Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mode design

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Mode plan

Message par pascal » 12 sept. 2014, 14:05

Effectivement, j'ai noté qu'en mode édition, a chaque fois que je déplace un widget, ça l'actionne en même temps

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Mode plan

Message par rosty » 12 sept. 2014, 14:08

J'ai aussi remarquer ce PB, suffit de cliquer sur les coté du widget (même si il sont transparent ça fonctionne)

Hergo
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2014, 18:29

Re: Mode plan

Message par Hergo » 12 sept. 2014, 19:32

Lors d'un ajout de graph. On ne peut pas le supprimer en mode édition.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode plan

Message par loic » 12 sept. 2014, 19:44

Si il faut double cliquer dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Hergo
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2014, 18:29

Re: Mode plan

Message par Hergo » 12 sept. 2014, 19:58

autant pour moi

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Mode plan

Message par rosty » 12 sept. 2014, 20:52

Possibilité d’accéder a l'historique comme sur le dash ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode plan

Message par loic » 12 sept. 2014, 22:11

Tu l'as mais c'est comme sur le dashboard il faut vraiment cliquer au bonne endroit.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Mode plan

Message par rosty » 12 sept. 2014, 22:24

ok, je vais voir ça, merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Mode plan

Message par pascal » 13 sept. 2014, 00:11

Merci Loic, je viens de tester et maintenant le nom n’apparaît plus sur mobile, bravo pour la réactivité.

Cependant je n'arrive pas encore a faire vraiment ce que je veux dans le mode plan.

En fait j'ai une maison avec un étage que j'ai dessiné avec sweet home 3d, et je voudrais rajouter un lien sur l'escalier qui me permette de naviguer de l'etage vers le rez de chaussé et vice versa,
Je peux bien creer un lien, sauf que c'est le nom du plan qui apparait, et comme il est un peu long :( pourrait on avoir une icone sans le texte, choisir sa couleur, sa taille, etc (comme pour un equipement),
ou alors avoir un nom d'affichage qui soit différent du nom du plan.
Car j'ai cree plusieurs plans:

1. plan pour mobile rez de chaussé
2. plan pour tablette rez de chaussé
3. plan pour mobile etage
4. plan pour tablette etage

et ce n'est pas ces noms la que je souhaite voir sur mon plan, mais juste, etage ou bien RDC. (Bien que je prefererais avoir juste une icone a cliquer)

De plus j'ai remarqué que sur mobile, lorsque je clique sur un lien et que je change de plan, j'ai un menu "toggle navigation" qui apparait au dessus de mon plan, et plein de boutton (close, plan, annuler, valider) ???
Très bizarre, est ce vraiment le comportement voulu? je m'attendais a simplement changer de plan (comme sur la version PC) qui marche très bien.

Hergo
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2014, 18:29

Re: Mode plan

Message par Hergo » 13 sept. 2014, 10:41

Loic,

Entre la version desktop & mobile. Si les paramétrages se font sur le desktop.
Sans rien toucher au ratio et X,Y , comment prends tu en compte la taille de l'image et la taille des plugins pour les positionner ?

As tu prévu par exemple de prendre en compte la résolution de l'écran du device, si fullscreen, tu prends la résolution de la div contenant l'image. Et après faire un ratio des div des plugins à l'intérieur de l'image comprenant cette résolution.
Car entre mes différents appareils mobile ça ne s'affiche pas de la même façon, voir illisible dans certain cas.

Hergo
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2014, 18:29

Re: Mode plan

Message par Hergo » 13 sept. 2014, 10:50

En fait je vais essayer de mieux m'expliquer, quand tu récupères ton objet : jeedom.plan.byPlanHeader

Code : Tout sélectionner

[Object, Object, Object]
0: Objecthtml: "↵<div class="eqLogic eqLogic-widget" style="background-color: #2980b9">↵    <center>Dijon</center>↵    <center><i class="meteo-nuageux" style="font-size: 4em;"></i></center>↵↵    <center>Nuageux </center>↵    <center>16 °C / 77 %</center>↵    <center>12.87 km/h</center>↵</div>↵"
plan: Object
css: Object
display: Object
id: "2"
link_id: "2"
link_type: "eqLogic"
planHeader_id: "1"
position: Object
left: 0.40978773584906
top: 1.375786163522
Les dimentions left et TOP , qui proviennent du mode desktop, sont par rapport à la div générale, ou à la taille de l'image affichée, un ratio de l'image ?

Hergo
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2014, 18:29

Re: Mode plan

Message par Hergo » 13 sept. 2014, 10:54

Tu devrai aussi mettre dedans le height & width des plugins dedans ? Chacun des deux représenterai la dimension en % de l'image initale.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode plan

Message par loic » 13 sept. 2014, 11:26

@pascal : c'est corrigé dans la dernière beta de jeedom pour les liens en version mobile, j'ai aussi rajouté la possibilité de changer le nom et de mettre une icone pour les liens

@hergo : les position sont en % par rapport a la div contenant l'image qui elle est soit le maximum de l'écran, soit le maximum en gardant le ratio, soit le maximum (en fonction des différentes options utilisées). Ensuite j'essaye de faire en sorte que l'image soit la plus grande possible dans ce block.
Pour la taille des widgets je ne la récupère pas car il ne varie pas en fonction de la taille de l'affichage (ça risque vite de devenir trop petit ou trop grand). Par contre tu as une option pour sélectionner leur taille (pourcentage d’agrandissement ou de diminution). C'est pour ça qu'il est conseillé de mettre une taille minimal au plan pour qu'il s'affiche correctement sur les périphériques mobile. Chez moi par exemple j'ai une taille minimal de 1024*595 sur mobile je ne vois pas tout le plan d'un coup mais je peux me déplacer dedans et je n'ai pas d'équipement qui se superposent.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Hergo
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2014, 18:29

Re: Mode plan

Message par Hergo » 13 sept. 2014, 12:03

Bug : Si taille du widget est avec une "," au lieu d'un "." , le widget disparaît. Impossible de le faire réapparaitre. Pourtant il existe bien : plan: Object -> css: Object -> zoom: "0,65"

Hergo
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2014, 18:29

Re: Mode plan

Message par Hergo » 13 sept. 2014, 12:13

[EDIT]

Je ne sais pas si vous avez cela chez vous, mais il semblerait que si je bloque un widget dans le coin de l'image en l'image en fond. Comme ceci :
Image

Dans mes appareils mobiles :
Le Top est nikel, mais le Left est toujours décalé de quelques pixels sur la gauche.

Image

Loic, quand je regarde le code de /mobile/ sur function displayObject(_type, _id, _html, _plan) :

Tu prends :

Code : Tout sélectionner

    var parent = {
        height: $('#divPrincipale').height(),
        width: $('#divPrincipale').width(),
    };
Ne serait il pas plutot :

Code : Tout sélectionner

    var parent = {
        height: $('#divPrincipale img').height(),
        width: $('#divPrincipale img').width(),
    };
Afin de récupérer par exemple le : left: init(_plan.position.left, '10') * parent.width / 100 <- via la taille de l'image et non de la DIV générale.

Toute fois, même avec cela le widget reste décalé vers la gauche.
Donc cela me fait penser que peut être le % du _plan.position.left mis en base n'est pas tout à fait exact.

As tu cela ?

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Mode plan

Message par pascal » 13 sept. 2014, 12:23

@Hergo, oui j'ai aussi le meme soucis, pour les equipements, par contre pour les liens c'est l'inverse, le left est bon, mais pas le top

@Loic, merci loic, j'ai bien le choix maintenant du nom et de l'icone, (est il facile de rajouter le choix de la couleur et de la transparence?)
Par contre, apres avoir changé l'icone ou le nom, le click ne marche plus en version PC mais fonctionne en version mobile. (et en mobile le fond est transparent et la couleur ne sont pas les memes que sur PC)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode plan

Message par loic » 13 sept. 2014, 12:33

@hergo : non si je prend img il faut absolument qu'il y ai une image hors c'est pas obligatoire et si tu veux faire comme chez moi des plan avec juste une petite image ca pose problème. Pour la position left je pense c'est un bug du navigateur qui aume pas trop le css3 (surtout la directive transforme).

@pascal : pour le fond oui c'est compliqué en faite vient de bootstrap d'où la difference avec la version mobile. Pour le lien qui marche pas en mode desktop tu etais bien sortie du mode édition ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Mode plan

Message par pascal » 13 sept. 2014, 12:48

dommage pour la transparence :(
Et oui j'étais bien sortis du mode édition

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Mode plan

Message par pascal » 13 sept. 2014, 20:23

Je viens de retester, ca y est ca marche, merci encore Loic.

J'ai encore une question sur le mode plan, que j'aime beaucoup...
Serait il possible d'avoir la possibilité d'avoir un décalage X,Y lors de l'affichage d'un plan.
En fait mon plan est plus grand que mon ecran, et je dois donc scroller pour pouvoir voir certaine pièces, cela ne me gene pas.
Par contre je tombe toujours sur ma salle de bain en premier lors de l'affichage qui est en haut a gauche, alors que je prefererais arriver sur le salon qui est en bas a droite.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode plan

Message par loic » 13 sept. 2014, 20:31

Tu as mis un ratio trop grand non ? C'est sur desktop ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités