Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

impossible d'installer Jeedom [Résolu]

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Orso
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2019, 19:44

impossible d'installer Jeedom [Résolu]

Message par Orso » 27 juil. 2019, 20:09

Bonjour à tous.
c'est ma première installation de Jeedom et mes premiers pas dans la domotique. Je vais sûrement poser des questions idiotes et m'en excuse par avance.
Je suis arrivé à installer raspian sur mon Raspberry PI 3B et à m'y connecter en SSH. j'ai pu configurer la langue en Français et changer mon mot de passe comme le préconisaient les Tutos. En revanche lorsque, pour installer Jeedom, je colle la ligne de code qui figure sur le tuto du site, le chargement de Jeedom s'arrête très vite et un message d'erreur apparaît en me disant que je n'ai pas assez d'espace disque. J'ai pourtant une carte SD de 64 Go et ne devrais pas avoir de problème de taille. Par contre, j'ai remarqué en créant la carte SD de boot qu'elle ne faisait plus que quelques Mo, mais j'ai cru comprendre en regardant sur les tutos que c'était normal puisque c'était mon Windows 7 qui ne voyait pas le reste de la carte.
Si je regarde ma carte SD dans la gestion des disques de Win7, elle est divisée en 3, la partie système, un espace disque utilisable et un espace disque non formaté.
Est-il possible, voir nécessaire, d'étendre la partition de boot ou le problème est-il ailleurs. Si vous avez des solutions à ma portée, je suis preneur car je ne vois pas comment installer Jeedom autrement et je n'ai rien trouvé sur les forums à ce sujet.

Merci d'avance,

Orso

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: impossible d'installer Jeedom

Message par domoggvad » 27 juil. 2019, 20:39

Je pense que sur un PI, il faut ettendre la partition elle est dans le menu du raspiconfig, expand filesysteme


Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk


3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: impossible d'installer Jeedom

Message par domoggvad » 27 juil. 2019, 20:46

Sinon tu as des images toutes prêtes de notre ami bronche ici
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx


Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Orso
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2019, 19:44

Re: impossible d'installer Jeedom

Message par Orso » 27 juil. 2019, 20:58

Je Télécharge ton image toute prête, cela me fera sûrement gagner du temps. Je peux l'installer à partir de l'ordinateur directement sur une clé usb ? Le fichier lisez moi ...... doit être le tuto. Il est sur ? car mon ordi me dit qu'il a un problème.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: impossible d'installer Jeedom

Message par domoggvad » 27 juil. 2019, 21:04

Oui les images de bronche sont sûres.
Beaucoup d'entre nous les int utilisé, après tu n'auras plus qu'à faire les mises à jour de jeedom

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Orso
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2019, 19:44

Re: impossible d'installer Jeedom

Message par Orso » 28 juil. 2019, 11:02

Merci de ton aide. L'image de Bronche a marché nickel et j'ai pu me connecter à Jeedom sans problème. Ce système 2 en 1 fait gagner beaucoup de temps et évite bien des ennuis puisque je n'ai plus à me connecter en SSH au Raspberry PI 3B. La seule chose qui me reste à faire, c'est de modifier les login et mot de passe d'origine du PI 3B et de re-partitionner ma carte SD, comme le précise le tuto de Bronche.
Je vais d'abord essayer de comprendre le fonctionnement des scripts et d'en créer un pour débuter. Ca va déjà m'occuper un bon bout de temps.
Je peux marquer ce sujet comme résolu mais je n'ai pas trouvé l'onglet correspondant.

un grand merci à toi et à Bronche pour ses Tuto et image.

Orso

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: impossible d'installer Jeedom

Message par Patdec » 28 juil. 2019, 11:33

Orso a écrit :
28 juil. 2019, 11:02

Je peux marquer ce sujet comme résolu mais je n'ai pas trouvé l'onglet correspondant.
C'est dans le titre de ton post que tu ajoutes " Résolu "
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités