Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

core "Release Candidate V4"

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 30 août 2019, 15:28

Kyoshi a écrit :
30 août 2019, 14:35
Re,

Alors, je n'ai jamais touché aux Designs en V3 donc je ne sais absolument pas si c'était pareil (désolé), mais lorsque je rajoute un équipement (un FGR-222), il s'affiche comme sur le Dashboard :
Capture d’écran 2019-08-30 à 14.30.15.png

Mais quand je refresh la page, il me rajoute le nom de l'objet (le nom de la pièce) :
Capture d’écran 2019-08-30 à 14.30.33.png

Est-ce normal?
Si oui, comment ne pas afficher le nom de la pièce (objet)?
J'ai vu que l'on pouvait masquer le nom de chaque commande mais le nom de l'objet auquel il appartient... :?:
Bonjour,
Ce n'est pas normal ca vient de quel type d'équipement ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 30 août 2019, 15:29

xavax a écrit :
30 août 2019, 14:52
je viens de le faire sur ma smart, c'est vraiment top. J'avais viré un max de widget avat de migrer. Par contre en mode Clair je trouve qu'il y a pas mal de tuile où on ne voit pas grand chose. Comme la température affichée au centre sur le plug in thermostat.
Bonjour,
Pourrais tu poster une capture ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 30 août 2019, 15:54

loic a écrit :
30 août 2019, 15:28
Bonjour,
Ce n'est pas normal ca vient de quel type d'équipement ?
Un volet sur module Fibaro Z-Wave FGR-222 utilisé sur widget du Core par défaut.

Par contre, il m'est arrivé un autre truc bien plus embêtant.
Le virtuel que j'ai mis en screenshot dans un post précédent (représentant des mesures de la chaudière)... S'est effacé!
Donc j'ai dû le recréer... J'avais joué avec dans un Design... Je l'ai également supprimé le Design.

Honnêtement, je ne vois pas ce que j'ai fait d'autre... Je me vois mal allé dans le plugin virtuel > sélectionné ce virtuel et le supprimer.

Après, je ne veux pas alarmer, je ne sais pas à quel moment il s'est volatilisé et je fais 15 trucs en même temps.
Je ferais attention la prochaine fois aux différentes étapes (car je ne vois vraiment pas comment il a disparu... à moins que je commence à perdre la boule :? )

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 30 août 2019, 15:56

Jeedom ne peut le supprimer de lui même ça c'est sûr c'est vraiment quelque chose qu'on surveille énormément. Après qu'il y ai un soucis d'ergonomie et que l'utilisateur puisse le supprimer sans vraiment comprendre qu'il le supprime c'est possible par contre.

Pour le nom de l'objet c'est vraiment bizarre essaye de faire ctrl + f5
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 30 août 2019, 16:04

loic a écrit :
30 août 2019, 15:56
Jeedom ne peut le supprimer de lui même ça c'est sûr c'est vraiment quelque chose qu'on surveille énormément. Après qu'il y ai un soucis d'ergonomie et que l'utilisateur puisse le supprimer sans vraiment comprendre qu'il le supprime c'est possible par contre.

Pour le nom de l'objet c'est vraiment bizarre essaye de faire ctrl + f5
Jte crois pour la suppression. Je ferais gaffe si jamais je constate un truc louche.

Les refresh ne changent rien.
Et c'est pareil avec un autre navigateur.

Si je ne veux plus que cela s'affiche, il faut que j'édite l'équipement, que je masque le nom, sauvegarde, ré édite, remet l'affichage du nom et ensuite c'est bon... Jusqu'à ce que je revienne sur la page ou que je refresh...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 30 août 2019, 16:06

Ok dans ce cas il faut que tu ouvres un ticket pour que je regarde ce qui cloche sur ton jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 30 août 2019, 16:11

loic a écrit :
30 août 2019, 16:06
Ok dans ce cas il faut que tu ouvres un ticket pour que je regarde ce qui cloche sur ton jeedom.
Il faut que je passe mon plugin Alexa-API en stable et que je supprime Modbus RTU alors.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 30 août 2019, 16:13

Sinon tu peux regarder en faisant F12 puis console voir si ya des erreurs mais ya de grande chance que je sois obligé de regarder en direct
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 30 août 2019, 16:22

loic a écrit :
30 août 2019, 16:13
Sinon tu peux regarder en faisant F12 puis console voir si ya des erreurs mais ya de grande chance que je sois obligé de regarder en direct
Je n'ai plus de plugin beta mais entre :
Votre service pack ne vous permet pas d'ouvrir pour une question générale
et
Votre service pack ne vous permet pas d'ouvrir un ticket sur un plugin gratuit
Tu veux que je te l'ouvre sur un autre plugin qui n'a rien à voir (genre le plugin mobile)?

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: core "Release Candidate V4"

Message par rocket13011 » 30 août 2019, 17:02

Nous avons renommé notre version de la V4 en Release Candidate V4 pour éviter qu'il y ai des personnes qui migrer en V4 sans méfiance ^^

Je me suis donc permis de changer le nom de ce sujet, pour évité l'effet boule de neige ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: core "Stable V4"

Message par Patdec » 30 août 2019, 17:19

Doudou a écrit :
29 août 2019, 21:58
Slt,
ben ok mais on la charge ou cette version majeur???


Ici

Capture 604  30-08-2019.jpg
Capture 604 30-08-2019.jpg (28.79 Kio) Consulté 1394 fois

Ensuite " Centre de mise à jour " et " Vérifier les mises à jour " puis tadam ...Mettre à jour ..... :D

Edit : Pour ceux qui sont tentés tout de suite, une mise à jour sur une machine de tests est à envisager sérieusement.
Ainsi, pas de stress....
Dernière édition par Patdec le 30 août 2019, 17:45, édité 1 fois.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 30 août 2019, 17:27

loic a écrit :
30 août 2019, 16:13
Sinon tu peux regarder en faisant F12 puis console voir si ya des erreurs mais ya de grande chance que je sois obligé de regarder en direct
J'ai réussi à reproduire le problème en partant d'un nouveau Design.
A la création d'un nouveau Design, si je fais un clic > Configurer le Design et que je change de taille puis clic sur Sauvegarder, cela ne fonctionne pas.
Il ne me change aucune valeur. Même un changement de nom ne fonctionne pas.
J'ai alors testé un truc, je suis retourné dans ce menu, sous le champs "Position", j'ai mis "0" (ou autre), changer la taille et là ça passe.
Par contre, le fait de mettre quelque chose dans le champ position, au refresh, j'ai le comportement suspect c'est-à-dire l'ajout du nom de la pièce (objet).

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par xavax » 30 août 2019, 17:28

voici les captures. Sur l thermostat c'est encore visible. Sur le plug in volet j'ai fait en mode sombre et en mode normal pour voir ce qui disparait. Apres c'est peut etre au dev du plug in de faire en sorte que ca s'afffiche bien.
Pièces jointes
Sans titre 5.jpeg
Sans titre 5.jpeg (26.44 Kio) Consulté 1381 fois
Sans titre 4.jpeg
Sans titre 4.jpeg (26.62 Kio) Consulté 1381 fois
Sans titre 2.jpeg
Sans titre 2.jpeg (25.83 Kio) Consulté 1381 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 30 août 2019, 17:45

Kyoshi a écrit :
30 août 2019, 17:27
loic a écrit :
30 août 2019, 16:13
Sinon tu peux regarder en faisant F12 puis console voir si ya des erreurs mais ya de grande chance que je sois obligé de regarder en direct
J'ai réussi à reproduire le problème en partant d'un nouveau Design.
A la création d'un nouveau Design, si je fais un clic > Configurer le Design et que je change de taille puis clic sur Sauvegarder, cela ne fonctionne pas.
Il ne me change aucune valeur. Même un changement de nom ne fonctionne pas.
J'ai alors testé un truc, je suis retourné dans ce menu, sous le champs "Position", j'ai mis "0" (ou autre), changer la taille et là ça passe.
Par contre, le fait de mettre quelque chose dans le champ position, au refresh, j'ai le comportement suspect c'est-à-dire l'ajout du nom de la pièce (objet).
Je vois pas le rapport avec le nom des objets sur le widget ? C'est un autre problème ? Si oui il faudrait vraiment faire un ticket sinon on va poluer le sujet. Exceptionnellement fais le sur le plugin mobile je l'accepterai
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 30 août 2019, 17:46

xavax a écrit :
30 août 2019, 17:28
voici les captures. Sur l thermostat c'est encore visible. Sur le plug in volet j'ai fait en mode sombre et en mode normal pour voir ce qui disparait. Apres c'est peut etre au dev du plug in de faire en sorte que ca s'afffiche bien.
Ok alors pour le widget volet c'est pas un widget core donc je peux pas y faire grand chose. Par contre ya MTN un widget volet core donc a regarder peut être

Pour le 2eme en faite c'est pareil c'est l'ancien widget du plugin mais MTN on est passé sur les boutons + et - plus circle car trop de soucis.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 30 août 2019, 17:58

loic a écrit :
30 août 2019, 17:45
Je vois pas le rapport avec le nom des objets sur le widget ? C'est un autre problème ? Si oui il faudrait vraiment faire un ticket sinon on va poluer le sujet. Exceptionnellement fais le sur le plugin mobile je l'accepterai
C'est fait.

EDIT : j'ai oublié de préciser dans le ticket que tu peux faire ce que tu veux avec les Design "test". C'est le "Test" tout court où l'on voit le problème.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par xavax » 30 août 2019, 18:57

Du coup en V4 je fais comment pour avoir le bon bouton + et - sur le thermostat ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 30 août 2019, 18:58

Change le widget de la commande par celle button
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

vador69
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2019, 20:19

Re: core "Stable V4"

Message par vador69 » 30 août 2019, 19:02

..........
Dernière édition par vador69 le 01 sept. 2019, 19:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 30 août 2019, 19:53

Oui mais tu sais l'informatique c'est pas magic si on a changé de v3 en v4 c'est pas pour dire on a fait un petit changement, non c'est une version majeur il y a donc des changements majeur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités