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Accès interface jeedom impossible

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bcollier
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Accès interface jeedom impossible

Message par bcollier » 27 mars 2019, 09:11

Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon JEEDOM.
Quand je saisie mes identifiant la page de connexion disparaît puis revient ..... si je mets de faux identifiants ca m'indique bien une erreur de login/mot de passe.

J'ai voulu me connecter en SSH mais cela ne fonctionne pas, mon jeedom ne répond pas.....

Quelqu'un a t il rencontré le même problème ????

Rvitch
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Re: Accès interface jeedom impossible

Message par Rvitch » 09 juin 2019, 14:53

Salut, j'ai le même soucis, ça fait 2 fois.
Par contre , moi un reboot via ssh suffit à faire repartir le bousin.

tapatalké depuis une cabine téléphonique.


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HerveL
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Re: Accès interface jeedom impossible

Message par HerveL » 14 juin 2019, 23:24

Salut,
J'ai constaté exactement le même problème ce soir :(
J'ai lancé en reboot en SSH et depuis, je n'ai même plus l'écran de login mais une erreur
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

J'ai lancé un health.sh mais ca n'a rien donné

Code : Tout sélectionner

jeedom@jeedom:~$ sudo /var/www/html/health.sh
[sudo] password for jeedom:
[14-06-2019 21:02:07] Vérifie l'espace du système de fichiers...NOK
[14-06-2019 21:02:07] Vérifie mysql...NOK, essaie de le redémarrer...Job for mar                  iadb.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status mariadb.service" and "journalctl -xe" for details.
[14-06-2019 21:04:10] Impossible de le démarrer
mariadb.service me donne:

Code : Tout sélectionner

Jun 14 21:17:01 jeedom systemd[1]: Starting MariaDB database server...
Jun 14 21:17:03 jeedom mysqld[5396]: 2019-06-14 21:17:03 548123295744 [Note] /usr/sbin/mysqld (mysqld 10.1.26-MariaDB-0+deb9
Jun 14 21:17:38 jeedom systemd[1]: mariadb.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
Jun 14 21:17:38 jeedom systemd[1]: Failed to start MariaDB database server.
Jun 14 21:17:38 jeedom systemd[1]: mariadb.service: Unit entered failed state.
Jun 14 21:17:38 jeedom systemd[1]: mariadb.service: Failed with result 'exit-code'.
et journalctl -xe

Code : Tout sélectionner

Jun 14 21:19:38 jeedom CRON[5688]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output)
Jun 14 21:19:38 jeedom CRON[5688]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5968]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5971]: (root) CMD (/usr/bin/php /var/www/html/install/update/../../core/php/watchdog.php >> /dev/null)
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5970]: pam_unix(cron:session): session opened for user root by (uid=0)
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5973]: (root) CMD (su --shell=/bin/bash - www-data -c '/usr/bin/php /var/www/html/core/php/jeeCron.php' >> /dev/null)
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5969]: pam_unix(cron:session): session opened for user www-data by (uid=0)
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5975]: (www-data) CMD (/usr/bin/php /var/www/html/core/php/jeeCron.php >> /dev/null)
Jun 14 21:20:01 jeedom su[5974]: Successful su for www-data by root
Jun 14 21:20:01 jeedom su[5974]: + ??? root:www-data
Jun 14 21:20:01 jeedom su[5974]: pam_unix(su:session): session opened for user www-data by (uid=0)
Jun 14 21:20:01 jeedom systemd[1]: Starting MariaDB database server...
-- Subject: Unit mariadb.service has begun start-up
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
--
-- Unit mariadb.service has begun starting up.
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5969]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output)
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5969]: pam_unix(cron:session): session closed for user www-data
Jun 14 21:20:01 jeedom su[5974]: pam_unix(su:session): session closed for user www-data
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5970]: (CRON) info (No MTA installed, discarding output)
Jun 14 21:20:01 jeedom CRON[5970]: pam_unix(cron:session): session closed for user root
Jun 14 21:20:03 jeedom mysqld[6198]: 2019-06-14 21:20:03 548150521856 [Note] /usr/sbin/mysqld (mysqld 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1) starting as process 6198 ...

Bref, je ne suis pas plus avancé
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire pour sortir de là
Ou s'il faut faire un recovery (SMART)
Hervé
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Re: Accès interface jeedom impossible

Message par Bosquetia » 15 juin 2019, 07:23

Hello

Je vois cela : 14-06-2019 21:02:07] Vérifie l'espace du système de fichiers...NOK

Il faudrait donc vérifier que le système de fichiers aie pas une partition pleine df -h

Après je vois : Failed to start MariaDB database server
Donc la base de données ne démarre pas il faut regarder les logs pour voir le pourquoi !

Mais bon là c'est pas Jeedom, je rappelle que Jeedom est un développement hébergé par un server web qui est Apache et qui a besoin d'une base de données SQL

Donc si au niveau de linux, le serveur web est KO ou la Base, Jeedom ne risque pas de fonctionner !
C'est donc bien via linux qu'il faut vérifier pourquoi l'un ou l'autre ne fonctionne pas !!

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HerveL
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Re: Accès interface jeedom impossible

Message par HerveL » 15 juin 2019, 10:03

Bosquetia a écrit :
15 juin 2019, 07:23
Hello

Je vois cela : 14-06-2019 21:02:07] Vérifie l'espace du système de fichiers...NOK

Il faudrait donc vérifier que le système de fichiers aie pas une partition pleine df -h

Après je vois : Failed to start MariaDB database server
Donc la base de données ne démarre pas il faut regarder les logs pour voir le pourquoi !

Mais bon là c'est pas Jeedom, je rappelle que Jeedom est un développement hébergé par un server web qui est Apache et qui a besoin d'une base de données SQL

Donc si au niveau de linux, le serveur web est KO ou la Base, Jeedom ne risque pas de fonctionner !
C'est donc bien via linux qu'il faut vérifier pourquoi l'un ou l'autre ne fonctionne pas !!
Salut Bosquetia,
Merci pour ta réponse, mais là il s'agit d'une smart sous stretch qui n'héberge rien d'autre que Jeedom et sur laquelle rien n'a été bricolé "à coté".
Donc si Linux est en rideau ou partition pleine, ou autre c'est une conséquence du fonctionnement de Jeedom (ou un bug de Linux mais ca me parait peu probable).
Je n'ai pas trop envie d'aller bricoler Linux justement avec le risque de créer un système instable ...
Donc ca m'oriente vers un recovery il me semble ?
Hervé
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Re: Accès interface jeedom impossible

Message par HerveL » 15 juin 2019, 10:06

A moins de creuser cette histoire de place de fichier dans un premier temps
Mais là encore, cela viendrait de Jeedom
Quels fichiers Jeedom sont susceptibles de grossir de la sorte ? et surtout que puis-je faire sous ssh pour réduire le volume occupé ?
Hervé
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