Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mode design

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode design

Message par loic » 03 juin 2015, 19:40

C'est un bug mais le seul moyen de le corriger c'est de vous forcer a utiliser chrome ou firefox vu que c'est pas possible (en plus suivant les version ca change) j'ai pas de solution pour corriger
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kevinpato
Timide
Messages : 106
Inscription : 31 mai 2015, 17:00
Localisation : Ancenis

Re: Mode design

Message par kevinpato » 03 juin 2015, 19:41

Je ne n'utilise que Chrome
Jeedom 3.3.19 sur Rpi 3 + Debian Stretch
Téléinfo + Z-Wave + Xiaomihome

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode design

Message par loic » 03 juin 2015, 19:42

Oui mais la j'ai fait en sorte que ca soit a peu prêt bon sous chrome et firefox je peux pas faire mieux
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mode design

Message par chamalo » 03 juin 2015, 22:42

Loic, il est ou le bug que je regarde si c'est le même que j'ai eu sur mon plugin, moi cela venait des fonctions width(), height() , outerWidth(), outerHeight(), innerWidth(), innerHeight() qui ne donne pas les même résultat si on est sur chrome ou firefox, mais j'ai réussi à contourner le problème
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode design

Message par loic » 04 juin 2015, 08:15

Y'a de ca entre autre mais aussi la même chose avec les fonction qui me donne la position d'un élément sur la page qui ne donne pas les même résultat entre chrome et firefox (rajoute a ca le css3 avec l'option zoom et la le calcul de position devient très compliqué)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mode design

Message par chamalo » 04 juin 2015, 17:01

oui j'ai pas mal galérer avec ma fonction d'auto-placement de mes fenêtres sur ma GDI,
Je pense que c'est ton zoom qui est le plus impactant, sur FF outerHeight/Width innerHeight/Width tu as 1 pixel en plus par rapport à Chrome et avec les arrondi ça finit par se décaler,
il y a encore une pertinence au zoom ? perso avec l'expérience de mon plugin, je pense qu'il est plus simple de créer un design par format que jouer avec le Zoom. c'est pour ça que j'ai fini par propose des Thème smartphone orienté, trop complexe à vouloir faire fonctionner un format tablette sur smartphone
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Mode design

Message par loic » 04 juin 2015, 17:40

Le zoom oui toujours utile ca permet de réduire la taille des widgets sinon par défaut ils sont trop gros et on ne peut pas en mettre beaucoup
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mode design

Message par chamalo » 08 juin 2015, 16:47

petite requête pour loic, algeroth, sarakha63, marie serait t-il possible de mettre en post-it , les deux post liée au concours du mode Design, j'en fait souvent référence pour rappeler les capacités de ce mode, mais cela serait bien que les nouveaux puissent les voir assez facilement non ?
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

nomaro
Timide
Messages : 20
Inscription : 05 avr. 2015, 19:27

Re: Mode design

Message par nomaro » 31 juil. 2015, 17:25

Bonjour, est-il possible d'ajouter 2 cases "positionx" et "positiony" et 2 cases dimension "hauteur" et "largeur" le tout en pixel? Car si on veut faire des alignements propre c'est super galère.

Egalement, je souhaite faire du photorealisme sur le mode design. J'ai réussi à l'aide d'un scénario à retourner une valeur qui correspond au différentes possibilités d'éclairage. J'affiche en html une image qui correspond à cette valeur. Par contre, je n'ai pas d'actualisation en direct, je dois recharger la page à chaque fois. Il faudrait que l'image change à chaque modification d'état d'une lampe. Avez-vous une idée de comment réaliser cela?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mode design

Message par chamalo » 31 juil. 2015, 20:27

je vais répondre pour loic, non il n'est pas possible sur le mode Design le calcul est fait pour être proportionnel à la taille de l'écran
Pa contre vu que tu m'as posé un question sur le Plugin Thèmes je suppose que tu l'as, il y a une fonction grille permettant d'aligner et de redimensionner les widgets sur le plugin
il faut que tu utilise un virtuel je pense pour afficher ton résultat qui se mettra à jour automatiquement
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

nomaro
Timide
Messages : 20
Inscription : 05 avr. 2015, 19:27

Re: Mode design

Message par nomaro » 31 juil. 2015, 20:52

J'ai réussi le photorealisme en modifiant le widget des lampes et avec un virtuel. C'est au top!!
Et pour le placement c'est un peu dommage, mais avec la grille je vais déjà pouvoir faire quelque chose d'un peu plus propre.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
chamalo
Timide
Messages : 410
Inscription : 11 nov. 2014, 19:48

Re: Mode design

Message par chamalo » 31 juil. 2015, 21:46

non c'est surtout que le mode Design permet de faire un Page qui peut s'afficher sur une tablette ou un Desktop, dans les paramètres il suffit de rajouter un multiplicateur pour ajuster le format de l'un à l'autre pour cette raison le mode Design utilise des cordonnées proportionnelles
à contrario de mon Plugin ou je n’utilise pas ce paramètre et je fixe la taille, il faut créer plusieurs thèmes pour les différents formats donc je peut utiliser une grille
tu as aussi une fonctionnalité qui te permettra d'avoir tout tes widgets ou scénario aux mêmes dimensions dans mon plugin
Dev: Plugins Thèmes - JeeRemote
Module Widget Facile dans le plugin Widget

legnol
Timide
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2015, 21:59

Re: Mode design

Message par legnol » 19 août 2015, 16:01

Hello

j'ai une petite question de débutant sur le mode design

comment faire si je veux afficher les différentes informations des capteurs Oeil de Fibaro en les rassemblant au meme endroit, un pavé température , un pavé présence.

Dans le mode design, je ne peux rajouter qu'une fois un équipement de type Oeil.
Faut il que je passe pas un virtuel qui rassemble les infos avant de l'inclure dans mon pavé température ?


merci de votre aide
Mini+ et Razberry
3 oeil de sauron / 3 prise greenwave mono / 2 clavier Zipato / 1 siréne Zvision / 2cam IP

kevinpato
Timide
Messages : 106
Inscription : 31 mai 2015, 17:00
Localisation : Ancenis

Re: Mode design

Message par kevinpato » 19 août 2015, 16:03

Bonjour, oui le virtuel devrait pouvoir faire ce que tu veux
Jeedom 3.3.19 sur Rpi 3 + Debian Stretch
Téléinfo + Z-Wave + Xiaomihome

legnol
Timide
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2015, 21:59

Re: Mode design

Message par legnol » 21 août 2015, 16:29

hello , je m'en sort avec des virtuels , merci :)

Une autre question . j'ai fait un design avec un fond sombre. Est il possible de changer la couleur des légendes dans les graphs ? ils sont de base en sombre aussi et donc pas tres lisible. je n'ai pas trouvé d'option , mais il me semble avoir vu des designs avec des légendes en blanc

merci
Mini+ et Razberry
3 oeil de sauron / 3 prise greenwave mono / 2 clavier Zipato / 1 siréne Zvision / 2cam IP

kevinpato
Timide
Messages : 106
Inscription : 31 mai 2015, 17:00
Localisation : Ancenis

Re: Mode design

Message par kevinpato » 21 août 2015, 16:39

Là par contre je ne sais pas :/
Jeedom 3.3.19 sur Rpi 3 + Debian Stretch
Téléinfo + Z-Wave + Xiaomihome

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Mode design

Message par SBO » 21 août 2015, 17:24

legnol a écrit :hello , je m'en sort avec des virtuels , merci :)

Une autre question . j'ai fait un design avec un fond sombre. Est il possible de changer la couleur des légendes dans les graphs ? ils sont de base en sombre aussi et donc pas tres lisible. je n'ai pas trouvé d'option , mais il me semble avoir vu des designs avec des légendes en blanc

merci
Peux tu mettre une copie écran. Par défaut les légendes sont en gris et passe en blanc en passant dessus.

Peut être un thème particulier chez toi.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

legnol
Timide
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2015, 21:59

Re: Mode design

Message par legnol » 21 août 2015, 17:50

Oui justement. Les légendes sont grises et blanches quand passe dessus. C est bien sur un fond blanc. J aimerais le comportement inverse pour aller avec mon fond sombre (gris) :)
Mini+ et Razberry
3 oeil de sauron / 3 prise greenwave mono / 2 clavier Zipato / 1 siréne Zvision / 2cam IP

noulo
Timide
Messages : 343
Inscription : 04 janv. 2015, 14:22
Localisation : 17

Re: Mode design

Message par noulo » 21 août 2015, 18:02

Désolé si la question a déjà été posé mais trop de page, en externe je n'ai pas les fonds d'écrans des designs Est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
technoseb27
Actif
Messages : 822
Inscription : 03 août 2014, 16:06
Localisation : Normandie / Eure

Re: Mode design

Message par technoseb27 » 21 août 2015, 23:49

Bonsoir je suis en train de voir pour le mode design mais j'ai un soucis via les tuiles.
Sur le dashboard ( dans la personalisation avancée ) j'ai activé la commande suivante pour avoir les tuiles arrondi :
.eqLogic-widget {
border-radius: 10px;
box-shadow: 0px 3px 10px #0d0d0d;
}

Le soucis maintenant se pose c'est que j'aurais bien voulu faire quelques chose en mode "Design" mais même en mettant en transparent on voit toujours le cadre ainsi que l'ombre de la tuile.

Est ce un bug ou une mauvaise manipulation de ma part ( sans avoir a supprimer ma personnalisation )?

Merci pour votre aide
Pièces jointes
Image 10.jpg
Image 10.jpg (41.27 Kio) Consulté 3416 fois
Allez visitez mon blog sur Jeedom, Tasker, Xee et d'autres nouveautés à venir
http://domotiquetechnoseb27.com/

Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités