Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Précisions sur le node association

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Précisions sur le node association

Message par Ratel » 22 sept. 2019, 19:38

Salut,
Je souhaite paramétrer certains de mes modules zwave en node association et je bloque un peu (beaucoup). Du coup, je fais appel à l’équipe car je pense que je loupe un truc.
J’arrive à associer des modules ensemble, mais, ensuite rien ne se passe. Dois-je créer la commande manuellement?
Par ailleurs, je constate que mes modules ne sont pas tous en mode sécurisé, est-ce que cela a une incidence?
Merci pour votre aide et vos conseils.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Précisions sur le node association

Message par Mips2648 » 24 sept. 2019, 13:45

Salut,

Mon expérience est que pour qu'une association directe puisse se faire entre 2 modules (et en fait tu peux la configurer malgré tout mais cela ne fonctionnera pas après):
- les modules concernées doivent être inclus tous en sécurisé ou en non-sécurisé mais pas de mélange (alors que pour faire transiter des trames depuis ou vers le contrôleur ça n'a pas d'importance, tu peux avoir des mélanges)
- ils doivent être en connexion directe (et donc très proche), ils ne pourront pas communiquer via un autre noeud (en tout cas cela n'a jamais fonctionné chez moi alors que j'en ai d'autres proches ou cela fonctionne très bien);
Dernière édition par Mips2648 le 26 sept. 2019, 09:26, édité 2 fois.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Ratel
Timide
Messages : 47
Inscription : 10 août 2017, 13:32

Re: Précisions sur le node association

Message par Ratel » 25 sept. 2019, 22:52

Salut,
Merci pour ta réponse. Mes deux équipements sur lesquels j'ai tenté l'association semblaient être tous les deux non sécurisé. Dans les faits, l'un d'entre eux était sécurisé l'autre pas, mais un bug d'affichage m'indiquait l'équipement sécurisé comme non sécurisé. Sur le blog de Nechry, la problématique est connue, expliquée et il y a les manips pour résoudre le problème (d'affichage). Il ne me reste plus qu'à mettre tous ces équipements sur le même diapason.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités