Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tablettes dédiées domotique

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par mickeys » 21 sept. 2015, 00:02

+ 1 pour le poe

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 21 sept. 2015, 10:58

Bonjour,
Le prototype fonctionnant avec un Orange Pi (2A conseillés), il consomme peut-être un peu plus que le Rasp. Et 4A, c'est luminosité à fond en jouant sous Android, avec du son.
Mais bon c'est clair que mon prototype "alpha" n'est pas optimisé, je pense que le bêta sera moins gourmand.
En revanche, l'Odroid (octocore) consomme et chauffe plus. Il est livré avec un chargeur 5V 4A. (voir ici)

Si vous êtes sur twitter ou fb, n'hésitez pas ! @diskiopi

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 21 sept. 2015, 11:21

bonjour @lunarok,
tu préfère une debian, as tu des solutions pour allumer la tablette sur détection de mouvement et la charger quand elle est à 20% sous débian, la raison pour moi pour android avec tasker Motion Detector et de Secure settings
Merci
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par mamatdv » 21 sept. 2015, 12:33

@domoggvad : avec tasker, motion détecter et Secure setting, elle s'éteint ta tablette une fois réveillé ?
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 21 sept. 2015, 13:15

Bonjour @mamatdv
Non juste couper l'alime quand la tablette est à 100%, et démarrer à 20%, si la tablette ne serre qu'a afficher jeedom, elle ne doit pas beaucoup consommer, je n'ai pas encore installer, ni tester
c'est pour la Home Center, mais je pense adaptable à jeedom
http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... entry37243

http://www.domotique-info.fr/2014/07/ta ... gente-hc2/

détection de mouvement
http://mapetitedomotique.tumblr.com/pos ... tection-de
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 22 sept. 2015, 05:25

Voilà pour tasker
https://domotiquetechnoseb27.wordpress. ... ec-tasker/
Merci à technoseb27 et son blog

Envoyé de mon HUAWEI P7-L10 en utilisant Tapatalk
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par mamatdv » 22 sept. 2015, 09:56

merci @domoggvad pour ces liens.
Celui de mapetitedomotique ne fonctionne pas le lien action a remplir dans tasker n'est pas le bon mais c'est plutôt org.motion.detector.ACTION_GLOBAL_BROADCAST
Le problème c'est que une fois la tablette allumée elle ne s'éteint plus.
Pour l'idée de couper une prise associé à la recharge de la tablette n'est pas bête du tout et je n'y avait pas pensé. Je vais appliquer ça.

Pour l'allumage et l’extinction de l'écran, j'ai une idée mais j'attends que tout fonctionne pour partager
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

GuillaumeMenant
Timide
Messages : 70
Inscription : 10 sept. 2015, 23:39
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par GuillaumeMenant » 22 sept. 2015, 10:03

Je voudrais installer une galaxy tab 2 au mur mais je me demandais comment vous faisiez pour la recharger sans que le fil ne se voit trop...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 22 sept. 2015, 10:26

@mamatdv, merci pour ton futur partage
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 22 sept. 2015, 13:27

Le lien à remplir est fonction de l'application utilisée.....

org.motion.detector.ACTION_GLOBAL_BROADCAST si c'est l'application de "Emparador"

org.jastrzab.ACTION_GLOBAL_BROADCAST si c'est l'application de "Jastrzab"

Pour l'extinction de la caméra il faut faire un kill de Secure Settings dans la tâche si celle-ci ne s'éteint pas toute seule.
Sinon il existe une autre solution, une simulation de l'appui sur le bouton on/off de la tablette avec un shell ce qui évite d'utiliser Secure Settings mais dans ce cas il faut que la tablette soit rootée mais c'est plus simple.
;-)
Dernière édition par Ma Pomme le 22 sept. 2015, 13:33, édité 1 fois.
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par mamatdv » 22 sept. 2015, 13:30

Ah ben voila merci Ma Pomme.
J'essai ça ce soir.

J'avais lu a gauche et à droite que t'étais le pro de tasker ... ca se confirme ;)
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 22 sept. 2015, 13:32

Pro est un bien grand mot......j'y ai passé quelques heures ;-)
Dernière édition par Ma Pomme le 22 sept. 2015, 14:34, édité 1 fois.
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 22 sept. 2015, 13:56

Bonjour @ma pomme, en tout cas de bonnes solutions en vue pour tasker
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 22 sept. 2015, 14:04

Bonjour @domoggvad, ben disons que Tasker peut tout faire (comme jeedom), le tout est de savoir comment lui faire faire ;-)
On peut créer des applications, des ihm, des raccourcis, des actions avec n'importe quel déclencheur, des télécommandes pour les périphériques ip, des retours vocaux, de la reconnaissance vocale, de la détection de mouvement...........bref ce qu'on veut ;-)
J'ai longtemps utilisé des applications comme domodroid ou automaltet mais rien de comparable avec la puissance de Tasker.
D'autres tutos seront publiés sur le site de Seb.
https://domotiquetechnoseb27.wordpress. ... ls/tasker/
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 22 sept. 2015, 14:24

Oui, justement je suis ce blog, là ou j'vais lu pour tasker et le on off suivant la charge de la batterie, d'ailleurs c'est de toi, dommage qu'on ne puisse partager des taches de tasker, ça evite la saisie qui sur un petit ecran sans souris c'est un peu CH...
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 22 sept. 2015, 14:39

Tu peux partager les tâches ou les profils sans problème....
Tu peux aussi faire tes tâches sur ton PC (avec BlueStacks par exemple), exporter ta tâche sur ton drive ou dropbox et ensuite la mettre sur le Tasker de ton tph ou de ta tablette.
Ça fait une manip en plus mais si tu as beaucoup de périphériques ça évite de tout retaper.
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par stalex » 22 sept. 2015, 15:09

GuillaumeMenant a écrit :Je voudrais installer une galaxy tab 2 au mur mais je me demandais comment vous faisiez pour la recharger sans que le fil ne se voit trop...

Merci.
Voir ici: https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... 40#p206980

Sinon moi je comptais simplement rajouter dans mon mur une prise avec des ports USB et brancher ma tablette sur cette prise "chargeur USB"

Image
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par xapi » 22 sept. 2015, 15:27

@diskiopi moi aussi je vote pour le poe.
Dans une installation domotique, lorsqu'on a pu passer les câbles, c'est tout de même plus stable et plus sécurisé d'être en ethernet.
C'est tout l'intérêt d'un produit comme le pipo x8 qui est l'une des rares solution type tablette qui propose une connectique ethernet.
Par contre le poe c'est quelques centaines de mA me semble-t-il (12W, sous 48v), donc à voir si c'est possible techniquement.

Dans un monde parfait, projet semblant modulaire (on met la carte qu'on veut dedans), ça serait pas mal de pousser le raisonnement jusqu'au bout: possibilité d'acheter la version sans batterie, version PoE ou alimentation classique)

envoyé depuis mon mobile
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

Totof
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 nov. 2014, 21:30
Localisation : Val d'Oise

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Totof » 23 sept. 2015, 00:18

Pour info, le poe c'est plus de 75W :-)

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 23 sept. 2015, 07:27

Bonjour,
Comme c'est un peu flou, j'ai enquêté :)
Et d'après ce document Netgear, http://www.netgear.fr/images/pdf/soluti ... anceip.pdf on peut lire (page 8):
La plupart des caméras sont compatibles avec la technologie Power Over Ethernet (PoE). Cette technologie relativement récente (introduite en 2000) permet d’alimenter la caméra directement via le câble réseau, d’interférence ou de corruption des fl ux de données. Il y a deux versions disponibles :
• Le PoE fournit jusqu’à 15.4 W par port, avec une puissance disponible allant jusqu’à 12.9 W pour la caméra IP.
• Le PoE+ fournit jusqu’à 30 W par port, avec une puissance disponible allant jusqu’à 25 W pour la caméra IP
Autre document à lire: http://www.dlink.com/fr/fr/technology/poe

Je vais donc voir avec le staff technique si c'est possible d'intégrer cela dans le Diskio Pi, (qui consomme 20W environ), et voir le coût par rapport à une batterie.
Si ça peut alimenter l'ordi et l'écran, ce serait super, il n'y aurait plus de soucis avec le nombre limité de cycle de charge/décharge.
J'ai aussi mis une haute priorité à ce que la batterie soit une option à la vente.

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité