Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Questions sur commandes MQTT différées.

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Vidou
Timide

Questions sur commandes MQTT différées.

Message par Vidou » 12 juil. 2019, 14:38

Bonjour.

Je débute sous jeedom (j'ai réalisé quelques trucs genre allumer,éteindre automatiquement mon imprimante 3D, lumières etc...), et j'aimerais aller plus loin.

A l'aide du plugin JMQTT et d'un Wemos D1 (copie chinoise à 2€), j'ai pu contrôler une diode (super :D ).

Maintenant, j'aimerais aller plus loin avec JMQTT, Jeedom et mon wemos :

J'ai un poulailler et j'aimerais contrôler l'ouverture et la fermeture de celui-ci ainsi qu'une camera I.R et un raspberry 0W (et oui on est pleins de prédateurs....).
A l'aide des scénarios, j'ai pu aboutir à quelque chose.

Cela dit, c'est à horaires fixes. Mon problème intervient ici :
Par souci de consommation électrique, ma porte est alimentée par une batterie et un panneau solaire.
Pour économiser ma batterie, j'aimerais mettre mon Wemos en veille et le réveiller toutes les 5h par exemple (ou plus ou moins c'est pas le problème), et contrôler si on a pas demandé d'ouvrir ou fermer le poulailler (par jeedom) ou d'activer la camera.

Donc pour résumer :
J'aimerais à l'aide de boutons (ouverture/fermeture/caméra) activer la dite fonction sur mon wemos lorsque celui-ci est réveillé et communique avec jeedom en MQTT, si une de ces fonction à été appelé pendant que mon wemos était en veille !

J’espère être assez clair.

Par avance merci de votre aide. Bon weekend

Répondre

Revenir vers « Utilisation »