Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tablettes dédiées domotique

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Bello65 » 04 mars 2018, 10:49

Merci @Theduck38 ,
J’ai aussi dans les placards une vieille galaxy 10´´ 4g et je vois qu’il me reste un peu de marge, avec ton cadre tu es à combien en largeur hauteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 04 mars 2018, 18:45

Ma Pomme a écrit :
04 mars 2018, 08:54
Sympa l'installation félicitations !
Concernant l'alimentation que tu cites est-elle fiable ? (sécurité, échauffements...) c'est le genre de truc qui me fait flipper un peu :-)
http://www.electrodragon.com/product/ac ... er-module/
Merci
N'étant pas électronicien, je n'ai pas beaucoup de moyens de le savoir... En tout cas ils ont respecté le minimum, à savoir de séparer le 230V de la basse tension.
J'ai soudé un capteur DHT11 sur le module relais pour remonter la température. Il y aurait moyen de le mettre au bout de 3 fils et de le sortir du confinement du module pour avoir la température à proximité de l'alim.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 04 mars 2018, 18:54

Bello65 a écrit :
04 mars 2018, 10:49
Merci @Theduck38 ,
J’ai aussi dans les placards une vieille galaxy 10´´ 4g et je vois qu’il me reste un peu de marge, avec ton cadre tu es à combien en largeur hauteur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai ajouté 8mm aux dimensions de ma tablette... ça comprend un recouvrement de 4mm des bords de la tablette (c'est peu mais j'ai voulu laisser le trou de l'objectif en face avant), et prend en compte le 1mm qu'ils rajoutent en plus par rapport aux côtes fournies.

En gros, si tu vas sur le site Allemand que j'ai donné, tu as la mesure du retour intérieur du cadre (8.9mm). Il faut prendre en compte qu'ils rajoutent 1mm et tu peux faire tes calculs.
Capture.JPG
Capture.JPG (16.38 Kio) Consulté 3221 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (16.5 Kio) Consulté 3221 fois
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 04 mars 2018, 19:57

Merci pour la réponse ;-)
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Zitoune » 04 mars 2018, 20:27

Il y a deux j'ai mis ça en route a chaque étage (Sous-Sol, Rdc et étage)
J'ai ouvert ma cloison.
IMAG0174.jpg
IMAG0174.jpg (971.94 Kio) Consulté 3204 fois
Nettoyé le Carton et passé une ralonge USB en bas de l'écran
IMAG0176.jpg
IMAG0176.jpg (906.09 Kio) Consulté 3204 fois
Mis en place l'ecran avec la carte Mere
IMAG0175.jpg
IMAG0175.jpg (852.87 Kio) Consulté 3204 fois
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Zitoune » 04 mars 2018, 20:28

Mis en place d'un cache en plastique (provisoir)
IMAG0179.jpg
IMAG0179.jpg (951.95 Kio) Consulté 3202 fois
Et voila..
IMAG0184.jpg
IMAG0184.jpg (978.16 Kio) Consulté 3202 fois
Le materiel est un fanless avec une carte fash de 4go, avec un Ecran 15'.
Un debian avec chromemiun en mode kioque .
L'équipement consomme 7w écran coupé et 11 W avec l'écran !!
Dernière édition par Zitoune le 05 mars 2018, 17:51, édité 1 fois.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 04 mars 2018, 20:36

Nickel ;-)
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par aragornier » 04 mars 2018, 21:34

Good job @zitoune
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

tom62490
Timide
Messages : 142
Inscription : 02 juin 2015, 23:46

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par tom62490 » 04 mars 2018, 22:07

Salut, super réalisation. Peux tu en dire un peu plus sur le matériel utilisé (marque , prix etc..)
Merci
HP N54l Xpenology + Jeedom V3 Debian Chroot
rfxcom USB + Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Zitoune » 05 mars 2018, 06:35

tom62490 a écrit :
04 mars 2018, 22:07
Salut, super réalisation. Peux tu en dire un peu plus sur le matériel utilisé (marque , prix etc..)
Merci
Ces "écrans" sont des anciens points de ventes, comme ici mais beaucoup plus vieux, puisque ils sont équipés de 1Go de Ram, le stockage est sur une carte Flash de 4 ou 8Go et sont dotés d'un celeron 1Ghz. Ca consomme 7watt sans écran et 11watt avec écran. Vous avez compris ces machines sont issues de la récupération car obsolete :-)

J'ai installé sur deux écrans un debian 8 avec comme bureau lxde en autologon et reboot à 6h30.

Celui du rdc n'a pas de carte mère, l'écran et la dalle tactile sont juste raccordés a mon FanLess sous Proxmox (en debian9) avec un bureau lxde aussi. En fait mon proxmox est ma solution de virtualisation de mes Jeedoms et autre. Il est équipé d'un I5 de 5ème génération, un SSD de 250Go et 16 Go de Ram. J'ai fais ce choix, alors que j'avais la carte mère, uniquement dans le souci de limiter la consommation électrique de la maison.
Le proxmox est dans les WC qui se trouve dernière la cloison, installé sur une étagère dans une découpe du faux plafond. Ils est donc accessible et ce lieux est un point central de la maison pour mes volets en RfxCom. Il consomme environs 14 watt sans écran et 27 watt avec écran et fortement occupé.

Au niveau waf, il me reste a supprimer le plastique noir de l’écran, pour mettre a la place un profilé plat en alu au rdc, un profilé plat Rouge au sous-sol et une baguette en bois au 1er.

Voilà vous savez tout !!
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Bello65 » 05 mars 2018, 14:06

@Theduck38, merci pour ton retour, je pense que ça peut passer, je vais donc tenter :)
Juste une dernière chose, je t'envoi un MP pour ne pas saturer le post.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 05 mars 2018, 19:13

La question était pertinente... Je complète ma réponse car ça peut servir à d'autres. Même si c'est légèrement hors sujet, ça ne vaut pas la peine de créer un fil spécifique.

Voilà le schéma de câblage entre les deux modules (double relais et alim 230V-5V) :
Cablage Alim Tablette.png
Cablage Alim Tablette.png (9.26 Kio) Consulté 3082 fois
Et j'ai aussi utilisé des "borniers 2 pôles" à souder, ainsi que des câbles 'Dupont' pour aller de la sortie de l'alim vers le connecteur USB. Tout ça se trouve sur Amazon ou autres :
Capture.PNG
Capture.PNG (107.88 Kio) Consulté 3082 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (106.99 Kio) Consulté 3082 fois
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Bello65 » 05 mars 2018, 19:29

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Jez » 07 mars 2018, 06:48

Ce qui serait top, c'est ce que ce type d'objet embarque une version complète d'androïd et soit plat. Je verrais bien ça à l'entrée de ma maison pour gérer jeedom, le doorbird, etc...
http://www.frandroid.com/marques/google ... s-un-ecran

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diabolyk » 14 mars 2018, 22:05

hello,

une petite question concernant Tasker.

Je le connais un peu puisque je l'utilise en version full sur mon smartphone.
Je suis en train de m'équiper pour faire une box domotique avec mon rpi3.
par contre je compte installer une tablette murale avec navigateur et design affiché en permanence et je me demandais si on devais forcément passer par une prise connectée ?

Effectivement vu la puissance de ce petit outil tasker, il serait pas capable de lui même d'activer la charge et de la désactiver en fonction de l'état de charge de la batterie ?
je pense notamment à une tablette rootée et des plugins du type secure settings que j'utilise déjà...

L'idée étant de s'affranchir d'une prise connectée, tout bêtement...

Merci de votre aide

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par extrapitou » 15 mars 2018, 08:05

diabolyk a écrit :hello,

une petite question concernant Tasker.

Je le connais un peu puisque je l'utilise en version full sur mon smartphone.
Je suis en train de m'équiper pour faire une box domotique avec mon rpi3.
par contre je compte installer une tablette murale avec navigateur et design affiché en permanence et je me demandais si on devais forcément passer par une prise connectée ?

Effectivement vu la puissance de ce petit outil tasker, il serait pas capable de lui même d'activer la charge et de la désactiver en fonction de l'état de charge de la batterie ?
je pense notamment à une tablette rootée et des plugins du type secure settings que j'utilise déjà...

L'idée étant de s'affranchir d'une prise connectée, tout bêtement...

Merci de votre aide
Je ne suis pas du tout sûr qu'avec du software tu puisse coupé l'hardware au niveau de la prise de chargement. Mais je suis curieux d'avoir des avis la dessus aussi

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

diabolyk
Timide
Messages : 432
Inscription : 01 févr. 2018, 12:41

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diabolyk » 15 mars 2018, 11:41

du coup je pense pouvoir couper par software effectivement...

mais est-ce possible ?!?

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par shinji99 » 18 mars 2018, 09:07

@nitrok as tu reussi a utilser un clavier en mode kiosk ? j'ai le meme soucis

merci
netcubik a écrit :
26 janv. 2018, 09:21
Nitroks a écrit :
04 déc. 2017, 15:47
Bonjour,

Je souhaitais mettre en place une interface de commande tactile avec un grand écran, mais comme je n'ai pas de cloison creuse chez moi, et que j'aime me compliquer la vie, j'ai mis en place une solution que je vous présente ici.
Le gros du travail étant la réalisation du cadre en chêne!
L'interface me revient à 202€ au total. C'est cher, mais je suis satisfait de l'avoir fait moi-même.

20171021_162511-min.jpg

20171018_203853-min.jpg

20171018_203802-min.jpg

Pour la partie hard:
- un Raspberry PI3 avec une SD de 16Go et de classe 10 (37€89 + 7,99€)
- un câble HDMI cour à 9,82€
https://fr.aliexpress.com/item/10cm-20c ... 07621.html
- une alimentation 12V (6,40€)
https://fr.aliexpress.com/item/DC12V-AC ... 03424.html
- un écran tactile haute définition (1920x1080) et IPS de 13,3" (128,06€)
https://fr.aliexpress.com/item/HDMI-Con ... 24c946ad92
- un module abaisseur de tension (2,65€)
https://eu.banggood.com/Wholesale-Wareh ... ds=myorder
- un ampli (12,64€)
https://www.amazon.fr/gp/product/B072P1 ... UTF8&psc=1

Pour la partie soft:
J'ai tournée pendant un mois avec Ubuntu Mate.
Les plus:
- le tactile Multitouch est très bien géré, il fonctionne parfaitement après une calibration
- Chromium en mode Kiosk pour le design Jeedom, aucun bug en un mois
- L'ampli I2S fonctionne parfaitement
- Interaction de Jeedom vers la tablette en SSH (réveil et rafraichissement de l'affichage)
- Clavier tactile déjà intégrer à l'OS
Les moins:
- Squeezelite ne fonctionne pas

Je tourne maintenant depuis 15j sous Raspbian Jessie:
Les plus:
- Squeezelite fonctionne parfaitement
- Chromium en mode Kiosk pour le design Jeedom
- Interaction de Jeedom vers la tablette en SSH (réveil et rafraichissement de l'affichage, reboot du PI toutes les 24H)
Les moins:
- Le tactile fonctionne mais pas de Multitouch, et il y a parfois une latence entre le touché et l'action (je ne sais pas si c'est le tactile, le Pi ou Chromium)
- Chromium en mode Kiosk déraille parfois! Chromium zoom tout seul, la barre de bureau apparait par dessus le plein écran, latence du rafraichissement de l'affichage. Je dois redémarrer le Raspberry toutes les 24H pour un bon fonctionnement.
- Pas de clavier virtuel installé nativement. J'ai essayé Florence mais il ne s'active pas quand Chromium est en mode Kiosk!

Superbe boulot !

Ca ne chauffe pas trop ?
C'est possible d'avoir une photo avec l'ecran allumé et une autre question , l'ecran est sur 12v et combien d'ampere?

Merci

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par benj29 » 19 mars 2018, 13:51

Hello,

Après beaucoup d'essai sur des tablettes chinoises et des tablettes de la maison (LG V500 8.3 dont j'adore le format pour le vrai côté portable), je suis parti sur des 10 pouces.

Pour ma part, je suis sur 2 ACER ICONIA TAB10 10.1p, 4 hauts parleurs en face avant avec écran Full HD.
Je l'ai choisi car pour le prix c'est la seule qui a un son correct avec un écran fullHD.

La première achetée par hasard l'été dernier durant les soldes avec ODR à 149e au lieu de 299e (ils abusent).
La seconde achetée neuve sur leboncoin, 100€.

J'ai quitté les tablettes chinoises, trop souvent instables, pas assez fiables et peu suivies. Pourtant les dual boot windows/droid me plaisaient bien.

Malheureusement l'Acer n'est juste pas rootable.

Pour l'instant, j'en ai fixé une dans la cuisine qui sert à tout (cuisine, plex, tv, recherche et design jeedom).
Avec JPI sur détection de mouvement en affichage full screen et minuterie de 3 minutes.
Support entièrement réglable sur Amazon, très stable. Et surtout démontable (pivot).
La seconde prendra place dans l'entrée. Mais j'attends de bien stabiliser la première au niveau de la solution globale.

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B00CBC ... UTF8&psc=1

Pour l'instant, elle est branchée en permanence car je veux déjà voir la stabilité de mon système et l'utilisation par madame.
Mais j'envisage de faire ce que j'ai fait sur mon tél GSM JPI (pilotage par un chacon) mais plutôt un module.
Dans la baie informatique, j'ai une prise 433 qui on/off sur le niveau de la batterie.

https://www.amazon.fr/Module-Luminaire- ... rds=chacon

La solution proposée par the duck a l'avantage de pouvoir tout cacher derrière, du coup je me tâte.
C'est vrai que ça reste un budget 38€ pièce... + livraison.
Surtout que j'en aurai deux.

Mais le côté design est sympa quand même et je pourrais tout cacher derrière en faisant juste passer le câble derrière proprement depuis l'électricité de la prise au dessous via wago, chargeur usb plat et un chacon...

L'autre souci c'est qu'il faut :
- bien garder la visibilité du capteur de la caméra avant,
- laisser les 4 hauts parleurs en facade.

Du coup hauts parleurs + capteur avant, je me pose des questions sur le cadre.... pas simple du tout.

La tablette est donnée pour :
Largeur 25.9 cm
Hauteur 16.75 cm
Epaisseur 0.89 cm

Theduck combien as-tu de marge entre ta tablette et le mur ? Dans ton cas. Bon de visu, ça a l'air de passer vu ta photo plus haut.
35.5 - 8.9 = 26.6
Le chacon est à 25. Ca passe (à lire façon motard qui pose le genou, ça passsseeee !).

Reste le point des hauts parleurs sur le côté.
J'ai ajouté 8mm aux dimensions de ma tablette... ça comprend un recouvrement de 4mm des bords de la tablette (c'est peu mais j'ai voulu laisser le trou de l'objectif en face avant), et prend en compte le 1mm qu'ils rajoutent en plus par rapport aux côtes fournies.
Je veux zieuter ce soir par rapport à la mienne. Tu n'as fait que prendre tes dimensions du coup et rajouté 8mm. Du coup c'est eux qui rajoute le 1 mm et il est bien respecté selon ton expérience ? (j'ai des souvenirs de jeu lors de pièce alu commandé en moto, où on devait pas avoir les mêmes calibreuses :D).

Tu dis que tu as fixé au double face, mais ça se barre pas quand tu appuies sur l'écran ? Car vu la "portée" c'est léger non ?
Restera le micro usb à passer en coudé.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 19 mars 2018, 16:23

benj29 a écrit :
19 mars 2018, 13:51
La solution proposée par the duck a l'avantage de pouvoir tout cacher derrière, du coup je me tâte.
C'est vrai que ça reste un budget 38€ pièce... + livraison.
Surtout que j'en aurai deux.
En fait, le problème c'est le prix du cadre... le reste ne représente pas grand chose. Il faudrait trouver un moyen de refaire le cadre de même épaisseur en ayant un 'rebord' pour bloquer la tablette vers l'avant. J'avais pensé à un cadre en simple tasseau et du plat vissé / collé / cloué devant pour faire le fameux rebord ; puis de la peinture pour la finition. Le problème c'est que c'est plein et qu'il faut passer le connecteur coudé. Donc perceuse, ou fraise, etc... c'est plus de boulot manuel, mais ça peut néanmoins être sympa au final.
benj29 a écrit :
19 mars 2018, 13:51
Theduck combien as-tu de marge entre ta tablette et le mur ? Dans ton cas. Bon de visu, ça a l'air de passer vu ta photo plus haut.
35.5 - 8.9 = 26.6
Environ 25mm ; la mienne est plus proche de 1cm d'épaisseur au final.
benj29 a écrit :
19 mars 2018, 13:51
Je veux zieuter ce soir par rapport à la mienne. Tu n'as fait que prendre tes dimensions du coup et rajouté 8mm. Du coup c'est eux qui rajoute le 1 mm et il est bien respecté selon ton expérience ?
Oui, ils doivent découper leurs pièces avec une commande numérique, je pense, car c'est vraiment propre.
benj29 a écrit :
19 mars 2018, 13:51
Tu dis que tu as fixé au double face, mais ça se barre pas quand tu appuies sur l'écran ? Car vu la "portée" c'est léger non ?
Restera le micro usb à passer en coudé.
J'ai collé au double face les deux boîtiers du module relais et de l'alim 5V sur la face arrière de la tablette.
La tablette, elle, tient avec des lamelles métalliques en cloche, fournies en kit avec le cadre ; on les voit bien sur les deux premières photos. De ce coté là, ça tient très bien.
Pour le scotch double face des modules, en revanche, j'en avait mis très peu volontairement (genre 5mmx5mm)et il a fallu que j'en mette un peu plus...

Par contre je galère avec la Teclast + JPI... va falloir que je me trouve une Acer !
Mais je suis très content de l'oeil NeoCoolCam qui allume la tablette quand quelqu'un est à proximité et la coupe quand il n'y a plus personne !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités