Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Importer des données depuis un script python

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
nicolt
Timide
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2019, 08:45

Importer des données depuis un script python

Message par nicolt » 21 juil. 2019, 16:05

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir comment faire remonter des données provenant d'un script python exécuté sur le RPI jusqu'à Jeedom ?

En effet je dispose d'une sonde d'oxygène (Modbus RTU) pour laquelle j'ai écrit un petit script en python pour extraire les données (Température du milieu, Taux de saturation en O2, Taux de concentration en O2). J'ai essayé le pluggin Modbus sans succès et ai donc du me rabattre sur cette solution.

Ma question étant : Comment faire remonter les données collectées jusqu'à Jeedom afin qu'il puisse s'en servir dans les scénarios ? Je voudrais également créer un scénario pour lancer le script à intervalle régulier.

Je suis novice sur Jeedom mais j'ai fait les recherches nécessaires. Le pluggin script ne semble pas faire ce que je veut... (peut-être que je me trompe ?)Quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nico

nicolt
Timide
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2019, 08:45

Re: Importer des données depuis un script python

Message par nicolt » 21 juil. 2019, 17:38

Je viens de modifier mon code pour qu'il stock les données dans un fichier texte.
Peut-etre que cela aidera Jeedom à les retrouver et les extraire. Toutefois je ne vois toujours pas comment ?

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Importer des données depuis un script python

Message par Naboleo » 21 juil. 2019, 18:20

Regarde un peu ça ...
viewtopic.php?t=40133
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Importer des données depuis un script python

Message par poluket » 21 juil. 2019, 18:51

Je l'ai fait avec un script PHP, je met les valeurs ds un virtuel.

P-e une piste viewtopic.php?f=135&t=39360&p=646437&hi ... le#p646437
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités