Page 1 sur 4

Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 12 mars 2019, 12:20
par TIKETAC
Bonjour,

Quel est le format à utiliser ?

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 12 mars 2019, 14:37
par kaktusatomik

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 12 mars 2019, 14:43
par loic
Bonjour,
Il y a effectivement un soucis vers le lien de la doc, force une maj de jeedom (meme si il ne propose rien) ensuite le bouton ? marchera.

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 12 mars 2019, 15:38
par PrFalKeN
C'est bon Loic, je viens de tester c'est bon à présent. Merci

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 12 mars 2019, 20:23
par domoba
Super cette nouveauté, j'ai lu la doc ça semble bien sympa !
Je suis curieux de voir quelques créations d'artistes histoire d'avoir une idée de ce qui est réalisable :)

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 10:06
par TIKETAC
Je sais pas chez vous, mais l'affichage est très sombre, même quand on active une source lumineuse au maximum.

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 10:18
par loic
Il faut bien travaillé le model d'origine en particulier les texture.

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:31
par Bipbip41
Bah le problème, comme je le disais dans l'autre poste, c'est qu'il y a pas de texture :)

Du coup, ça rend très sombre. Ca serait vriament cool de retrouver l'astuce, voir de la rajouter dans la doc

Image

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:37
par loic
Effectivement moi j'ai les texture du sol (j'ai rien mis sur les mur donc je sais pas). Dans sweethome3d tu as quoi ?

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:39
par Bipbip41
En fait j'ai juste mis les murs en blanc, mais j'ai pas laissé par défaut. Au sol j'avoue, pour l'instant j'ai rien fait.

Mais si tu regarde mon armoire dans la chambre, elle n'a pas de texture non plus. Pourtant, elle en a dans Sweet Home ^^. Idem pour les radiateurs, ils sont verts comme les murs, alors qu'en réalité, ils sont blancs ^^

Je suis pas sur mon PC, au pire je te ferai une capture de mon projet ce soir

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:40
par loic
Oui mais pour d'autre objet ca marche ce qui me fait penser a un soucis coté sweethome3d et pas jeedom

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:45
par Bipbip41
Possible. Ce que j'ai trouvé étrange c'est qu'il a généré 3 fichiers de mémoire, dont un seul jpg avec une texture. Après le reste, c'est pas vraiment des textures, genre l'amoir, les radiateurs, les murs, c'est simplement une couleur. Il a surement pas besoin de fichier du coup ^^

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:46
par loic
Faudrait faire F12 console sous jeedom et voir si ya des erreur type fichier manquant.

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:52
par Bipbip41
Voici tout ce que j'ai dedans :


getResource.php?file=3rdparty/jquery.tree/jstree.min.js&md5=58ab0a8021329f118319f7cfbc3f096e&lang=fr_FR:6 [Deprecation] document.registerElement is deprecated and will be removed in M73, around March 2019. Please use window.customElements.define instead. See https://www.chromestatus.com/features/4642138092470272 for more details.
(anonymous) @ getResource.php?file=3rdparty/jquery.tree/jstree.min.js&md5=58ab0a8021329f118319f7cfbc3f096e&lang=fr_FR:6
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:172 THREE.WebGLRenderer 89
getResource.php?file=3rdparty/three.js/loaders/OBJLoader.js&md5=9e243fb6d12763e8576eaf9ecfdbd50b&lang=fr_FR:706 OBJLoader: 1666.796875ms
getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2 [Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user's experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
send @ getResource.php?file=3rdparty/jquery/jquery.min.js&md5=4b57cf46dc8cb95c4cca54afc85e9540&lang=fr_FR:2
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107
getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107 THREE.WebGLRenderer: image is not power of two (300x300). Resized to 256x256 <canvas width=​"300" height=​"300">​
r @ getResource.php?file=3rdparty/three.js/three.min.js&md5=659b77f6f5ce244863746281dd716762&lang=fr_FR:107

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 15:55
par loic
C'est tout bon pourtant ben c'est vraiment que sweethome3d a pas inclus les texture.

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 16:17
par Bipbip41
Ca roule, je vais essayer de regarder ce soir, merci de ton aide ;)

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 16:53
par TIKETAC
J'ai essayé avec sketchup c'est pareil

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 16:59
par loic
Ben je sais pas alors le soft c'est three.js le seul truc a regarder peut etre c'est de voir si jeedom vois bien les fichiers mtl, pour ca F12 puis network et voir si ya bien un fichier mtl de téléchargé.

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 17:19
par Bipbip41
J'ai bien un fichier mtl, plan.mtl. Plan est le nom de mon plan sous Sweet Home. Mais bon, je pense que le fichier contient tout le plan, donc s'il était pas là, j'aurais rien

Et j'ai bien des traces de three.js en affichant le détail de plan.mtl

Re: Ajout d’un affichage 3D (beta)

Publié : 13 mars 2019, 18:47
par Bipbip41
Donc je confirme, c'est juste les couleurs qui passent pas. J'ai ajouté un carrelage au sol, gris, il apparait bien, mais de la même couleur que le reste : le vert, comme sur ma capture plus haut. Donc textures OK, couleurs KO