Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tablettes dédiées domotique

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par gregoire » 10 nov. 2018, 10:37

Au début j'avais commencé avec un iPad 2. Ca fonctionne, mais le problème que ça ne se gère pas avec Fully Kiosk et ça ferme plein de possibilité...
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Gwladys » 11 nov. 2018, 10:24

Bonjour,
Vos réalisations sont super, que me conseilleriez vous comme tablette xxl Ou écran tactile avec un roi ou odroid?? Bien sur validee par vos soins...Car j'ai pas mal d'info à afficher.

Merci de votre aide.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par drs » 11 nov. 2018, 11:00

Gwladys a écrit :
11 nov. 2018, 10:24
Bonjour,
Vos réalisations sont super, que me conseilleriez vous comme tablette xxl Ou écran tactile avec un roi ou odroid?? Bien sur validee par vos soins...Car j'ai pas mal d'info à afficher.

Merci de votre aide.
Après la lecture du forum, je me suis décidé pour la Teclast X10, que je trouve très bien (elle ne me sert que pour afficher mon design, et à rien d'autre). Avec un petit support mural et un sonoff pour gérer la charge.
Seul regret (mais je n'avais pas pensé à vérifier lors de l'achat), le wifi est du 802.11n en 2.4ghz. J'aurais préféré du 5ghz.
Sinon, cela fonctionne impec chez moi

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Gwladys » 11 nov. 2018, 17:58

Merci, ta tàblette à quelle diagonale?

Bonne soiree

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par drs » 11 nov. 2018, 19:12

Gwladys a écrit :
11 nov. 2018, 17:58
Merci, ta tàblette à quelle diagonale?

Bonne soiree
C’est une 10 pouces: https://www.google.fr/amp/s/www.tablett ... -avis/amp/

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 11 nov. 2018, 20:09

A savoir néanmoins que ce sont uniquement des fins de stock pour la X10... et que nous sommes au moins deux à avoir une instabilité totale de JPI/PAW avec cette tablette.
Mais avec Fully kiosk, ça fonctionne.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Gwladys » 11 nov. 2018, 20:30

Oups, je cherche plus grand ....j'avais vu que certains utilisaient des pc écran tactiles supérieurs à 16 pouces.
Merci

n_no78
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2015, 22:44

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par n_no78 » 21 nov. 2018, 15:36

Bonjour,
J'ai parcouru le forum et vue le rendu de vos installations, j'ai décidé de sauter le pas.
Black Friday oblige, je profite des promotions en cours pour essayé de trouver une tablette milieu de gamme qui pourrai servir à piloter ma domotique.
J'ai un faible pour la tablette : HUAWEI MediaPad M5 Lite 10 Wi-Fi 10.1 pouce (32Go, 3Go de RAM)
Elle est sous Android 8.0.
Ce qui m’inquiète c'est la surcouche constructeur (ici EMUI). Est-ce qu'elle peux générer des problèmes à la mise en place des script/applications pour géré la caméra ou autres fonctions de la tablette?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Salvialf » 07 déc. 2018, 19:34

Bonjour,

J'étais déjà fan de Jeedom depuis 1 an que je l'utilise mais depuis que je me suis attaqué au design j'en suis tombé amoureux :oops: ;) ! J'ai vraiment découvert une nouvelle facette (plusieurs mêmes) de cette solution ultra complète.

Bref j'étais pas venu là pour raconter ça :mrgreen: Je cherchais depuis un moment une manière d'afficher le niveau de batterie de la tablette sur le design sans passer par une application tierce. J'y suis finalement parvenu en SSH et ça ne consomme aucune ressources de la tablette. Du coup comme je n'ai vraiment rien trouvé à ce sujet sur le forum j'ai pris le temps de rédiger un petit tuto sur la manière employée.

Pour ceux que ça intéresse c'est par ici -> viewtopic.php?f=31&t=41301

Edit: j'ai rajouté quelques fonctions telles que redémarrer la tablette, statut en charge, puissance du wifi, etc... Je m'y remet demain pour d'autres fonctions.

Et voilà la résultat pour le niveau de batterie:
BattDesign.jpg
BattDesign.jpg (825.1 Kio) Consulté 2729 fois

Dernière édition par Salvialf le 07 déc. 2018, 19:34, édité 5 fois.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

Avatar de l’utilisateur
trankilnet
Timide
Messages : 177
Inscription : 12 déc. 2017, 16:44

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par trankilnet » 07 déc. 2018, 19:58

Salvialf a écrit :
07 déc. 2018, 19:34
Bonjour,

J'étais déjà fan de Jeedom depuis 1 an que je l'utilise mais depuis que je me suis attaqué au design j'en suis tombé amoureux :oops: ;) ! J'ai vraiment découvert une nouvelle facette (plusieurs mêmes) de cette solution ultra complète.

Bref j'étais pas venu là pour raconter ça :mrgreen: Je cherchais depuis un moment une manière d'afficher le niveau de batterie de la tablette sur le design sans passer par une application tierce. J'y suis finalement parvenu en SSH et ça ne consomme aucune ressources de la tablette. Du coup comme je n'ai vraiment rien trouvé à ce sujet sur le forum j'ai pris le temps de rédiger un petit tuto sur la manière employée.

Pour ceux que ça intéresse c'est par ici -> viewtopic.php?f=31&t=41301

Et voilà la résultat:
BattDesign.jpg
J'adore ton Design. Tu pourrais nous en faire une présentation ?
Raspberry Pi3 + Clé USB Z-Wave Z-STICK GEN5 - AEON LABS + Amazon Echo
Fibaro FGBS-001 + DS18B20 + Fibaro FGS-213 (Chauffe-Eau)
Fibaro Roller Shutter 2 (Volets Roulants)
SECURE SRT323 - Thermostat mural Z‑Wave (Chauffage au Sol)
Ps3 Eye + Motion

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Salvialf » 07 déc. 2018, 21:01

trankilnet a écrit :
07 déc. 2018, 19:58
J'adore ton Design. Tu pourrais nous en faire une présentation ?
Merci beaucoup 8-) ! Je dois faire ma présentation autour de mon design depuis un moment mais comme il est loin d'être abouti pour moi je ne m'y suis pas encore mis... Encore beaucoup de choses à mettre en place ou à modifier et peu de temps disponible avec 2 (et bientôt 3 ;) ) enfants.

Bref fini de raconter ma vie, les grandes lignes de mon design:
- La base est le code HTML/CSS fourni par @F$B33 (qui vient de revenir sur le forum d'ailleurs) -> viewtopic.php?f=50&t=14863
- Changement du Wallpaper en fonction du moment de la journée (jour/nuit) et de la météo de @F$B33 j'ai juste redimensionné les fonds d'écran qu'il a fourni mais je dois les changer à l'avenir. Pas pressé car il les a bien choisi ils sont sympas
- Modification du menu horizontal par un vertical (il reste le code css à nettoyer)
- Création des icônes avec le logiciel Photofiltre Studio X (Certaines sont à refaire...)
- Modification des cadres de @F$B33 (ajout de transparence, border-radius, et gradient autour du titre)
- Les code des rubans a été fourni par @Djal94 -> viewtopic.php?f=24&t=40889 (il fournit aussi des codes de cadres personnalisables intéressants sur ce post). J'ai commencé à faire de nouvelles couleurs... 1 seule en fait pour le moment: violet mais j'ai prévu de tous les faire en couleur perso.
- et un petit code html tout simple pour la barre de notification en haut.

En ce moment dès que j'ai un peu de temps je travaille sur les widgets. J'en ai fait quelques uns simples, les plus compliqués viennent de code fourni par @winhex sur différents fils dont celui-là: viewtopic.php?f=29&t=16181&start=80 j'ai pris le Min/Max température en bleu et rouge que j'ai un tout petit peu modifié, l'horloge sur laquelle y'a encore beaucoup de boulot et un autre que je n'utilise pas encore je ne sais même plus lequel c'est mais faut le mettre à jour V3.2.

Vu que le design est utilisable (même madame s'y est mis) je ne touche plus trop au design en ce moment, quand j'ai le temps je m'attaque plus à remettre des widgets qui m'intéressent à jour V3.2 pour pouvoir les utiliser et bah j'étais sur ma remontée de batterie de la tablette depuis hier :)

Tout ça prend du temps mais c'est vraiment passionnant.

Merci encore pour ton intérêt pour mon design ça fait plaisir.

@+
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

JBLSteeve
Timide
Messages : 100
Inscription : 30 juin 2014, 22:07

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par JBLSteeve » 11 déc. 2018, 20:06

Bonjour,
Je suis fan de votre travail, d'ailleurs je suis en train de m'y mettre et j'espère vous montrer ce que j'ai fais. (Je me suis beaucoup inspiré de vous ;-))
Je voulais vous demander votre avis sur cette tablette :
https://www.boulanger.com/ref/8002971?x ... lsrc=aw.ds

(la résolution est pas mal et les HP ne sont pas à l'arrière ;) )
Jeedom stable sur Odroid C2
Z-Wave + Xiaomi Hub + Harmony hub + Cartes I2C

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 11 déc. 2018, 21:53

Ça sera très bien pour afficher du Jeedom ! Bonne résolution en effet.
Après , concernant la résolution, je me rends compte qu'avec l'âge et le problèmes de vue qui ne manquent pas d'arriver, on a tendance à devoir grossir les éléments du design, car 10 pouces restent très petits.
Du coup disons que... passé 40 ans :( la résolution n'est plus nécessaire et une tablette de 1280x800 suffit largement.

Pour moi l'idéal serait un écran tactile de 15 pouces ou plus et un raspberry derrière. Mais ça pose d'autres problèmes (outre le prix), notamment pour la mise en veille / réactivation de l'affichage ; c'est très facile sur une tablette grâce à JPI ou Fully, mais plus compliqué à "télécommander" sur un debian.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

JBLSteeve
Timide
Messages : 100
Inscription : 30 juin 2014, 22:07

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par JBLSteeve » 13 déc. 2018, 21:50

Merci, j'ai reçu une pub de Electrodépot avec une tablette en 13', ca peut vous intérésser ;-)
Jeedom stable sur Odroid C2
Z-Wave + Xiaomi Hub + Harmony hub + Cartes I2C

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 14 déc. 2018, 19:13

Merci... mais je n'en vois qu'une à 299€ chez eux. A ce prix il vaut mieux acheter un écran 15" tactile (150€) et un RPi :D
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par maxredphenix » 15 déc. 2018, 10:31

Si ça tente des personnes, de mon côté c'est une tablette en POE et ça fonctionne vraiment bien :
https://www.avnu.com/pf-series-displays ... ifications
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par biarnes64 » 15 déc. 2018, 10:55

maxredphenix a écrit :
15 déc. 2018, 10:31
Si ça tente des personnes, de mon côté c'est une tablette en POE et ça fonctionne vraiment bien :
https://www.avnu.com/pf-series-displays ... ifications
Salut

Tu en possèdes une?
As tu le tarif?

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par maxredphenix » 15 déc. 2018, 11:13

Oui. Pour le moment elle est pas installée en fixe mais juste posée, mais comparé à une tablette tactile c'est pas mal et au moins je n'ai pas besoin de gérer avec JPI car bonne interface de gestion et alim POE (plus de gestion de charge, etc.).

Il faut compter 550 euros. Ça par contre ça pique. ..mais bon après avoir eu 1 tablette acer qui a eu la batterie HS (elle a gonflée à force de laisser en charge) j'en ai eu marre
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 15 déc. 2018, 11:59

Une autre solution est de gérer la charge avec un petit montage électronique derrière... voir plus haut j'ai dû décrire ça quelque part.
[Edit] Dans ma signature...

Pour 550€, y'a moyen de faire un truc très propre... voire de racheter 4 ou 5 fois une tablette à 89€... https://www.amazon.fr/dp/B07FZ25SBV/?co ... _lig_dp_it
.... voire de racheter 50 fois une batterie à 10€ !
.... ou de basculer sur écran tactile / raspberry ; mais faut trouver le moyen de télécommander la mise en veille de l'écran (Edit : Nitroks avait déjà trouvé : viewtopic.php?f=25&t=5879&start=240#p554698)

Je ne critique en aucun cas ta solution (c'est la tranquillité), mais je pense que pour le même budget il y beaucoup d'alternatives.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par winhex » 15 déc. 2018, 13:09

ma tablette me suffit
mais j'ai mis ça de côté
un tactile sur une tv
https://youtu.be/4m-rRnLveTQ
exemple produit sur AliExpress.
https://s.click.aliexpress.com/e/cGLggP7L

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités