Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Design 3D

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Design 3D

Message par maxtone » 13 févr. 2019, 09:35

Hello,

Une nouvelle mise à jour est dispo sur mon Jeedom depuis ce matin.

Après l'avoir installé, je suis surpris de voir une belle nouveauté dans le menu Général du dashboard : Design 3D.

Quelqu'un a t-il déjà testé cette fonctionnalité qui s'annonce intéressante ?

Avatar de l’utilisateur
D-Kalck
Timide
Messages : 64
Inscription : 29 juin 2017, 23:20

Re: Design 3D

Message par D-Kalck » 13 févr. 2019, 11:40

C'est sur la version beta ? Je suis en stable, et je n'ai pas de mise à jour disponible.

mrRck
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2018, 13:27

Re: Design 3D

Message par mrRck » 13 févr. 2019, 16:20

Pareil pour moi
Jeedom sur VM VMware
Full stuff Xiaomi, j'ai même les lunettes de soleil :geek: !
BLEA - Nut, SONOFF Wi-Fi en test
Gestion de présence + Alarme + Éclairage & Prises + Températures

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: Design 3D

Message par maxtone » 13 févr. 2019, 17:17

En effet, je suis passé en Bêta pour tester un plugin et j'ai eu cette nouvelle version de dispo.

Bon ben du coup, je vous ai spoilé :D

rastalex
Timide
Messages : 18
Inscription : 20 avr. 2017, 09:57

Re: Design 3D

Message par rastalex » 14 févr. 2019, 10:31

moi j'ai tester ....


création maison 3D dans sweethome3d (http://www.sweethome3d.com/fr/) puis exporter avec menu-> vue 3d -> exporter OBJ (tout)
faire un zip avec tous les fichiers puis l'importer dans le plugin design3d avec le petit +
j'ai pas réussi a jouter de composants par contre....
Pièces jointes
Captureeeee.JPG
Captureeeee.JPG (88.41 Kio) Consulté 13056 fois
Capturedd.JPG
Capturedd.JPG (52.85 Kio) Consulté 13056 fois

youl94
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 juil. 2016, 19:16

Re: Design 3D

Message par youl94 » 13 mars 2019, 11:06

Hi,

Je viens tester un plan exporté de Sketchup 2018, ca fonctionne a l'import, le rendu est pas top, faut surement optimiser les plans pour cette usage, car il faut alors générer des composants dans son plan, pour faire les liens ensuite.

Ca donne des idées.

Beau boulot la team jeedom :D :!:

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Design 3D

Message par loic » 13 mars 2019, 11:08

Attention il n'est pas possible d'ajouter des objets dans le plan 3d avec jeedom !!!! Vous pouvez juste affecter des fonctions a des objets du plan 3d (lumiere,volet,fenetre...) pour cela faut passer en mode edition et double cliquer sur l'objet en question.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ghinzu
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2018, 13:07

Re: Design 3D

Message par ghinzu » 13 mars 2019, 12:09

Bonjour,

Super d'avoir intégrer cette fonctionnalité.

Je suis d'accord avec youl94 sur le rendu, à mon avis il va falloir jouer avec la luminosité ou ce genre de choses.

Par contre, j'ai une petite question, dans la doc il est écrit : "Pour configurer un élément sur le design 3D il vous faire un double clic sur l’élément que vous voulez configurer. "

Mais j'ai beau essayer de double cliquer partout ça ne fait rien (je suis bien en mode édition), mon plan provient de sweethome3d, y a t-il un type d'objet particulier à spécifier dans sweethome3d au moment de la création du plan 3D pour y avoir accès dans Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Design 3D

Message par loic » 13 mars 2019, 12:11

Ca marche avec n'importe quel objet, fais un f12 puis console pour voir les erreurs.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Design 3D

Message par Bipbip41 » 13 mars 2019, 12:12

J'ai testé, et je trouve ça top ! Y a encore du travail, mais la base est excellente ! J'ai déjà mes portes et fenêtres qui s'ouvrent sur le plan 3D, mes lumières qui s'allument, mes chauffages qui passent en rouge s'ils sont déclenchés avec le thermostat qui s'affiche si on clic dessus, etc.

Juste dommage qu'on puisse pas ajouter d'info, genre les températures des pièces. J'ai essayé le mode texte sur un mur et le sol, mais ça n'affiche pas la température, même un texte simple.

Cela viendra sûrement par la suite, mais déjà, ça montre un peu le futur de Jeedom au niveau design ! Ca va devenir violent :)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Design 3D

Message par loic » 13 mars 2019, 12:17

Pour les texte de mémoire faut bien regler la taille, couleur et position mais normalement ca marche.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Design 3D

Message par Bipbip41 » 13 mars 2019, 12:19

J'ai testé dans tous les sens, en ajoutant un texte court, long, plein de couleurs de fond différentes, de taille, rien à faire, que cela soit sur un mur ou un sol, rien ne s'affiche. J'ai aussi joué avec le décalage par rapport à l'objet
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Design 3D

Message par loic » 13 mars 2019, 13:14

Ok j'ai trouvé pourquoi et corrigé, il faut juste forcer une mise à jour du core de jeedom (même si il ne propose rien).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

imfloflo
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2016, 09:57
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Design 3D

Message par imfloflo » 13 mars 2019, 13:17

ghinzu a écrit :
13 mars 2019, 12:09
Bonjour,

Super d'avoir intégrer cette fonctionnalité.

Je suis d'accord avec youl94 sur le rendu, à mon avis il va falloir jouer avec la luminosité ou ce genre de choses.

Par contre, j'ai une petite question, dans la doc il est écrit : "Pour configurer un élément sur le design 3D il vous faire un double clic sur l’élément que vous voulez configurer. "

Mais j'ai beau essayer de double cliquer partout ça ne fait rien (je suis bien en mode édition), mon plan provient de sweethome3d, y a t-il un type d'objet particulier à spécifier dans sweethome3d au moment de la création du plan 3D pour y avoir accès dans Jeedom ?
Question bête mais est ce que tu es bien passé en mode "Edition" en cliquant sur le crayon à droite avant de double cliquer sur ton objet?
Car ça marche bien pour ma part.


Il serait bien de pouvoir modifier certaines infos des fichiers 3D par la suite pour éviter de devoir repasser dans SweetHome3D.

Car j'ai fait une première version et j'ai voulu réuploader un nouveau design par dessus l'existant ça n'a jamais voulu le prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Design 3D

Message par loic » 13 mars 2019, 13:18

Editer la 3d directement dans jeedom ne seara JAMAIS possible c'est trop compliqué et pas le but plein de logiciel font ca très bien on leur laisse.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Design 3D

Message par Bipbip41 » 13 mars 2019, 13:20

Au top merci beaucoup !!!! Je test de suite !

Et vraiment lachez pas cette fonctionnalité, c'est une tuerie :)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Design 3D

Message par loic » 13 mars 2019, 13:23

Ca on sait pas encore au pire ca restera comme c'est maintenant, ce genre de truc c'est bien mais pour le dev c'est super complexe surtout que je sens arriver les demandes bizarre ou cas farfelu... Le mieux c'est desfois de rester simple la ca marche bien et c'est simple
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Design 3D

Message par Bipbip41 » 13 mars 2019, 13:27

Ca serait vraiment dommage ! Quelques petites améliorations, et franchement je dégage mon design 2D :)

Sans partir dans le complexe bien sûr, genre éditer dans Jeedom ou autre, mais l'ajout de la couleur des murs et sol comme dans Sweethome, un petit truc pour afficher genre l'image des caméras, et zou :)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Design 3D

Message par loic » 13 mars 2019, 13:31

La couleur des mur et autre c'est des texture c'est trop complexe a gerer dans jeedom sweethome3d le fait très bien tu peux meme importé les tiennes donc c'est sur on ira jamais la dessus.

Les camera ben il suffit de definir un objet et d'affecter l'équipement camera au clic dessus tu auras l'image.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Design 3D

Message par Bipbip41 » 13 mars 2019, 13:38

Bah en fait, j'ai pas l'impression que les couleurs des textures des murs soient pris en compte, quand on passe de Sweet Home à Jeedom, c'est ça que je veux dire. Faut encore que je test :)

Bien sûr, tout éditer dans sweet home, ça c'est clair.

Pour les caméras, c'était plus afficher l'image en continue, genre un petit cube ou j sais pas trop. Je suis un dingue de la surveillance, au taf, mon design est toujours ouvert avec les images des caméras ^^. Je sais, je suis parano ^^
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités