Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème historique Puissance Apparente consommée

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

Problème historique Puissance Apparente consommée

Message par mols3 » 01 sept. 2019, 09:52

bonjour à tous, je rencontre un soucis depuis quelques jours, je vous explique....
je suis sur raspberry pi 3b, jeedom à jour, z wave, et un modem usb sur mon compteur électrique. tout fonctionne plutôt bien depuis près d'un an mais je viens de m’apercevoir que je ne peux plus afficher l'historisation de la puissance consommée donnée par mon compteur électrique. Les autres valeurs sont ok, je relève tous les jours mes index HP et HC et de temps en temps, j'affichais un graphique de la puissance instantannée qui est enregistrée en continu.(peut être ca mon problème??). quand je souhaite afficher ce signal, j'ai l'erreur 500 : Internal Server Error
dans les logs, j'obtiens ça à chaque demande:

[Sun Sep 01 07:41:09.867198 2019] [:error] [pid 21858] [client 192.168.0.16:56470] PHP Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 12582920 bytes) in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 99, referer: http://192.168.0.38/index.php?v=d&p=history

quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ? l'adresse ip en 16 étant mon pc, celle en 38 le raspberry pi...
merci d'avance

mols3
Timide
Messages : 59
Inscription : 14 janv. 2017, 17:58

Re: Problème historique Puissance Apparente consommée

Message par mols3 » 03 sept. 2019, 15:55

Personne pour m'aider à comprendre ce qui se passe ?

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Problème historique Puissance Apparente consommée

Message par Theduck38 » 03 sept. 2019, 19:22

Bonjour,

Il semble qu ton RPi n'ait pas assez de RAM pour afficher le graphique. Cela se produit lorsque tu essayes d'afficher un graphique sur une grande plage temporelle ?

Pourrais tu STP :
- Faire une copie d'écran de ta page santé (Analyse / Santé) : surtout la partie du haut avec la RAM dispo
- Aller dans Engrenages / Configuration / >-OS/DB / cliquer sur ">_ Système : Administration, bouton /!\ Lancer. Puis cliquer sur le bouton "Memory Usage" à gauche. Et faire une copie d'écran. Ensuite tu sors de là sans rien toucher d'autre.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités