Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Trouver les liaisons pour un équipement

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Lenif
Timide
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2018, 07:17

Trouver les liaisons pour un équipement

Message par Lenif » 14 oct. 2019, 17:22

Bonjour,

Je cherche à connaitre tous les liens pour un équipement.
En cherchant un peu j'ai bien sur trouver le menu lien qui est disponible sur chaque commande de l'équipement et donc je peux facilement voir les liaisons avec un scénario ou autre. Sauf que pour cela, il faut aller dans chaque commande et vérifier les liens.
Est-il possible d'obtenir toutes les commandes d'un équipement utilisées dans jeedom (interaction, scénario .. etc)

Quand j'affiche les liens, de l'objet (la pièce) ou de l'équipement, je vois bien toutes les liaisons entre équipement mais pas des commandes.
Je sais si je suis assez clair ...
Voyez la pièce jointe, sur l'équipement du haut, le capteur de mouvement, je sais que j'ai un scénario qui utilise la commande "Absence de mouvement" mais rien n'est montré dans les liens.
D'où ma question, comment savoir ce qui est lié à un équipement ou pas ? Le but étant de vérifier les liens existants avant de les supprimer pour réutiliser l'équipement ailleurs.

Merci pour vos lumières expertes.
Pièces jointes
screenshot96.jpg
screenshot96.jpg (74.87 Kio) Consulté 1028 fois
@+
Lenif
Jeedom 3.3.33 - Dans une VM avec deux coeurs, 60gb hdd et 2 GB ram dédiés sur une debian 10

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Trouver les liaisons pour un équipement

Message par Fabrice » 17 oct. 2019, 09:37

Bonjour.

Le plus simple et lisible étant d'aller sur l'équipement lui même. Puis sur la commande de l'état par exemple, en cliquant sur la roue crantée a droite

Là, vous avez le détail et surtout, l'information que vous voulez : utilisé par...
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Lenif
Timide
Messages : 19
Inscription : 23 oct. 2018, 07:17

Re: Trouver les liaisons pour un équipement

Message par Lenif » 21 oct. 2019, 19:46

Bonjour,
Effectivement, ca je savais mais justement, si on a un équipement avec un plusieurs commandes, il faut les ouvrir une par une pour vérifier les liens.

Le but étant de savoir "rapidement" comment est utilisé un équipement et TOUTES ses commandes en un seul coup d’œil sans multiplier les clics.
@+
Lenif
Jeedom 3.3.33 - Dans une VM avec deux coeurs, 60gb hdd et 2 GB ram dédiés sur une debian 10

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités