Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget Android

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Widget Android

Message par Antoinekl1 » 27 juil. 2016, 15:00

Denis80 a écrit :appuis sur le text du widget
En effet, Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 27 juil. 2016, 15:00

Pour Denis80 :
http://www.technipages.com/fix-android- ... -appearing
Tu n'as pas déplacé l'application sur la carte SD ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Widget Android

Message par Antoinekl1 » 27 juil. 2016, 15:06

Pas contre cette application risque d'être éphémère car les widgets vont être possible avec la nouvelle application, c'est dommage. Il faudrait leur proposer ton code
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 27 juil. 2016, 15:13

Je prendrai ma retraire lol
Peut-être que l'application officiel sera payante ou avec de la pub ;-)

Avatar de l’utilisateur
Denis80
Timide
Messages : 153
Inscription : 26 août 2014, 15:38
Localisation : Dallas, TX, USA

Re: Widget Android

Message par Denis80 » 27 juil. 2016, 15:16

illimiteremi a écrit :Pour Denis80 :
http://www.technipages.com/fix-android- ... -appearing
Tu n'as pas déplacé l'application sur la carte SD ?
j'ai vérifié, l'applis est bien en mémoire principale, du coup méthode 2!
bon j'ai perdu toute ma conf de homepage, mais toujours pas de widget action même après un reboot.
pas grave ca va donner l'occasion de nettoyer ! ;)

je vais essayer de la reinstaller une nouvelle fois au cas ou..
Jeedom 3.2.12 en VM+ Mini Zwave en Slave |RFXCom|RFLink|Mi-light|IPX800V3|Alarme| Imperihome|Surveillance Station|mail|IKEA
Modules : 8 ZWave|6 RFXCom|8 Mi-Light RGBW 9W|14 Somfy RTS|8 Camera IP|15 Xiaomi|4 dash bouton

Avatar de l’utilisateur
Denis80
Timide
Messages : 153
Inscription : 26 août 2014, 15:38
Localisation : Dallas, TX, USA

Re: Widget Android

Message par Denis80 » 27 juil. 2016, 15:20

bon bah pareil après réinstallation. je sèche....
Jeedom 3.2.12 en VM+ Mini Zwave en Slave |RFXCom|RFLink|Mi-light|IPX800V3|Alarme| Imperihome|Surveillance Station|mail|IKEA
Modules : 8 ZWave|6 RFXCom|8 Mi-Light RGBW 9W|14 Somfy RTS|8 Camera IP|15 Xiaomi|4 dash bouton

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 27 juil. 2016, 15:25

J'ai peut-être une solution...
Je vais publier une mise à jour au cas ou ;-)

Avatar de l’utilisateur
Denis80
Timide
Messages : 153
Inscription : 26 août 2014, 15:38
Localisation : Dallas, TX, USA

Re: Widget Android

Message par Denis80 » 27 juil. 2016, 15:26

super ! merci de prendre du temps sur mon probleme !
Jeedom 3.2.12 en VM+ Mini Zwave en Slave |RFXCom|RFLink|Mi-light|IPX800V3|Alarme| Imperihome|Surveillance Station|mail|IKEA
Modules : 8 ZWave|6 RFXCom|8 Mi-Light RGBW 9W|14 Somfy RTS|8 Camera IP|15 Xiaomi|4 dash bouton

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Widget Android

Message par Antoinekl1 » 27 juil. 2016, 19:08

Il y a une chose d'un peu ennuyeux, c'est que les widgets ne peuvent pas être glissés dans un groupe de widget, c'est dommage
Et s'il était possible de ne pas devoir remettre à chaque widget l'ip et la clé api, ce serait top
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Widget Android

Message par totovaauski » 27 juil. 2016, 19:22

Antoinekl1 a écrit :Il y a une chose d'un peu ennuyeux, c'est que les widgets ne peuvent pas être glissés dans un groupe de widget, c'est dommage
Et s'il était possible de ne pas devoir remettre à chaque widget l'ip et la clé api, ce serait top
+1 pour le regroupement !

Envoyer avec mon pouce ...
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Widget Android

Message par zeftp » 28 juil. 2016, 01:41

Antoinekl1 a écrit :Pas contre cette application risque d'être éphémère car les widgets vont être possible avec la nouvelle application, c'est dommage. Il faudrait leur proposer ton code
Ca me rappelle Xavier Niel qui m'a répondu "C'est prévu dans la prochaine version" quand je lui ai dit à la sortie de la Freebox révolution qu'il faudrait y intégrer un capteur IR pour les télécommandes universelles...

Bref, continue ton beau boulot ! ;)
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Widget Android

Message par mecano91 » 28 juil. 2016, 05:24

zeftp a écrit :
Antoinekl1 a écrit :Pas contre cette application risque d'être éphémère car les widgets vont être possible avec la nouvelle application, c'est dommage. Il faudrait leur proposer ton code
Ca me rappelle Xavier Niel qui m'a répondu "C'est prévu dans la prochaine version" quand je lui ai dit à la sortie de la Freebox révolution qu'il faudrait y intégrer un capteur IR pour les télécommandes universelles...

Bref, continue ton beau boulot ! ;)
Mode HS ON

Il ont sortit un dongle ir pour sa car elle n'a qu'un récepteur zigbee comme pour y ajouter le bluetooth

Mode hs OFF

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Denis80
Timide
Messages : 153
Inscription : 26 août 2014, 15:38
Localisation : Dallas, TX, USA

Re: Widget Android

Message par Denis80 » 28 juil. 2016, 08:11

illimiteremi a écrit :J'ai peut-être une solution...
Je vais publier une mise à jour au cas ou ;-)
L'applis vient de se mettre a jour sur mon tel et là ça marche nickel, j'ai bien les deux widget info et action qui sont présent et fonctionnent.
Merci pour la prise en compte de mon pb.

Une petite suggestion au passage, serait il possible de rentrer une adresse externe (genre ddns) mais aussi une adresse interne en 192.168.x.x
car je suis chez orange et la livebox ne supporte pas le loopback, donc impossible d'utiliser le widget à la maison si la config et en ddns.

En tout cas super boulot, c'est vraiment très pratique et merci pour ta reactivité ! :)
Jeedom 3.2.12 en VM+ Mini Zwave en Slave |RFXCom|RFLink|Mi-light|IPX800V3|Alarme| Imperihome|Surveillance Station|mail|IKEA
Modules : 8 ZWave|6 RFXCom|8 Mi-Light RGBW 9W|14 Somfy RTS|8 Camera IP|15 Xiaomi|4 dash bouton

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Widget Android

Message par Antoinekl1 » 28 juil. 2016, 18:03

Petite demande d'amélioration, avec la nouvelle version, on visualise tout de suite si la conf su widget est OK mais ce serait bien de ne pas obliger la saisie d'une état, en laissant le champ vide, le widget gênerait le passage de l'état on a l'état off et inversement, c'est pratique pour utiliser avec un virtuel, par exemple, c'est un virtuel qui bascule mon Alarme en mode présent ou absent, j'ai donc mis les id correspond dans le on et le off mais je n'est pas d'état, je sais pas si c'est claire.
PS avec la maj il m'a viré le http et la clé api du widget existant
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 28 juil. 2016, 18:20

Salut Antoinekl1,
J'ai également sur mon Jeedom un virtuel qui bascule mon alarme en on / off.
Je suis obligé d'avoir un Etat (que je n'affiche pas) pour connaitre la position initial du virtuel.
Pour le widget, si je ne gère pas l’état, je ne peux pas connaitre la position du widget (par exemple au démarrage du téléphone)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Widget Android

Message par Antoinekl1 » 28 juil. 2016, 20:46

illimiteremi a écrit :Salut Antoinekl1,
J'ai également sur mon Jeedom un virtuel qui bascule mon alarme en on / off.
Je suis obligé d'avoir un Etat (que je n'affiche pas) pour connaitre la position initial du virtuel.
Pour le widget, si je ne gère pas l’état, je ne peux pas connaitre la position du widget (par exemple au démarrage du téléphone)
Merci pour la réponse

Tu peux gérer l'état dans une variable de ton application et l'initialiser au 1er changement lors de l'appuie sur le widget ?

Sinon tu mets quoi dans l'état dans le virtuel ? Mon virtuel Alarme gère plusieurs cas pas que on/off
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: Widget Android

Message par Patator33 » 30 juil. 2016, 12:32

Perso, j'ai une grosse croix rouge sur les widgets actions depuis la dernière mise à jour. J'ai du rater un truc.
Désolé si ça a déjà été dit.

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 30 juil. 2016, 13:51

Salut Patator33.
Petit réponse rapidos car en ce moment je suis en vac ;-)
Si tu as la croix rouge, c'est qu'il y a un problème de communication avec ton Jeedom.
Soit :
- Ta box ne répond pas (probleme url, key, action commande)
=> Test directement les url dans un navigateur internet pour tester

- Sinon ton action de commande d’état ne retourne pas 0 ou 1

A plus

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Widget Android

Message par Antoinekl1 » 30 juil. 2016, 18:13

J'avais le même problème suite à la mise a jour et en retournant dans la conf du widget, l'ip et la clé avait été remis par défaut
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Galen23
Timide
Messages : 30
Inscription : 05 août 2015, 17:32

Re: Widget Android

Message par Galen23 » 02 août 2016, 10:37

Salut,

merci pour ton widget, il marche plutôt bien! :)
J'ai une petite demande si tu trouves le temps :D

Serai-t-il possible sur un widget commande d'avoir 2 boutons + le retour d'état?
Je l'utilise pour mes volets, j'ai déjà un virtuel avec 1 bouton UP et un bouton DOWN + l'état du volet
J'appuie sur le bouton UP et le volet monte, je rappuie sur le bouton UP pour l’arrêter dans une certaine position. (Même principe pour descendre)

Mais avec ton widget :
si le volet est fermé, j'appuie sur le widget pour commencer à l'ouvrir => OK le volet monte et l'état passe à ouvert sur le widget
je rappuie sur le widget pour arrêter le volet au milieu de la fenêtre => Le volet s'arrête mais l'état repasse à fermé sur le widget (puisque tu as envoyé la commande Off)
si je rappuie sur le widget, ça commande automatiquement une ouverture (puisque dernier état fermé) alors que je voudrais peut être le descendre, mais je ne peux que le monter.
En gros ça marche sans problème si j'ouvre le volet en entier ou si je le ferme en entier. Pas avec une position intermédiaire.

Avec la possibilité d'avoir un bouton On et un bouton Off affiché sur le widget, je devrais pouvoir gérer correctement les volets et les arrêter en cours de route suivant l'ensoleillement ou autre.
Après ça n'arrangerait peut être pas tout le monde, il faudrait que ce soit en option.
Et se pose aussi la question de la taille des boutons sur le widget pour que ça soit agréable à utiliser...

J'ai essayé de créer un widget qu'avec la commande On d'un volet et un autre qu'avec la commande Off du même volet (un widget monte le volet, un widget descend le volet) mais ça ne marche pas. Je réessaierai pour vérifier que j'ai rien oublié.
Peut être parce qu'une des deux commandes n'est pas rempli. Une solution à mon problème serait d'autoriser un widget à n'avoir qu'une commande (On ou Off) et si l'autre n'est pas renseigné permettre au widget de fonctionner quand même.

Bref une petite idée à rajouter dans ta TODO-list :) qui est peut être déjà bien remplie! :D

Bonne journée.
Raspberry PI 2
Arduidom - arduino 2560 pour gestion volets Bubendorff

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités