Page 3 sur 3

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 20 juin 2019, 21:23
par PLVE
Pour répondre plus précisément, il n'y a aucun problème signalé dans " console ", je consulte maintenant les autres onglets.

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 20 juin 2019, 22:02
par loic
Si j'avais la solution je l'aurais mis la depuis longtemps je suis pas du genre a laisser les gens avec des problème.... La j'ai besoin d'un accès support pour faire une analyse complète de ton jeedom et je ne peux le faire que avec un ticket (c'est une sécurité aussi bien pour l'accès que pour tracer ensuite en cas de soucis ou de contrôle qualité).
Le mail oui j'en ai 2 mais je peux pas le changer pour toi et réouvrir le ticket et l'outil ne nous permet plus d'ajouter des mails lors des réponses....

Je sais pas comment faire mieux la désolé j'ai répondu a chaque fois rapide et précisément au sujet en restant poli donc merci de faire pareils c'est la moindre des choses.

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 20 juin 2019, 22:30
par PLVE
Ok :) J'avais cru que tu avais trouvé l'origine de mon problème !!

Je ne veux pas polémiquer mais le problème ne vient pas de mon installation. Je vais donc changer mon adresse Mail pour les prochain tickets ( mais elle se terminera encore par @wanadoo.fr)

Pour info, j'arrive à résoudre mon problème d'engrenage par moi même, mais cela ne dure pas.

voici quelques raisons liés à mon problème ( suivant si je suis sur Explorer ou Edge) :
"SCRIPT438: L’objet ne gère pas la propriété ou la méthode « from »
Script block (36) (50,9)"

ou
"SCRIPT7016: SCRIPT7016: L’utilisation de XMLHttpRequest avec l’indicateur synchrone défini sur True est déconseillée en raison des répercussions sur les performances du site perçues par l’utilisateur."
ou encore

SCRIPT1009: SCRIPT1009: Expected '}'
index.php (37,86)

...

Je vais essayé de résoudre définitivement mon problème et je réutiliserais un troisième ticket si ne n'y parviens pas.

Je te souhaite une bonne soirée

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 21 juin 2019, 01:12
par PLVE
Au fait, je suis toujours resté poli dans mes messages et je n'ai jamais pris les gens qui discutaient avec moi pour des cons (tu peux le constater en relisant mes messages). Quand on me pose des questions et que je n'ai pas la réponse, j'ai l'honnêteté de le dire. Tu as sans doute remarqué qu’à aucun moment je ne t’ai critiqué et mis en doute tes dires. Dans mes messages, je n’ai fait qu’énoncer des faits indiscutables, je t’ai posé des questions poliment et je n’ai jamais fait preuve de mauvaise foi.
Pour ce qui est de mon problème, je pense savoir pourquoi je ne pouvais accéder à « Scénarios ». Je viens de modifier mon adresse Mail dans Jeedom market, je vais pourvoir réutiliser un ticket pour avoir l’avis d’un spécialiste.

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 21 juin 2019, 01:16
par PLVE
Merci kiboost pour m'avoir mis sur la voie. J'ai trouvé une solution pour pouvoir accéder de nouveau à " scénarios". Quand je me suis mis dans console ( à un certain moment), j'ai trouvé des problèmes.

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 06 août 2019, 16:40
par nicod89
Salut @PLVE, depuis la mise a jour 3.3.29, j'ai le même problème que toi et a part me demander de passer sur chrome, je n'ai pas eu de réponse.

pourrais tu m'indiquer ce qui t'a permis de résoudre le problème ?

merci

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 06 août 2019, 17:30
par Fabrice
Bonjour.

C'est pourtant une bonne réponse.
- Microsoft ne recommande plus l'usage d'Internet explorer. Celui-ci n'évoluera plus et ne sera donc jamais compatible avec les technologies modernes.
- Contrairement à ce que vous pensez, vous avez énormément de sites Internet qui ne sont pas compatibles avec Internet explorer. Ils sont souvent en mode dégradés en détectant la présence de ce navigateur.
- il n'est présent dans Windows 10 que pour les entreprises qui ont créés beaucoup de sites basés sur les facilités d'Internet explorer et qui on maintenant du mal à le quitter, pourtant il n'y aura pas le choix pour elles aussi. On parle alors de sa présence pour raison de compatibilité.
- Pour faire simple, aujourd'hui il n'y a plus aucun intérêt à utiliser Internet Explorer (à part pour l'usage exclusif des activeX que Microsoft ne recommande plus non plus depuis des années).

Microsoft est lui même passé a Chrome, à sa manière...

Sachez, comme l'a indiqué Loïc, que vous pouvez utiliser une version en cours de finalisation chez Microsoft, du navigateur Edge. Celui-ci se base sur le moteur de rendu de Chomium (celui de Chrome).
Même en version Canary (mis à jour tous les jours automatiquement) celui-ci est très fiable et très ergonomique.

Au pire, je veux bien vous aider en privé à passer sur ce navigateur.

Microsoft Edge basé sur Chromium est disponible pour Windows 7 à Windows 10.
- C'est bien entendu gratuit, en Français
- Il ne remplace pas vos autres navigateurs, il s'ajoute en plus.
- Tous comme Edge et Chrome, en vous connectant sur ce navigateur vous synchronisez automatiquement vos favoris, mot de passe et autre.

Nous sommes beaucoup à l'avoir depuis ses 1ere versions en test, ce navigateur nous permet de ne plus utiliser de navigateurs alternatifs quand Edge (l'ancien) faisait défaut.

Il est pleinement compatible Jeedom et très rapide. C'est très certainement l'avenir en terme de navigateur.

Bien qu'il porte toujours le nom de Edge, il s'agit bien d'une réécriture à 100% du navigateur.

Vous pouvez le télécharger ici :
https://www.microsoftedgeinsider.com/fr-fr/

Re: Blocage aux l'accés SCENARIOS ( engrenage )

Publié : 06 août 2019, 23:01
par nicod89
Merci beaucoup Fabrice pour cette réponse très précise, je vais passer à Edge et merci encore pour votre proposition d’assistance. Ça fait vraiment plaisir. Excellente soirée