour information voici votre demande:
Login : PLVE
Service Pack : Service Pack Power Ultimate
Page : https://www.jeedom.com/market/index.php ... dom#profil

Message :
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à "Scénarios". Dés que je clique dessus, un engrenage noir apparait, tourne et ne s'arrête pas de tourner. J'ai cherché de l'aide sur le forum, mais personne ne m'a trouvé de solutions.
J'ai fais toutes les mises à jour et suivi les conseils donnés sur le forum. J'ai également rechargé une ancienne sauvegarde ou je n'avais pas ce problème.
Sur le forum, ma demande d'aide à été faite avec le titre "Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )".
Pouvez-vous m'indiquer quels démarches entreprendre maintenant.
Je vous remercie par avance de votre aide.

J'ai une box Jeedom Smart avec la version 3.3.26 ( le problème est apparu avec la version initiale 3.3.25)
.

En vous remerciant de votre confiance,
Cordialement,

L'équipe Jeedom,




Le site web : https://www.jeedom.com/site/fr/Le market : https://www.jeedom.com/marketLa documentation :https://jeedom.github.io/documentationLe forum : https://www.jeedom.com/forumLe blog : https://www.jeedom.com/blog
contact@jeedom.com
Je vais donc réutiliser un ticket pour indiquer que je ne reçois pas la réponse d'un précédent ticket.
J'espère que la réponse à mon premier problème évoqué dans mon premier ticket ne sera pas : "c'est la faute de votre installation". :lol:

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par loic » 20 juin 2019, 16:08

Je sais pas quoi dire le 1er mail que tu recois c'est du market ca c'est nous. Ensuite c'est groove qui est utilisé un outils de ticketing en ligne donc je sais pas quoi faire si ca marche pas surtout que ca marche pour beaucoup de monde et que c'est très utilisé...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 17:44

Loïc,
J'ai renvoyé un deuxième ticket en indiquant dans son contenu une autre adresse mail pour me répondre. 8-)
Dans l'attente d'une réponse, d'une solution à mon premier ticket, as-tu trouvé une solution à mon problème ?

Pour les autres personnes du forum: J'ai une box, des capteurs mais plus la possibilité de faire des scénarios. :cry: Auriez-vous des idées pour que je puisse avancer dans ma recherche d'une solution? :)

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par kiboost » 20 juin 2019, 18:00

Si tu fait F12, onglet console, pas de message d'erreur ?
Dans analyse/log, pas d'erreurs non plus ?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par loic » 20 juin 2019, 18:18

J'ai répondu au ticket on peut pas changer le mail nous il faut le changer dans ton profil market puis réouvrir un ticket
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 20:31

Loïc

C'est une plaisanterie ou quoi ? :lol:
On ne va pas jouer sur les mots, mais je n'ai pas eu de réponse à mes tickets !!!!! :cry:
Est-ce que tu as trouvé une solution ou pas à mon problème ? Si oui, quelle solution ?

Tu as en ta possession pour me répondre :
- deux de mes adresses Mails.
- Le forum.
- Les messages privés.
- Je peux te donner mon adresse postale.
- Je peux te donner mon numéro de téléphone fixe.
- Je peux te donner mon numéro de portable.

Quand on veut on peut. :!: :!: :!: :!: :!:

Si tu regardes mes précédents messages tu remarqueras que "Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum". Je souhaiterai que cela soit réciproque. Avec les réponses « bateau » que tu m’envoies, j’ai l'impression d'être pris pour un con, ce que je considère comme un manque de respect.

J'ai choisi de prendre une box Jeedom smart au lieu d'utiliser mon Raspberry pour pouvoir profiter d'une aide (tickets). Aujourd'hui je ne peux profiter de ma box car tu as sans doute une réponse à mon problème et tu ne trouves pas le moyen de me la transmettre.
De plus, dans aucun de tes messages tu as réussi à me dire si tu avais trouvé ou pas une solution…

Pour résumer, « JE VEUX BIEN ETRE BON MAIS PAS ETRE PRIS POUR UN CON » :cry: :cry:

Cordialement.

Patrick

PLVE
Timide
Messages : 36
Inscription : 08 juin 2019, 11:47

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Message par PLVE » 20 juin 2019, 21:19

kiboost,

J'ai fais F12 ( quand scénarios c'est bloqué), mais je n'ai rien trouvé pour l'instant dans la console qui pourrait indiquer un problème.
Je vais étudier ça de plus près.
Merci pour ta réponse.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités