Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

core "Release Candidate V4"

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
cinefil1024
Timide
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2018, 22:14

core "Release Candidate V4"

Message par cinefil1024 » 29 août 2019, 12:54

Bonjour,
Je vois qu'il y a une version du core "Stable v4" qui est accessible, sans passer sur Beta, etc. Quel niveau de risque à basculer / réinstaller?
Merci,
Dernière édition par rocket13011 le 30 août 2019, 17:00, édité 1 fois.
Raison : Changement du titre en release Candidate (nous avons corriger ceci dans le core)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 29 août 2019, 13:04

Bonjour,
Pour l'instant c'est recommandé que pour les utilisateurs avancés, c'est pour ça qu'on en parle pas dans le changelog. On reviendra sur le sujet dans un mois ou 2 pour vous donner plus d'informations la dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: core "Stable V4"

Message par Antoinekl1 » 29 août 2019, 13:52

loic a écrit :
29 août 2019, 13:04
Bonjour,
Pour l'instant c'est recommandé que pour les utilisateurs avancés, c'est pour ça qu'on en parle pas dans le changelog. On reviendra sur le sujet dans un mois ou 2 pour vous donner plus d'informations la dessus
Elle est fortement déconseillé en production ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 29 août 2019, 13:57

Je peux pas me prononcer la dessus personnelle je tourne dessus et j'ai pas de soucis mais après en fonction des cas d'utilisation tu peux en avoir qu'on a pas encore vu. Après on essayera de corriger vite si vous avez des bugs (sauf si c'est un bug d'un plugin tierce, ce qui peut arriver)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 29 août 2019, 15:12

loic a écrit :
29 août 2019, 13:57
Je peux pas me prononcer la dessus personnelle je tourne dessus et j'ai pas de soucis mais après en fonction des cas d'utilisation tu peux en avoir qu'on a pas encore vu. Après on essayera de corriger vite si vous avez des bugs (sauf si c'est un bug d'un plugin tierce, ce qui peut arriver)
Salut Loic,

On peut toujours faire un backup de notre V3, migrer en V4 et revenir en V3 en cas de soucis, non?
Je veux bien migrer et faire un retour (je suis en Docker).

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 29 août 2019, 15:30

Oui c'est possible le backup de jeedom étant complet il reviendra comme avant
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 29 août 2019, 15:37

Ok, ça roule, je vais migrer alors.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 29 août 2019, 15:41

Ok hesite pas nous faire des retours :-)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 29 août 2019, 16:40

Aucun soucis.
Je viens de faire mon backup... Il faut juste que je trouve comment faire l'upgrade :lol:
Ma première version de Jeedom était une V3. Jamais fait d'évolution majeure.

EDIT : ok, paramètre dans l'administration.

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 29 août 2019, 17:46

Bon ben... Je n'ai plus de Jeedom :(

C'est resté bloqué à cette étape :

Code : Tout sélectionner

Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/amber/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/blue/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/blue_grey/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/bootable/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/brown/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/cyan/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/darksobre/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/deep_orange/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/deep_purple/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/green/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/grey/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/light_blue/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/light_green/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/lime/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/orange/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/pink/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/purple/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/red/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/teal/Suppression theme /var/www/html/install/update/../../core/themes/yellow/OK
Et plus rien. Via un nouvel onglet, j'ai regardé à quoi cela ressemblait et... Pas grand chose
Capture d’écran 2019-08-29 à 17.45.44.png
Capture d’écran 2019-08-29 à 17.45.44.png (31.57 Kio) Consulté 4233 fois

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 29 août 2019, 17:57

Bon, cela vient de se débloquer... Je voulais tenter un sudo php /var/www/html/install/update.php et il m'a dit qu'une mise à jour était déjà en cours... Je suis retourné voir et effectivement les choses ont recommencés à bouger.

Par contre, c'était resté plus je dirais 30 min bloqué... Ou pas loin.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Stable V4"

Message par loic » 29 août 2019, 18:31

A oui c'est une version majeur de jeedom le temps de mise a jour est très long.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: core "Stable V4"

Message par Antoinekl1 » 29 août 2019, 19:10

Kyoshi a écrit :
29 août 2019, 17:57
Bon, cela vient de se débloquer... Je voulais tenter un sudo php /var/www/html/install/update.php et il m'a dit qu'une mise à jour était déjà en cours... Je suis retourné voir et effectivement les choses ont recommencés à bouger.

Par contre, c'était resté plus je dirais 30 min bloqué... Ou pas loin.
Ça donne quoi ?

Ca me tente mais j'ai toujours un peu les pétoches sur les maj :-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: core "Stable V4"

Message par remyg83 » 29 août 2019, 19:27

Bon j'ai migré, tout nickel au début, et suite à un redémarrage, j'ai plus rien, erreur 500 : internal server error...
je vais voir en rebootant

warrior1300
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2016, 12:18

Re: core "Stable V4"

Message par warrior1300 » 29 août 2019, 19:33

Bonsoir

Comment savoir que la mise à jour est terminée ?

J'ose pas trop touché tant que c'est pas complètement mis à jour

warrior1300
Timide
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2016, 12:18

Re: core "Stable V4"

Message par warrior1300 » 29 août 2019, 19:47

La mise à jour a été rapide pour moi. (nuc)

Pour l'instant ça fonctionne bien je fait le tour ...

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Stable V4"

Message par Kyoshi » 29 août 2019, 19:53

Hello,

Alors pour ma part, il y a une disparition de l'icône Jeedom en haut à gauche (à côté du menu Accueil).
Par contre, c'est toujours cliquable.

J'ai reforcé la mise à jour pour voir (vu que j'avais fait des manips entre temps car je croyais que mon Jeedom avait rendu l'âme) et toujours pareil.
J'ai regardé vite fait les différents menus et tout.

L'amélioration au niveau des scénarios est vraiment appréciable!

Je suis revenu sur la 3.3.30 (au cas où à cause de mes manips) pour le moment.

Est-ce que si je reste en V4, le repassage en "stable" peut poser un souci?

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: core "Stable V4"

Message par remyg83 » 29 août 2019, 21:06

Bon pb pour moi... J'ai migré sur la V4 nikel, ensuite j'ai eu un message enn voulant aller dans administration (plus sur du terme exact) ,et j'ai eu un message indiquant que j'avais trop de sessions, un truc comme ca..Depuis, reboot et plus rien, enfin juste la page d'identification qui tourne en boucle...
Quelqu'un a une idée la dessus?
En tout cas, du peu que j'ai vu, j'adore la V4, style très clair et épuré comme j'adore...

Edit: je ne peux pas m'identifier mais la box a l'air fonctionnelle au vu de mes lumières qui s'allument et s'éteignent toutes seules...donc domotique ok, identification NOK

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: core "Stable V4"

Message par kiboost » 29 août 2019, 21:42

Pensez bien à vider vos cache de navigateur, ctrl F5 etc pour être sur ... 😉

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Doudou
Timide
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017, 17:45
Localisation : 68 Feldkirch

Re: core "Stable V4"

Message par Doudou » 29 août 2019, 21:58

Slt,
ben ok mais on la charge ou cette version majeur???

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités