Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] Scénario fonctionne qu'une fois

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Jeff84
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2018, 22:03

[RESOLU] Scénario fonctionne qu'une fois

Message par Jeff84 » 09 nov. 2019, 18:45

Bonjour à tous!,
Cela fait longtemps que je me renseigne sur jeedom, et je viens juste de sauter le pas avec le partenariat avec Free Delta.
J'aurais besoin de votre aide pour un scénario.

J'ai à l'extérieur deux ampoules qui se déclenchent automatiquement par l'intermédiaire de Philips Hue avec géolocalisation, cela me convient très bien et m'évite de payer pour un déctecteur de mouvement.

Grâce à jeedom je souhaite provoquer l'extinction des deux ampoules lorsque celle ci ont été activées au bout de 10 minutes.

J'ai donc créé un scénario "Provoqué" avec un déclencheur pour chaque ampoule lorsque celle ci est allumée.
jeed1.jpg
jeed1.jpg (76.84 Kio) Consulté 415 fois
Puis "DANS" 10minutes, mettre les deux ampoules sur OFF. ( réglé sur 1 minute sur les screens afin de faciliter les tests)
jeed2.jpg
jeed2.jpg (66.33 Kio) Consulté 415 fois
Cela fonctionne plus qu'aléatoirement, disons même que cela fonctionne une première fois, puis le scenario ne se déclenche plus par la suite...
Ou se trouve mon erreur svp ?
Je précise avoir essayer de trouver la solution moi même par recherches forum et internet, en vain..
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Jeff84 le 09 nov. 2019, 21:05, édité 1 fois.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Scénario fonctionne qu'une fois

Message par glenan » 09 nov. 2019, 20:54

Bonjour,
Déjà si tu fais un "wait" plutôt qu'un "dans" ce sera systématique et ça fonctionnera.
Mais attention, ça fonctionnera même si un nouveau déclenchement intervient dans ce lapse de temps sinon il faudra rajouter une variable compteur qui se remet à zéro à chaque déclenchement.

Mais utilise déjà le wait et refais des tests.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Jeff84
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2018, 22:03

Re: Scénario fonctionne qu'une fois

Message par Jeff84 » 09 nov. 2019, 21:02

Merci pour ta réponse.
Je viens juste de trouver mon erreur, je suis tellement bête de pas avoir vérifié ca avant.
Je pensais que l'état ON était systématiquement «1», mais je viens de vérifier les commandes des ampoules, la valeur pour ON est 254..
Après modification de la valeur d'état dans les declencheurs, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour ton message en tout cas.

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités