Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

core "Release Candidate V4"

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 02 sept. 2019, 17:59

wojc a écrit :
02 sept. 2019, 17:01
Bonjour,
Merci pour cette belle V4. Je suis juste un peu déçus par la disparition de widget, mais bon c'est un choix.
De mon côté, je rencontre juste un petit problème lorsque je verrouille un composant sur le désign, la case est bien cochée mais je peux quand même le déplacer.
Merci
Pour les designs je ne reproduit pas donc je pense tu as un widget qui fait une erreur javascript qui empêche le verrouillage

Edit : on me dit qu'il y a eu une correction en faite, par contre faut bien faire verouiller, fermer le menu et la on peut plus le déplacer
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

wojc
Timide
Messages : 32
Inscription : 05 août 2018, 13:46

Re: core "Release Candidate V4"

Message par wojc » 02 sept. 2019, 18:54

Merci pour tes réponses.
En ce qui concerne les widgets, par exemple, j'ai iconaction d'installé et maintenant avec la v4, j'ai une barre grise sous mes boutons transparents ainsi que le texte du nom des commandes qui s'affiche alors que la case afficher le nom est décochée.
Y a t'il une solution ou c'est simplement ce widget qui n'est plus compatible jusqu'à une mise à jour?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Poumi » 02 sept. 2019, 18:59

wojc a écrit :
02 sept. 2019, 18:54
Merci pour tes réponses.
En ce qui concerne les widgets, par exemple, j'ai iconaction d'installé et maintenant avec la v4, j'ai une barre grise sous mes boutons transparents ainsi que le texte du nom des commandes qui s'affiche alors que la case afficher le nom est décochée.
Y a t'il une solution ou c'est simplement ce widget qui n'est plus compatible jusqu'à une mise à jour?
Merci.
Voilà ce que @Salviaf a dit cet aprem sur un autre topic :
Salut,

Je vais reprendre l'ensemble de mes widgets pour les rendre parfaitement opérationnels pour la V4 ...Je manque juste de temps mais je m'y attaque dès que possible.

wojc
Timide
Messages : 32
Inscription : 05 août 2018, 13:46

Re: core "Release Candidate V4"

Message par wojc » 02 sept. 2019, 19:00

Super merci.

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 306
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: core "Release Candidate V4"

Message par cybertech » 02 sept. 2019, 19:25

Bonjour
J'ai basculé tous mes widgets V3 (48) vers V4 en moins de 2h..
Rien de compliqué.. une fenêtre ouverte pour l'édition et une autre pour voir le résultat!!
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: core "Release Candidate V4"

Message par kiboost » 02 sept. 2019, 21:36

@cybertech Bonne nouvelle !!

qql fix de la journée en alpha, Loic remontera en beta/RC

- Logo Jeedom sous Safari
- Logs un peu plus aérés
- Éditeurs de code (widgets, custom, scenarios) affinés
- Outils Widgets, liste de subtype sous Safari
- Design, déplacement de tuile verrouillée

Sinon j'arrive à reproduire le changement de thème sur une des alpha de test ! C'est plutôt une bonne nouvelle, un bon gros verbose, on va le tracker celui-là :twisted:

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

lguezennec
Timide
Messages : 89
Inscription : 04 juil. 2014, 21:23

Re: core "Release Candidate V4"

Message par lguezennec » 02 sept. 2019, 22:08

Bonjour,

Merci pour cette version 4 qui est vraiment plus rapide avec plein d'améliorations.

Quelques petits bugs (ou pas ?), en mode Vue dans la V4.0.8 :

- après avoir désactivé "Afficher le nom des objets sur les widgets" dans la configuration des Vues, le nom de l'objet reste affiché dans le nom de certains widgets.
Capture.PNG
Capture.PNG (10.22 Kio) Consulté 1680 fois

- la couleur du fond des Vues est la même que celle des widgets (blanc sur blanc) ce qui rend moins visible les widgets et l'effet ombre des widget, ce qui n'est pas le cas sur le Dashboard.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (4.5 Kio) Consulté 1680 fois
Capture3.PNG
Capture3.PNG (4.61 Kio) Consulté 1680 fois
- la marge entre les widgets en mode Vue ne parait pas être le même qu'en mode Dashboard qui où elle semble respecter la marge saisie dans la configuration de l'interface.

JcDenis
Timide
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2019, 18:27

Re: core "Release Candidate V4"

Message par JcDenis » 02 sept. 2019, 23:23

Sur V4.0.x, dans les designs, les Couleur de fond et Couleur de texte sur les composants texte/html ne sont pas bonnes, elles ne suivent pas les règles css de l'ensemble lorsqu'on choisi l'option de couleur par Defaut, sur le composant Ajouter un lien, la Couleur de fond non plus.

[EDIT] Bon en fait dans l'optique du thème par défaut ça à l'air de faire son effet, juste que je trouvais ça bizarre que ça n’affiche pas la même chose que les équipements...
Dernière édition par JcDenis le 03 sept. 2019, 01:11, édité 1 fois.

JcDenis
Timide
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2019, 18:27

Re: core "Release Candidate V4"

Message par JcDenis » 02 sept. 2019, 23:28

Et pendant que je passe par la, une question Feature : Le changement de thème jour/nuit est juste excellent, il y a la possibilité d'utiliser le capteur de luminosité sur mobile (pas testé), est-ce possible de la faire par scenario ? On utilise presque tous des scenario lever/coucher de soleil, ça serait cool qu'on puisse changer le thème en même temp. :)

PS: ça se trouve c'est déjà possible ? :oops:

wasabi
Timide
Messages : 166
Inscription : 28 avr. 2015, 22:14
Localisation : Belgique

Re: core "Release Candidate V4"

Message par wasabi » 02 sept. 2019, 23:53

JcDenis a écrit :
02 sept. 2019, 23:28
Et pendant que je passe par la, une question Feature : Le changement de thème jour/nuit est juste excellent, il y a la possibilité d'utiliser le capteur de luminosité sur mobile (pas testé), est-ce possible de la faire par scenario ? On utilise presque tous des scenario lever/coucher de soleil, ça serait cool qu'on puisse changer le thème en même temp. :)

PS: ça se trouve c'est déjà possible ? :oops:

Bonne idée :)
Jeedom 4.0.19| Service Pack Power| DIY RPI3 Raspbian Stretch + SSD :
- Clé Aeon Labs Gen5
- Fibaro FGDW-002, FGMS-001, FGWPE-102, FGSD-002, Fibaro RGB
- IPX800-V4 + X4VR
- Doorbird

Avatar de l’utilisateur
blablatus
Timide
Messages : 277
Inscription : 20 avr. 2015, 19:16
Localisation : Nord (59)

Re: core "Release Candidate V4"

Message par blablatus » 03 sept. 2019, 05:51

cybertech a écrit :
02 sept. 2019, 19:25
Bonjour
J'ai basculé tous mes widgets V3 (48) vers V4 en moins de 2h..
Rien de compliqué.. une fenêtre ouverte pour l'édition et une autre pour voir le résultat!!
Bonjour.
J’ai également pas mal de widgets V3.
Peux tu mettre un exemple de ce que tu as fait dans le code de tes widgets pour les rendre fonctionnels avec la V4 ?
Merci
Beelink BT3+RazBerry+IPX800+ECODEVICE - Jeedom PROD 4.0.23 - Jeedom DEV 4.0.23
- Chauffage électrique via modules qubino+thermostats Danfoss
- Interaction avec alarme DIAGRAL via IPX800
- Suivi conso électrique
- Volets bubbendorff via IPX800

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 03 sept. 2019, 10:30

JcDenis a écrit :
02 sept. 2019, 23:28
Et pendant que je passe par la, une question Feature : Le changement de thème jour/nuit est juste excellent, il y a la possibilité d'utiliser le capteur de luminosité sur mobile (pas testé), est-ce possible de la faire par scenario ? On utilise presque tous des scenario lever/coucher de soleil, ça serait cool qu'on puisse changer le thème en même temp. :)

PS: ça se trouve c'est déjà possible ? :oops:
On y a pensé mais ca pose bcp de soucis en faite :
- ca prend le pas sur le changement horraire ?
- ca prend le pas sur le capteur de luminosité ?
- ca prend le pas sur un changement manuel de theme ?

Sans compter que bientot chrome va indiquer au site le theme (dark ou pas) a prendre.

En gros ca risque de faire des changement de theme inopiné donc en verra en 4.1 peut etre
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 03 sept. 2019, 10:42

lguezennec a écrit :
02 sept. 2019, 22:08
Bonjour,

Merci pour cette version 4 qui est vraiment plus rapide avec plein d'améliorations.

Quelques petits bugs (ou pas ?), en mode Vue dans la V4.0.8 :

- après avoir désactivé "Afficher le nom des objets sur les widgets" dans la configuration des Vues, le nom de l'objet reste affiché dans le nom de certains widgets.Capture.PNG


- la couleur du fond des Vues est la même que celle des widgets (blanc sur blanc) ce qui rend moins visible les widgets et l'effet ombre des widget, ce qui n'est pas le cas sur le Dashboard.Capture2.PNG Capture3.PNG

- la marge entre les widgets en mode Vue ne parait pas être le même qu'en mode Dashboard qui où elle semble respecter la marge saisie dans la configuration de l'interface.
Bonjour,

Merci pour le retour j'ai corrigé tous les soucis ca sera disponible en 4.0.9 (surement d'ici la fin de la semaine)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djo074
Timide
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2018, 14:59

Re: core "Release Candidate V4"

Message par djo074 » 03 sept. 2019, 11:23

Bonjour à tous,
Je m'en remet aux admins. J'ai mis la V4 sur un jeedom de test et en effet mes design en ont pris un coup.
Je suis pas un expert guru , et donc j'ai mis pas mal de temps pour mes widgets. Que me conseillez vous:
-Stopper le développement de mes design et attendre un éventuel tuto pour migrer et/ou refaire mes widgets
-Continuer si vous prévoyez un outil pour faciliter la migration

Merci pour la réponse,

Djo.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 03 sept. 2019, 11:29

Bonjour,
Clairement on pourra jamais faire un systeme qui migre vos designs a l'identique au pire au limite la casse, mais deja la maintenant on a enormement limité je suis pas sur qu'on puisse faire mieux.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

djo074
Timide
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2018, 14:59

Re: core "Release Candidate V4"

Message par djo074 » 03 sept. 2019, 11:32

Merci Loic pour la réponse. Je doute pas de toute façon que pas mal d'experts vont se pencher sur la question pour nous aider à migrer.
Bonne journée.
Joël

JcDenis
Timide
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2019, 18:27

Re: core "Release Candidate V4"

Message par JcDenis » 03 sept. 2019, 11:51

loic a écrit :
03 sept. 2019, 10:30
JcDenis a écrit :
02 sept. 2019, 23:28
Et pendant que je passe par la, une question Feature : Le changement de thème jour/nuit est juste excellent, il y a la possibilité d'utiliser le capteur de luminosité sur mobile (pas testé), est-ce possible de la faire par scenario ? On utilise presque tous des scenario lever/coucher de soleil, ça serait cool qu'on puisse changer le thème en même temp. :)

PS: ça se trouve c'est déjà possible ? :oops:
On y a pensé mais ca pose bcp de soucis en faite :
- ca prend le pas sur le changement horraire ?
- ca prend le pas sur le capteur de luminosité ?
- ca prend le pas sur un changement manuel de theme ?

Sans compter que bientot chrome va indiquer au site le theme (dark ou pas) a prendre.

En gros ca risque de faire des changement de theme inopiné donc en verra en 4.1 peut etre
Ca va être soirée disco :lol:
Je comprend très bien, entre serveur, senario, navigateur, support, etc, chacun va vouloir son heure/motif de changement... c'était ou cas ou :)

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: core "Release Candidate V4"

Message par xavax » 03 sept. 2019, 13:18

j'ai ce message qui vient d'apparaitre a coté des notification. Erreur javascript
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-09-03 13.17.53.png
Capture d'écran 2019-09-03 13.17.53.png (33.75 Kio) Consulté 1465 fois

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: core "Release Candidate V4"

Message par Kyoshi » 03 sept. 2019, 14:03

kiboost a écrit :
02 sept. 2019, 21:36
qql fix de la journée en alpha, Loic remontera en beta/RC

- Logo Jeedom sous Safari
- Logs un peu plus aérés
- Éditeurs de code (widgets, custom, scenarios) affinés
- Outils Widgets, liste de subtype sous Safari
- Design, déplacement de tuile verrouillée

Sinon j'arrive à reproduire le changement de thème sur une des alpha de test ! C'est plutôt une bonne nouvelle, un bon gros verbose, on va le tracker celui-là :twisted:
Je confirme la correction effective chez moi concernant le logo Jeedom sous Safari.
Pour le moment, je n'ai plus que le widget officiel "garage" qui ne veut pas s'afficher, alors que les autres fonctionnent (cf dernier post). Mais le support est sur le coup.

D'ailleurs, j'ai remarqué une chose... Ne l'ayant jamais utilisé avant la V4, je ne sais pas si cela est normal.
Afin de pouvoir donner un accès) mon Jeedom au support, j'ai temporairement ouvert mon Jeedom sur le net.
J'ai activer la double authentification.

En local, il n'est pas censé nous demander le code de la double auth.
Pourtant, il le fait. Mais uniquement sur le nom DNS.
Si je vais sur l'interface via l'IP c'est OK, pas de double auth. Mais via son nom DNS, oui... Double auth.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: core "Release Candidate V4"

Message par loic » 03 sept. 2019, 14:04

Quand tu passes par ton DNS par hasard il résoud pas ca sur ton ip externe ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités