Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget Android

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
chboc85
Timide
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2015, 11:18

Re: Widget Android

Message par chboc85 » 14 mars 2018, 09:42

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de modifier les images disponible pour les widgets.

Je vous explique en détail, j'utilise des widgets pour allumer/éteindre les télévisions que j'ai chez moi, salon, chambre, celles des enfants... bref j'utilise donc le widget push tout simple. Et je me retrouve donc avec 4/5 bouton rouge sur mon téléphone et je trouve ça pas vraiment très jolie à voir... Donc est-il possible de modifier ces images de boutons? et si oui comment? via Domowidget directement c'est possible ou faut il que j'utilise une application tiers ? laquelle? le top serait de pouvoir mettre directement la photo de la télévision que je veux contrôler.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si la question à déjà était posé. J'avoue avoir eu la flemme de relire les 60 pages du post...

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 14 mars 2018, 09:54

Hello chboc85,
Je viens de répondre à ton commentaire sur la playsote ;-)
Donc, oui c'est possible (regarde ma réponse)
A+

chboc85
Timide
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2015, 11:18

Re: Widget Android

Message par chboc85 » 14 mars 2018, 10:20

Ah ok!! Rien à redire alors l'application est parfaite!!!!

Merci beaucoup et encore un GRAND BRAVO à toi pour ton développement et le sérieux dans le suivi de ton application.

A+

vikingvolant
Timide
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2017, 09:19

Re: Widget Android

Message par vikingvolant » 16 avr. 2018, 12:17

Bonjour,
j'ai installé le dernière version de domwidget.
A l'enregistrement de la box j'ai toujours le message: problème de communication, vérifiez la configuration de votre box domotique.
J'ai essayer de trouver la raison sur ce forum et d'autre sans succès.

Config locale:
RASPBERRY PI3 avec JEEDOM
Accès interne: http//xx.xx.xx.xx:88
Accès externe: htttp://xx.xx.xx.xx:8088
J'ai désactivé la geston du réseau par JEEDOM
Jai utilisé les ports 88 et 8088 afin d'éviter tout conflit avec notamment teamviewer
En testant avec le site "CanYouSeeMe.org", il me met ok pour le port 88

J'ait fait le NAT dans ma box

Paramétrage box sur domowidget:
nom box: maison (pris au hazard)
accès externe: htttp://xx.xx.xx.xx:8088
Accès interne: http//xx.xx.xx.xx:88
clé API: celle de mon JEEDOM
le reste: par défaut

Faut-il obligatoirement un nomde domaine?
ais-je loupé quelque chose?

Merci de votre aide.

AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Re: Widget Android

Message par AlexM » 26 juin 2018, 07:31

Bonjour, et bravo à l'auteur de cette application, que je trouve super.

J'aimerais connaître le sens des paramètres de configuration du widget GPS, notamment intervalle min et distance min. Je suppose qu'il s'agit, pour distance minimum, de la distance minimum qu'il faut avoir parcouru pour que Domo Widget transmette l'info à Jeedom ; et pour intervalle minimum, du délai qu'attendra Domo Widget avant de transmettre l'info à Jeedom, dans le cas où le seuil "distance minimum" n'a pa été franchi entre temps. Vous confirmez ?

Si c'est bien ça, je pense qu'il serait aussi utile de connaître, voire de modifier, la fréquence de rafraîchissement en interne, notamment quand on utilise le GPS réel. J'ai l'impression que, quels que soient les paramètres, une requête GPS est transmise toutes les 10 secondes environ, ce qui risque d'avoir un gros impact sur la batterie.

En fait, j'essaye de déterminer la meilleure façon de paramétrer l'appli pour déclencher l'ouverture de mon portail d'entrée lorsque j'approche en voiture, ni trop tôt (sinon ça se refermera avant que j'arrive), ni trop tard, et en rafraîchissant le moins possible les données durant la journée. Le fournisseur "network" ne semble pas assez précis (plusieurs km d'imprécision parfois) et le fournisseur "GPS" semble avoir ce problème d'impact sur la batterie, vu sa fréquence de rafraîchissement élevée. Bon, l'idéal serait certainement une gestion grossière "network" durant la journée et un basculement en "GPS" lorsqu'on approche de la zone !

Que veut dire fournisseur GPS "passive" ? (et même "désactivé", je ne comprends pas l'intérêt)
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

ach65
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: Widget Android

Message par ach65 » 15 juil. 2018, 18:49

Bonjour,

Petit pb de version de Domo Widget :
Je l'utilise depuis quelques mois sur une tablette un peu ancienne, en android 4.4.3.
J'avais une version en 5.xx qu fonctionnait, mais j'ai voulu passer a la dernière 6.5.4,pour avoir le refresh rapide ; donc désinstal, puis sur googleplay j'essaye de charger la dernière version, et là impossible de l'installer :
J'ai le message : "cette application n'est pas optimisé pour votre appareil"
et refuse de s’installer!
Quelle solution ?
Quelqu'un a l'apk ? je pourrais essayer de l'installer manuellement ?
Voir une vielle en 5.xx?

En attendant, je suis bien embêté, je n'ai plus de monitoring !
D'avance merci a celui qui me sortira de là !

Alain

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 16 juil. 2018, 14:09

Bonjour Alain,
C'est étonnant que tu ne puisse pas installer la dernière version. Surtout que le minSdk est 19.
Il va êtres temps d’invertir dans une nouvelle tablette. ;-)
En attendant tu trouvera la version 5.6 via ce lien : https://app.box.com/s/01ko1ktik9r5x0u4kn65baqaxj12i0yz
Cordialement
illimiteremi

ach65
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: Widget Android

Message par ach65 » 16 juil. 2018, 15:52

Merci Rémi !

En fait, j'ai trouvé toute les versions sur :https://www.apkmonk.com/app/illimiteremi.domowidget/
Du coup, j'ai tenté l'install de la dernière 6.5.4 et cela a marché.

C'est a partir du market qu'il y avait blocage apparemment.

Mais, toujours pas de rafraichissement rapide ! environ toutes les 1/2 heures, alors que la tablette est en charge permanente.
C'est une vielle tablette, mais elle ne fait rien d'autre qu'affichage des données météo et commande des volets avec DomoWidget.!

Bonne journée,

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 16 juil. 2018, 16:14

Pour le rafraîchissement forcé c'est dans les parametres de la box. le mini est de 40s

ach65
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: Widget Android

Message par ach65 » 16 juil. 2018, 16:58

Oui, j'ai vu et programmé 40s, mais ça ne marche pas !

Avatar de l’utilisateur
durdur33
Timide
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2017, 09:39

Re: Widget Android

Message par durdur33 » 02 août 2018, 23:38

Bonjour Rémi
Domo version 6.5.7) + Android 8 sur Sansumg A8-2018)

1) depuis la mise a jour le taux de rafraîchissement semble ne plus fonctionner (ou alors après 1/2h) pour avoir un rafraîchissement il faut ouvrir l'appli et enregistrer a nouveau la box et la le rafraîchissement s'effectue.

2) déjà avec la version précédente j'ai aussi un problème avec OK google:
si j'utilise une fois la reconnaissance vocale de domowidget , OK google ne fonctionne plus
la seule solution trouver et de supprimer l'appli DomoWidget et de la réinstaller

sinon pour le reste c'est vraiment une belle application
Didier

ach65
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: Widget Android

Message par ach65 » 28 août 2018, 15:24

Bonjour,

Depuis une mise a jour (automatique) du logiciel de mon Samsung S7, ce matin, Domowidget ne fonctionne plus ! alors que sur ma tablette dédiée, tous est en ordre de marche.
Je précise que cette mise à jour ne concernait pas la mise a jour d'Android, qui est en version 8 depuis 2 ou trois mois et qui n'avait pas posé de pb lors de son installation.
Suis-je le seul a avoir ce pb ?

Merci Remy pour ce logiciel, bien utile pour piloter Jeedom !

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 29 août 2018, 09:15

Bonjour ach65,

Peux tu en dire un peu plus sur ton problème ?
Peux tu ouvrir l'app ?
As tu essayé de re-installé ?

ach65
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: Widget Android

Message par ach65 » 31 août 2018, 08:51

Bonjour Remy,

Effectivement en réinstallant l'app, ça a remarché comme avant !
Bon, il m'a fallu tout reconfigurer !


Deux petites remarques :
Pourrait-on prévoir un "status" de la liaison avec Jeedom ? ou une touche "verif connexion"? ça permettrait de savoir ce qui ce passe lors du basculement wifi/LTE ou l'inverse. On pourrait alors attendre le feu vert pour activer une commande.
Le passage en rouge du texte m'est difficilement compréhensible, c'est sur que quand c'est rouge il n'y a pas de connexion, mais aussi il peut y avoir perte de connexion en restant blanc !
J'utilise cette app entre autre pour ouvrir ma porte de garage, mais des fois en descendant au garage (escalier avec mur en béton) mon smartphone passe en "Edge", et là, l'ordre d'ouverture passe très mal, soit réaction très longue, soit pas de réaction ! (je m'en sort si le wifi est actif, mais c'est pas toujours le cas !)

En tout cas, merci, c'est quand-même une très bonne application !

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 31 août 2018, 09:20

Bonjour Arch65,
Je te conseille d'exporter ta configuration de DomoWidget, cela est tres pratique quand il faut tout réinstaller.
Quand le texte passe en rouge, c'est que la requête http tombe en erreur (mauvaise réponse, timeOut...)
Il faut savoir que DomoWidget rafraîchit les état sur l'action Screen ON.
C'est pour cela que à l'instant t, le texte est blanc mais tu n'as pas de connexion.
A+

ach65
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: Widget Android

Message par ach65 » 01 sept. 2018, 08:35

Merci pour ces réponses!
Je n'avais pas exporté en effet la configuration !
Compris sur les passages en rouge : si le smartphone est allumé , j’éteins l'écran et le rallume, si ça ne passe pas en rouge, ça veut dire que j'ai de la connexion.
A+
Alain

Murlock7
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 août 2018, 08:02

Re: Widget Android

Message par Murlock7 » 10 sept. 2018, 17:47

Super Appli que je viens d'installer : par contre est il possible de modifier la police des retours d'état (et si oui où?) ? car celle par défaut est très typé

Merci,

kevinpato
Timide
Messages : 106
Inscription : 31 mai 2015, 17:00
Localisation : Ancenis

Re: Widget Android

Message par kevinpato » 24 sept. 2018, 18:52

Bonjour, depuis plusieurs jours, Domo Widget ne fonctionne plus chez moi avec des force close dans l'application. J'ai désinstallé puis réinstallé mais ça n'a pas résolu le souci. Je suis sous Android 9 sur Nokia 7 Plus. Pas de souci sur ma tablette par contre (Android 5.1).
J'ai envoyé les commentaires du force close.

Merci
Jeedom 3.3.19 sur Rpi 3 + Debian Stretch
Téléinfo + Z-Wave + Xiaomihome

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 24 sept. 2018, 20:18

Bonsoir,
Je regarderai demain sur un émulateur android 9.
Une grosse évolution se prépare également.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
kbumbaz
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2016, 13:13

Re: Widget Android

Message par kbumbaz » 25 sept. 2018, 08:55

Bonjour à tous,

kevinpato: J'ai un Nokia 7+ sous Android 8.1 et DomoWidget fonctionne très bien. Donc certainement un soucis coté compatibilité avec le tout frais Android 9.0

illimiteremi : vraiment super ton logiciel ! bravo.
j'ai un soucis sur la reconnaissance du mot clé pour le widget vocal malgré mes différents essais sur le seuil de détection, cela ne fonctionne pas, je suis obligé d'aller sur mon téléphone, de cliquer sur le widget de d' attendre que la popup de reconnaissance vocale arriver et dicter mon texte. Autrement RAS.

Merci pour ton aide.

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité