Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

22h à 10h !!!

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
fred02
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2016, 21:41

22h à 10h !!!

Message par fred02 » 19 nov. 2019, 00:40

Bonjour,
Le titre est un peu bizarre, je m'explique :
Depuis 4 ou 5 jours, je rencontre un souci un peu particulier, l'accès de mon réseau local vers internet est carrément perturbé ( gros trous, timeout, etc...)
Il se trouve que c'est tous les jours de 22h00 à 10h00, à la minute près. De 10h à 22h, tout est OK.
Il se trouve aussi que le souci disparaît complètement quand je mets ma box jeedom sur un autre accès internet, ou que j’éteins cette box jeedom...
C'est un PI3 avec un jeedom à jour en V3
Je n'ai strictement rien trouvé sur ma jeedom qui pourrai expliquer cette coupure de 22h à 10h...

Est ce que qqun aurait connaissance de quelquechose qui tournerait de 22h à 10h sur jeedom (genre tâche systeme, process particulier ) qui pourrait expliquer ça ?

Merci à vous :|

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: 22h à 10h !!!

Message par Bercolly » 20 nov. 2019, 19:13

Bonsoir,

Tu peux toujours regarder les tâches CRON, pour voir si quelque chose démarre à 22h !

Je ne pense pas que tu restes devant ta box de 22h à 10h.

La coupure est peut-être plus brève que cela !

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

fred02
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2016, 21:41

Re: 22h à 10h !!!

Message par fred02 » 20 nov. 2019, 20:03

Coucou, je vais regarder tu as raison 😉
Et si ! ça dure 12 h tout pile, facile à vérifier avec le plugin network... ;)

Edit : rien trouvé dans le cron...

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: 22h à 10h !!!

Message par Bercolly » 23 nov. 2019, 12:25

Bonjour,

Pour éliminer la cause extérieure, tu peux toujours demander à ton fournisseur de vérifier ta ligne.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: 22h à 10h !!!

Message par totovaauski » 23 nov. 2019, 14:05

Ou un "contrôle parentale" dans la box...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

fred02
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2016, 21:41

Re: 22h à 10h !!!

Message par fred02 » 23 nov. 2019, 21:47

Alors ce n'est pas la ligne, le plugin network me montre que les pings deviennent moches sur ma ligne 4Gbox entre 22h et 10h, mais c'est le même si je mets ma jeedom sur ma ligne ADSL SFR....

Ce n'est pas non plus le contrôle parental, pour la même raison...Je ne trouve pas...

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: 22h à 10h !!!

Message par mecano91 » 26 nov. 2019, 21:26

Bercolly a écrit :Bonjour,

Pour éliminer la cause extérieure, tu peux toujours demander à ton fournisseur de vérifier ta ligne.

A+
Bernard
Une cause extérieur alors qu'il précise qu'il n'y a plus le souci si jeedom est éteint

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: 22h à 10h !!!

Message par nou » 28 nov. 2019, 06:54

Hello,
Le meilleur moyen est de regarder ce qui se passe dans les entrailles de Jeedom à partir de 22h.
Il faut regarder en live, en console ssh : activité sur le syslog, occupation cpu, tâches actives, connexions en cours, etc, etc

fred02
Timide
Messages : 56
Inscription : 30 sept. 2016, 21:41

Re: 22h à 10h !!!

Message par fred02 » 28 nov. 2019, 09:06

Hello,
Oui tu as raison, il faut que je prenne le temps....
J'ai encore quelques tests croisés à faire aussi.
Je tiens au jus si je trouve
Merci

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités