Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Ajouter des valeurs dans le mode design

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par roxor45 » 03 déc. 2018, 15:50

Bonjour

je me lance dans la création de mon plan en mode design et j'aimerais créer une page qui contient que les valeurs de certain capteurs.

Premiere question , comment recuperer qu'une seule valeur d'un capteur ? par exemple le °C

puis ma 2eme question :
j'aimerais egalement faire un count de l'ensemble de certain composant pour en sortir l'etat total des valeurs ( exemple : 8 volets ouvert sur 10 )

je souhaiterais faire remonter pratiquement les mêmes etat que sur ce screen :

Image


Pourriez vous svp m'orienter dans cette recherche svp ? est ce que je dois passé par le module HTML ? est ce qu'il existe des widgets ? Actuellement je n'ai pas d'idée comment faire cela , je vous remercie de me montrer le chemin

Greg

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par Salvialf » 04 déc. 2018, 01:32

Salut,

Il est tard donc j'espère que j'ai bien compris ta demande mais selon moi pour ta première question tu peux sois juste afficher la commande qui t'intéresse sur ton design ou alors créer un virtuel avec la ou les commandes que tu veux afficher.

Pour ta deuxième question il faut utiliser le plugin "groupe".

VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

roxor45
Timide
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017, 12:16

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par roxor45 » 05 déc. 2018, 17:38

parfait !!! merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par Salvialf » 05 déc. 2018, 17:47

Avec plaisir ;)
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

manu654
Timide
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2018, 23:52

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par manu654 » 07 déc. 2018, 17:17

Bonjour,

Je me permet de rebondir sur le sujet, car c'est exactement la question que je me posait pour la première partie.

Je pense que le vituel peut être plus simple, mais j'ai peur que ça finissent par en faire beaucoup.
Mais comment rajouter une commande? Quand je rajoute un équipement dans le design, il me rajoute toutes les valeurs. En regardant dans la configuration j'ai vu qu'il était possible de désactiver des commandes dans le design spécifiquement.

Lorsque tu dis "afficher juste", ça veut dire supprimer de l'affichage, ou alors c'est quelque chose que je n'ai pas vu? Ca risque de faire compliqué. On a le choix entre pleins de virtuels ou beaucoup de clics :-)

En tout cas je parcours le forum de long en large pour glaner toutes les astuces et inspirations, ça donne envie.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par Salvialf » 07 déc. 2018, 17:37

Salut,

Quand tu t'attaques au design tu n'as pas d'autres choix que de multiplier les virtuels c'est beaucoup plus simple et pratique. A toi de les "ranger" convenablement pour t'y retrouver. Par exemple j'ai un objet "Virtuel" (sans parent) dans lequel je mets mes virtuels génériques et un autre objet "Volets" (car j'ai plusieurs virtuels concernant les volets) ayant pour parent l'objet "Virtuel" précédent. ça me permet de m'y retrouver plus facilement.

Si tu ne veux qu'une commande (ou 2 ou 3 etc...), plutôt que de rajouter l'équipement en entier pour ensuite supprimer les commandes qui ne te servent pas, tu ajoute soit une action soit une info virtuelle (boutons en haut à droite) selon la commande que tu veux récupérer et ensuite tu la récupère via le bouton "Rechercher équipement". Je te joins une image en exemple parce qu'à l'écrit même pour moi ce n'est pas très clair:
ExempleVirtuel.jpg
ExempleVirtuel.jpg (272.41 Kio) Consulté 5548 fois

Quand je dis "afficher juste" je fais référence au fait qu'en mode édition dans ton design (clic droit) tu as la possibilité d'ajouter juste une commande d'un équipement (en-dessous d'ajouter équipement). ça peut être utile mais vite bloquant du coup dans la majorité des cas il vaut mieux passer par un virtuel. En plus ça te permet de la personnaliser sans modifier l'équipement concerné... Mais c'est un autre sujet ;) !

J'espère que c'est plus clair n'hésites pas si ça ne l'est pas.

@+
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

manu654
Timide
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2018, 23:52

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par manu654 » 08 déc. 2018, 19:39

Super. Merci beaucoup pour ta réponse.

Ta réponse est très claire et très bien détaillée. Je tâtonne encore, mais je suis sûr de pouvoir me débrouiller avec ça.
En effet super idée pour ranger les virtuels. Je vais l'utiliser.


Il y a plus qu'à maintenant comme on dit :-)

Merci

Quikdav
Timide
Messages : 175
Inscription : 09 févr. 2017, 23:15
Localisation : GIBEL - Haute Garonne

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par Quikdav » 10 oct. 2019, 21:01

Bonsoir

Je comprends donc que pour afficher une t° seule comme sur le screenshot ci dessus, je dois créer un virtuel ne prenant que la T° (différent donc de celui de mon dashboard qui m'affiche plusieurs valeurs) et ensuite créer un widget customisé avec des angles arrondis, une couleur de fond spécifique, etc
Ou alors est il possible de récuperer et d'afficher la valeur d'un équipement directement dans une zone Texte/HTML d'un design ?

Merci
1 SMART 3.3.38
Beaucoup de devices Fibaro + Aeon
3 IPXs + 1 ECODevice
2 arduinos
1 RFXCom

sim2000
Timide
Messages : 65
Inscription : 08 avr. 2018, 23:19

Re: Ajouter des valeurs dans le mode design

Message par sim2000 » 19 oct. 2019, 14:33

Quikdav a écrit :
10 oct. 2019, 21:01
Bonsoir

Je comprends donc que pour afficher une t° seule comme sur le screenshot ci dessus, je dois créer un virtuel ne prenant que la T° (différent donc de celui de mon dashboard qui m'affiche plusieurs valeurs) et ensuite créer un widget customisé avec des angles arrondis, une couleur de fond spécifique, etc
Ou alors est il possible de récuperer et d'afficher la valeur d'un équipement directement dans une zone Texte/HTML d'un design ?

Merci
Hello,

La question m'intéresse aussi. Depuis la mise à jour du widget Netatmo, mon design ne ressemble plus à rien. Pourtant je veux simplement afficher une valeur en texte, sans la jauge du widget du core. Une idée?

Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités