Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tablettes dédiées domotique

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Gooddave » 20 sept. 2015, 16:06

La personne (Guillaume) à l'origine du projet Diskiopi va certainement venir faire un tour sur le forum pour échanger.
Un échange d'idées peut être très intéressant....
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 20 sept. 2015, 17:03

Concernant l'extinction de l'écran avec tasker, motion detector et secure settings, il suffit dans la tâche qui allume de faire un kill de secure settings au bout de 10 sc par exemple. Concernant l'intent envoyé il a changé parce qu'il ne s'agit pas de la même application (pas le même éditeur).
Cette méthode permet d'avoir une véritable veille avec l'écran éteint contrairement à Imperihome qui laisse un halo de lumière lors de la veille.
Petite remarque, secure settings permet justement de faire certaines actions sans être root.
;-)
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 20 sept. 2015, 18:36

Salut à tous,

Je suis Guillaume de Diskio Pi. C'est une tablette 17' qui sera conçue pour accueillir des Raspberry Pi 2, mais aussi des cartes comme l'Odroid XU4, si vous connaissez. Elle est plus puissante que le Raspberry Pi 2 et on peut y installer Android 5. Ces cartes ne sont pas fournies, a vous de choisir quelle est la meilleure pour votre usage.
L' accès au port GPIO sera bien sur disponible, ainsi que la caméra. (non fournie)
N'hésitez pas si vous avez des questions, le financement participatif commencera au mois de décembre.
Il est encore temps d'apporter quelques idées, le concept n'est pas encore bouclé :)
Plus d'infos sur le site: http://www.diskiopi.com

Merci, à bientôt

Edit: Et donc oui, j'ai oublié de répondre aux questions (j'avais répondu en mp)
La tablette sera bien équipée un connecteur d'alim au dos, et je réfléchis pour pouvoir adapter un support vesa, 75 ou 100.
Voilà !
Dernière édition par diskiopi le 20 sept. 2015, 21:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 20 sept. 2015, 21:02

Tablette 17" !!!! La classe ;-)
On a une idée du prix final ?
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 20 sept. 2015, 21:05

Non, pas encore, je réserve la surprise pour décembre ;)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par lunarok » 20 sept. 2015, 21:07

Oui une idée du prix au moins grossière.
Et elle sera prévue pour être encastrée ?

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 20 sept. 2015, 21:17

Je voudrais pas tout dévoiler le même jour, moi même je ne sais pas trop. Tout dépendra du nombre de moules qu'il faudra façonner.
Le support ne sera peut-être pas encastrable directement au mur, ça dépendra d'un support vesa. Soit des crochets (type GPS dans une voiture), soit de simples pas de vis vesa, avec une plaque en acier pour renforcer. Tout ça dépendra des coûts.
Lors du financement participatif, je pense mettre en place des options, pour offrir un produit polyvalent.

nightfever
Timide
Messages : 143
Inscription : 09 avr. 2015, 13:19
Localisation : Nord

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par nightfever » 20 sept. 2015, 21:38

Pouvoir le fixer à l'aider des vis d'une boite d'encastrement serait sympa. J'ai déjà pensé à me faire mon propre support dans cette idée. Ca implique un entraxe entre les vis identique aux boites d'encastrement, permet d'être bien accrochée et de se servir de la boite pour y mettre alim... Enfin, c'est une idée... ;)
Rasp PI3+jeedom+RFXcom+ clé 3G huawei E3531
6 x Oregon THGR122NX + 1 capteur DIO + installation knx
NAS DS213 + D-Link DCS4622
RPI 1 & 2 + clé Z-stick S2 (placard pour le moment)
clé 3G X220L (fonctionne pas)

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 20 sept. 2015, 21:45

Oui le vesa est pratique pour ça. c'est très modulable, on peut même trouver des pieds avec cette norme. Mais du coup, si ce n'est pas directement intégré au boitier, une boite impliquerait de fabriquer un moule supplémentaire... à raison de 10.000€ le moule environ, vous voyez le topo ;)

Autre chose: pour l'alimentation, vu que j'ai déjà prévu un port Ethernet au dos, est-ce que le PoE serait intéressant ?
Je ne suis pas électronicien mais je me renseignerais pour savoir si c'est faisable. A priori je vois pas trop de complication à l'implémenter. Je suis en train de rédiger le cahier des charges, donc profitez-en !!

nightfever
Timide
Messages : 143
Inscription : 09 avr. 2015, 13:19
Localisation : Nord

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par nightfever » 20 sept. 2015, 21:56

Si le cadre peut s'ouvrir d'une façon ou d'une autre, suffit de 2 trous à l'arrière pour pouvoir y placer 2 vis qui vont dans la boite d'encastrement. Pas besoin de moule pour ça. ;)
Pour le POE, ça serait intéressant. J'ai déjà vu pas mal de personne qui cherchaient des tablettes murales POE. Apparemment, il en existe peu. Ca peut être un plus pour démarquer le produit...
Rasp PI3+jeedom+RFXcom+ clé 3G huawei E3531
6 x Oregon THGR122NX + 1 capteur DIO + installation knx
NAS DS213 + D-Link DCS4622
RPI 1 & 2 + clé Z-stick S2 (placard pour le moment)
clé 3G X220L (fonctionne pas)

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 20 sept. 2015, 22:03

Oui, tout sera démontable, et livré en kit, pour réduire les coûts.
C'est clair que si c'est rare, ça vaut peut-être la peine de s'y pencher! Merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 20 sept. 2015, 22:09

c'est vrai qu'une 17" avec android pour pouvoir installer tasker et autres appli ça sera bien
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par toregreb » 20 sept. 2015, 22:12

Attention, le POE, c'est bien sur le papier mais pas simple à implanter lorsqu'on commence à consommer (ici, un écran 17" + une carte processeur), il faut vérifier la faisabilité.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

nightfever
Timide
Messages : 143
Inscription : 09 avr. 2015, 13:19
Localisation : Nord

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par nightfever » 20 sept. 2015, 22:16

oui et faut aussi bien penser à l'emplacement des éléments car le prot RJ45 pour le POE qui serait sur le coté, ça enlèverait tout le charme ;)
faut penser au waf ! :D
un truc pareil : son succès dépendra se son prix je pense
Rasp PI3+jeedom+RFXcom+ clé 3G huawei E3531
6 x Oregon THGR122NX + 1 capteur DIO + installation knx
NAS DS213 + D-Link DCS4622
RPI 1 & 2 + clé Z-stick S2 (placard pour le moment)
clé 3G X220L (fonctionne pas)

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 20 sept. 2015, 22:23

La conso du prototype est d'environ 3 à 4 A sous 5V. Mais effectivement, c'est à étudier bien sûr.
En sachant qu'il y a des batteries (en option ou pas, c'est encore à déterminer), le PoE pourrait éventuellement effectuer une charge lente, et les batteries prendraient le relais en cas de grosse conso. Mais bon, je lance l'idée :)
Avec un rj45 coudé et la forme de la tablette qui se précise, Madame n'y verra que du feu !

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 20 sept. 2015, 22:26

je pense que la wifi est plus adaptée, sauf s'il on refait des travaux pour tirer des cables
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

nightfever
Timide
Messages : 143
Inscription : 09 avr. 2015, 13:19
Localisation : Nord

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par nightfever » 20 sept. 2015, 22:28

bien prévoir la possibilité de passer le cable derrière le cadre, tout en gardant la possibilité d'avoir la tablette plaquée au mur. Ainsi, si la possibilité de se fixer sur une boite d'encastrement est retenue, on peut faire venir le cable RJ45 par la boite d'encastrement ;)
Par contre c'est vrai que le wifi est plus pratique mais du coup faut une alim => la boite d'encatrement a encore plus d'intéret : on se repique sur une prise plus bas et on y met l'alim :D
Rasp PI3+jeedom+RFXcom+ clé 3G huawei E3531
6 x Oregon THGR122NX + 1 capteur DIO + installation knx
NAS DS213 + D-Link DCS4622
RPI 1 & 2 + clé Z-stick S2 (placard pour le moment)
clé 3G X220L (fonctionne pas)

diskiopi
Timide
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2015, 18:17
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par diskiopi » 20 sept. 2015, 22:36

Wifi aussi il y a, avec un Raspberry Pi !
Odroid propose aussi un Android de qualité, avec beaucoup de drivers inclus. De toutes façons je compte bien proposer des images iso à télécharger, spécialement compilées soit pour la domotique, soit pour le multimédia.
Cependant le wifi reste beaucoup moins stable que le réseau filaire, et plus sécuritaire. Mais ça demande moins de trous dans les murs, je le conçois tout à fait :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par lunarok » 20 sept. 2015, 23:12

Le poe si ça passe c'est top. Encastrée dans le mur ça claquerait.
Pas d'Android pour moi, une debian est mieux mise a jour au final et pour afficher du jeedom fullscreen miam.
La n'attend un 7" officiel pi, mais je serais pas contre un ou deux 17 pour la maison

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par toregreb » 21 sept. 2015, 00:01

diskiopi a écrit :La conso du prototype est d'environ 3 à 4 A sous 5V.
Je trouve que c'est beaucoup.... Un Pi2, c'est entre 0.5 et 1A suivant la charge. c'est embêtant une telle consommation pour la partie graphique, même si je peux comprendre le besoin de puissance. :P
diskiopi a écrit : En sachant qu'il y a des batteries (en option ou pas, c'est encore à déterminer), le PoE pourrait éventuellement effectuer une charge lente, et les batteries prendraient le relais en cas de grosse conso. Mais bon, je lance l'idée :)
Ca, c'est une bonne idée, à creuser.... :geek:
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités