Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

surveillance pendant les vacances

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

surveillance pendant les vacances

Message par db2p » 28 juin 2019, 12:01

bonjour à toutes et tous

Bientôt les vacances et la maison va se retrouver livrée à elle même ou plutôt à Jeedom
De mon côté je continue à apprendre et compléter peu à peu ma domotique mais aujourd'hui je voudrais savoir comment vous gérer un peu votre habitation une fois parti.
En fait, Je vous demande pas en détail vos scénarios mais savoir comment est opéré les différentes opérations de surveillance et autre.
Je veux dire par là que vu qu'on posséde plus ou moins des capteur d'ouvertures, de mouvement, des modules de volets et autres caméras auxquelles sont associés divers scénarios et autres interactions etc....je me demandais comment automatiser tout ça une fois au soleil et donc simuler une présence
un exemple : je voudrais que admettons à 8h00 mes volets s'ouvrent à 100%, à 12h00 la radio s'allume et les volets se baissent a 50%, a 13h00 la radio s'eteigne, à18h00 les volets se remontent, à 22h00 la lumiere s'allume etc......
bien sûr pour les volets les lumieres etc... j'ai des scénarios
mais concretement comment les mettre en application
Dois je faire un scenario qu'avec des bloc A (A 800 ....A 1200....Etc) ?
Dois je faitre un scenario qui se mettrait en route avec le lever du soleil et dedans que des blocs A ?
Je ne sais pas trop comment mettre en action tout ceci et tout ça se fasse automatiquement chaque jour
si vous avez une peu de temps à me consacrere merci

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: surveillance pendant les vacances

Message par Swatmorpheus » 28 juin 2019, 12:06

il y a un plugin qui va arriver pour faire de la simulation https://www.jeedom.com/blog/4272-les-he ... x-plugins/ sinon il y a un plugin qui existe déjà ( jamais essayé) qui s'appelle simulation
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Avatar de l’utilisateur
db2p
Timide
Messages : 185
Inscription : 08 nov. 2017, 13:25
Contact :

Re: surveillance pendant les vacances

Message par db2p » 28 juin 2019, 13:27

merci
c'est super ça
en esperant qu'il sorte avant que je parte :D

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: surveillance pendant les vacances

Message par jumpcom » 28 juin 2019, 13:35

Il y a un petit truc tout simple mais qui fait son boulot, c'est le simulateur de television, une sorte de lampe qui simule des changements de couleurs aleatoires, comme le fait la télé quand ca passe d'une image a l'autre... ça doit couter dans les 15/20 euros en cherchant bien... on peut le connecter à une prise connectée à distance, ça consomme peu, et ça eclairera une fenetre d'un étage comme si quelqu'un regarde la télé, pas grand chose à voir avec Jeedom si ce n'est l'allumage du gadget à distance, mais comme je le dis, ça fait son job !
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités